Nous voilà en 2010 !!!

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Nous voilà en 2010 !!!

Message par patrice-piel »

je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année pleine de petits bonheurs tout les jours, des heures de vols, de la satisfaction et de l'avancement pour vos constructions et tout vos projets.
patrice :avion:
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: nous voilà en 10!

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour Patrice

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les Pielistes.
Volez au maximum mais prudement

Jean-Marie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: nous voilà en 10!

Message par cp1315 »

Une bonne année également à vous tous.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Re: nous voilà en 10!

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous,


Un bonne année aussi, santé, bonheur ...

A+

Bruno
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par cp1315 »

J'ai dis à vous tous mais vous n'êtes que 3 !!!

Je me demande si finalement je ne vais pas fermer le forum par manque de fréquentation et de participation :annoyed:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Jean-Claude Meunier
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 110
Enregistré le : 01 mars 2005 13:49

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Jean-Claude Meunier »

cp1315 a écrit:

"Je me demande si finalement je ne vais pas fermer le forum par manque de fréquentation et de participation."

NON, NON Laurent il ne faut pas faire cela. Je suis certain que le forum est une source d'inspiration pour plusieurs.

Bonne et Heureuse Année à tous les "cousins" français...

Jean-Claude Meunier... :indian:

P.S. je parts pour le sud des USA ce fin de semaine... mais je continuerai à consulter le forum régulièrement... retour en mars.
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous

Moi non plus, Laurent, je ne souhaite pas que tu jettes l'éponge ...

C'est vrai que c'est assez calme et qu'il y a souvent peu de réponses à certains sujets, je ne me rend pas compte du travail à fournir pour entretenir ce forum

Je pense enfin que tous ceux qui sont pour que ce forum continue à vivre doivent se manifester maintenant et plus souvent ...

A+

Bruno
juan carlos
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2004 19:00

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par juan carlos »

Bonjour à tous

Je pense que ce forum doit continuer. Moi-même, je ne suis un participant très active, mais, en premier lieu, je n’ai pas beaucoup de temps pour participer et la construction de mon Emeraude est arrêtée depuis quelques ans ( et il me semble que sera encore arrête pendant quelque temps à venir, car je suis au chômage…).

C’est aussi la même raison pour laquelle je ne suis pas allé au dernier Rassemblement, même si je l’ai proposé dans le forum en février passé. Je suis aussi dessolé pour ça.

Le forum sert à maintenir vive la motivation pour construire et pour voler aussi. C’est un vrai plaisir lire les post, regarder les photos et rêver de finir et voler avec mon avion.

À bientôt !

Juan Carlos Vega
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Philippe Dejean »

Bonne Année à tous !

En commençant par bonne santé... ce qui que semble primordial !

Que lis-je ? Arrêter le forum ? Quelle vraiment pas drôle d'idée !
C'est quoi, une bulle d'air dans la durit d'essence ou une purge réservoir mal faite ?
S'il te plaît, rend la main, mets la pompe, les contacts, un centimètre de gaz, le réchauffage carbu si tu as des doutes, un coup de démarreur si t'en as un ou un bon piqué si t'en as pas...
Mais "VROUM" ! (pas "Tf-tf-tffffs... fsss" !)

Je sais que Noël est passé, mais je vous fais partager ce dessin que j'ai reçu... (du Québec)

Bons vols

Philippe Dejean
Fichiers joints
B2Joyzeux Nroël à Tgous !.jpg
B2Joyzeux Nroël à Tgous !.jpg (31.38 Kio) Vu 9714 fois
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Trevor WILCOCK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2005 16:02

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Trevor WILCOCK »

Bonne Année à tous !

Prends coeur, Laurent, nous sommes encore là. Ce n'est qu'on bouge plus lentement avec ces temps froids! Mais le vol reste possible...

