POMPE ELECTRIQUE

Répondre
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

POMPE ELECTRIQUE

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous,

La société Andair (http://www.andair.co.uk) propose des pompes electriques.

Le schéma de montage proposé sur leur site est celui d'un VAN'S, sur lesquel la pompe electrique est montée dans le cockpit.

1 - Pensez-vous que le montage, pour ma part à l'arrière du siège passager avant, (biplace en tandem, pilote à l'arrière) soit une bonne solution par rapport à la position sur la cloison pare-feu côté moteur?

2 - Le gascolator doit il être placé avant ou aprés la pompe électrique

merci pour votre aide

A+

Bruno
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: POMPE ELECTRIQUE

Message par Philippe Dejean »

Bonjour, Bruno !

Pour moi, il sera toujours plus sûr de laisser ce qui contient de l'énergie en avant de la cloison pare-feu, plutôt que de faire des trous dans cette cloison et de l'amener dans l'habitacle...

Donc, pour la pompe électrique, j'aurais tendance à la mettre à l'avant de la cloison pare feu, et assez bas si la présence de pièces chaudes à proximité ne l'empêche pas.

C'est pour cette même raison générique que je préfère de loin avoir un voltmètre (faible énergie et protection par fusible qui ne coupe pas le circuit principal) plutôt qu'un ampèremettre sur le tableau de bord. La solution royale étant de mettre le shunt devant la cloison pare-feu et le galvanomètre (où le milli-voltmètre numérique) sur le tableau de bord.

Pour le "gascolator", l'idée est de piéger les gouttes d'eau. Il me semble plus logique de le mettre au plus près du réservoir, et en tout cas avant la pompe qui briserait les grosses gouttes en de multiples micro gouttelettes bien plus difficiles à piéger...


Bons Vols


Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre