Bonjour a tous , je projette d'acheter un Beryl , je vais en voir un la semaine prochaine et il ne possede pas les double commande , ma question est donc simple , sachant que l'avion est démonté , est il compliqué d'installer une double commande complete .
je pense surtout au probleme d'installation du manche , faut il ouvrir le contreplaqué de l'emplanture et peut on rattraper les cables de profondeur et d'ailerons facilement en installant une sorte de " boite " avec les renvu en Alu ..
Si une personne l'a deja fait , je suis preneur de tout plan et/ ou explication.
Merci a tous
Installation double commande
Installation double commande
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Installation double commande
Bonsoir,
Le problème de la double commande sur un CP70, n'est pas tant la mise en place d'un deuxième manche que d'être suffisamment mince pour que ce manche ne soit pas bloqué en tangage.
A mon humble avis, compte tenu de la faible distance entre les deux passagers, la seule solution est le manche latéral (autrement dit, il y a tout à refaire)
bons vols
philippe dejean
Le problème de la double commande sur un CP70, n'est pas tant la mise en place d'un deuxième manche que d'être suffisamment mince pour que ce manche ne soit pas bloqué en tangage.
A mon humble avis, compte tenu de la faible distance entre les deux passagers, la seule solution est le manche latéral (autrement dit, il y a tout à refaire)
bons vols
philippe dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Installation double commande
NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne me dites pas ca , ca voudrai dire abandon de mon projet d'achat ( je refuse de voler a 2 avec un seul manche pour des raisons de sécurité )
Je suis allé voir mercredi dernier un CP70 a vendre avec un manche derriere , certe le debattement en tangage est limité , mais ca passe ...
De plus , mon futur co proprio et moi mesurant moins d'un metre 70 et pesant moins de 65 kg , on pensait peut etre avancer le siege avant et reculer le siege arriere ( remplacé la banquette par un siege en fibre , leger et resistant .
Imaginons donc la double commande possible , comment faire ?
Merci Philippe pour votre reponse !!!
Ne me dites pas ca , ca voudrai dire abandon de mon projet d'achat ( je refuse de voler a 2 avec un seul manche pour des raisons de sécurité )
Je suis allé voir mercredi dernier un CP70 a vendre avec un manche derriere , certe le debattement en tangage est limité , mais ca passe ...
De plus , mon futur co proprio et moi mesurant moins d'un metre 70 et pesant moins de 65 kg , on pensait peut etre avancer le siege avant et reculer le siege arriere ( remplacé la banquette par un siege en fibre , leger et resistant .
Imaginons donc la double commande possible , comment faire ?
Merci Philippe pour votre reponse !!!
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
-
- Formation Théorique
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 oct. 2004 19:00
Re: Installation double commande
Le Spitfire avait le même probléme d'espace et la solution fut de dessiner une manche differente, avec l'axe plus haut. Voir cette image .