Trevor Wilcock
Fichiers joints
Snow.jpg
Snow.jpg (33.03 Kio) Vu 9589 fois
Snow1.jpg
Snow1.jpg (49.13 Kio) Vu 9625 fois
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par double papa charlie »

De retour au froid .........Grrrrrr......BONNE ANNEE A TOUS LES PIELISTES ET AMOUREUX DES CP .
Pierre
Ah , les C. P...
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par diamant78 »

Bonjour à tous,
Excellente année pour vous, vos proches. Beaucoup de réussites, dans l'harmonie de vos familles, les relations avec vos patrons, vos projets qui un jour quitterons le plancher des vaches.
Bon courage à toi cp1315 pour le maintien de ce forum sur lequel nous pourrions peut-être être plus actifs ... cherchons des idées d'activités.
De mon coté c'est vrai que cela fait un moment qu je n'ai aps posté de photos, pourtant j'avance correctement ... tellement de choses à faire.
Aller, bon week end ... je vais chercher des skis !
Chris
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Superpotez »

Je vous présente aussi mes meilleurs voeux pour cette année 2010. :trumpet: Je suis certain qu'elle sera pleine de bonheur aéronautique pour tous les fanas PIEL. :pash: Merci pour l'ensemble des sujets qui ont été abordés, cela à été un vrai régal de voir se mêler humour et haute technicité. Bises à tous :coeur2:
Bolulu
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par FAUVET Damien »

Une bonne année à tous...courage Laurent,et vive notre forum Piel, qui est si sympa !!!

On va essayer de bien le remplir cette année :beer: .

A+

Damien
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par patrice-piel »

hey Lolo on te laisse pas tombé! :Jumpy: :Jumpy: courage et viens nous voir au plessis pour te changer les idées :bangin: , ici aussi il y a des "piel" qui se remontent, viens partager ton savoir :captain:, rencontrer des copains, boire un coup ou casser une petite croute improvisée :cheers: , profites en pour lancer une convocation si tu as besoin de bras pour assembler ton 1315 :construction: :hammer: .
n'oublies pas que tu es notre maitre jedhi du web. :lightsabre:
patrice :avion:
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par ROUBAUD »

Bonne année à tous et longue vie au forum
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonne année à tous, et que notre passion des beaux avions Piel se prolonge encore très longtemps...
Pour Laurent : j'espère que ce n'est qu'un moment de lassitude... je connait cela, par moment, étant secrétaire d'une association aéro et ancien Président d'une autre (13 années) j'ai moi également subit des "décrochages" plus ou moins sérieux, mais la passion reprend encore le dessus, heureusement... comme tu le voit, on est nombreux à apprécier le travail que tu abat.... même si on ne te le dit pas assez souvent.
Merci Laurent pour la qualité de ton site, et continue sans rien changer.... que ferait-on sans toi ???? d'ailleurs, comme tu voit, ton moment de découragement a vite fait réagir le copains... dis toi bien que ce n'est pas parce qu'on écrit pas, que l'on se désintéresse du site, c'est que l'on est un peut "cossard" c'est tout !!!! on sera tous à l'amende...
Au fait ou en est ton CP 1315 ? et avec l'ACAA des Mureaux ?
Bien amicalement . JCA
Fancho
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2009 11:28

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par Fancho »

Bonjour,

Point de vue d'un petit nouveau qui espère bien devenir "pieliste" dès qu'une opportunité budget/proposition se présentera.
Je "fréquente" ce site depuis quelques mois et suis particulièrement impressionné par la qualité des échanges, la technique que maitrisent certains (notammment les "motoristes") tout en sachant se mettre au niveau du commun des mortels pour faire passer l'info simplement.
Alors, effectivement je ne participe pas beaucoup (peur de dire des conneries? ...ou tout simplement envie d'apprendre, de "toucher" avant de m'exprimer)....mais en terme de fréquentation je suis très assidu et pense que beaucoup d'autres sont comme moi....et y trouvent pleins de choses qui alimentent la passion.
Alors bravo encore pour ce site, longue vie à lui et bon courage aux "piliers"

cp1315 a écrit :J'ai dis à vous tous mais vous n'êtes que 3 !!!

Je me demande si finalement je ne vais pas fermer le forum par manque de fréquentation et de participation :annoyed:
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Francho,
Il n'y a pas de honte à poser des questions simplistes, on a tous commencé par .... ne rien savoir du tout !!, et les questions les plus anodines apportent de toutes façon des réponses utiles à ceux qui comme toi débuttent, le domaine aéronautique est très vaste, c'est ce qui fait sa grande richesse, il est certain que l'on ne connait jamais tout, c'est la raison même qui justifie les forums, tout le monde connait un renseignement que les autres ignorent, la mise en commun des idées et des connaissances permet à tous d'avancer.. En tout cas cela fait plaisirs de savoir qu'il y a encore des débuttants qui s'intéressent à nos petits avions, en effet, lors des réunions il est triste de ne voir que des "têtes grises" (j'en fait partie) et très peu de jeune, bienvenue dans monde des passionnés des choses de l'air, j'espère que tu trouvera ce que tu y cherche, compte sur nous tous pour t'aider ... même si c'est pour rêver.
JCA
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par parenas »

2010 ! parlons en ! Justement calme plat sur le site, pas de news récentes sur les petites rencontres au programme la mto étant depuis quelques temps médiocre elle a étée cependant précedée d'une période de beau temps !
La Baule, frustré par une panne électrique totale à 30 km du terrain, retour Ancenis sans radio et bricolage avec la radio de secours pour rentrer, remontage d'une batterie en bon état trouvé sur place (merci le club Autogire et le mécano ULM)
C'était sûrement sympa La Baule ! qui a commenté la rencontre ? y a-t-il des photos ? Combien de machines ?
Pédro CP 80 N°8 F-PYBH !
CP80 n°8
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,

Effectivement, le site est bien calme depuis un temps.... Je n'étais pas à La Baule, je ne peut donc pas t'en parler.... Dis donc, tu est basé à Ancenis ? c'est un terrain que je connait bien, j'ai habité très longtemps à Candé, (toute ma jeunesse) et j'ai "volé" un temps à Ancenis, mais sur l'ancien terrain, j'y suis venu plusieurs fois avec mon Ménestrel.... c'est une bien belle région, avec la superbe vallée de la Loire...

Au fait, on organise ici en Charente Maritime et Charente, plusieurs rassemblements, tu y est invité, comme tout appareils CNRA ou non... le prochain est à Challais (Charente) le Samedi 3 Juillet , pour d'autres renseignements, et inscription, voir sur le site du RSA, il y a également Libourne, rassemblement bien connu, le Dimanche 6 Juin organisé par Gilbert Landray, et encore le Samedi 26 Juin (dimanche prochain) à Chatellerault ..

PS : mon Super émeraude avance "doucement" .... mais il avance !!

Amicalement, JCA
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par parenas »

Je me suis mal exprimé, je me suis posé à Ancenis car pas de possibilité de rentrer à Angers Marcé (CTR de classe D) sans radio;
Tu connais le CP80, pas de possibilité de brancher en vol une radio de type Icom si elle est dans le coffre !
Donc posé à Ancenis sans radio, dépose de la batterie hs, repose d'une en bon état trouvé sur place, installation et branchement de l'Icom et retour à Marcé avec les boules !
Autre petit détail qui semble se généraliser, les terrains limitrophes ou voisin d'un rassemblement ferment leurs pompes ainsi pour La Baule, pas d'essence à Ancenis (Notam) ni à Cholet (notam) alors hazard ou volonté de garder le pétrole pour les usagers locaux ?
Heureusement dans le second cas ça s'arrange avec un peu de diplomatie !
Pour revenir au site c'est en effet très mort en ce moment !
En ce qui concerne les rasemblements par chez toi c'est noté à +, Pédro
CP80 n°8
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Nous voilà en 2010 !!!

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,
Idem pour Angers, j'y ai volé à mes tout débuts (à Avrillé) , à l'époque (1956 / 1959) on pouvait y faire un peu de vol à voile sans trop ruiner les parents.... c'est également là que j'ai fait mes premiers vol avec un moteur devant les yeux... et j'ai passé une bonne partie de mes vacances au Verger, beau château tout près de Seiche... Tu connait sûrement Ravel du GPPA qui est un bon copain..
A très bientôt j'espère... Amicalement, JCA
Répondre