SEMAINE AERONAUTIQUE

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

SEMAINE AERONAUTIQUE

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous,

j'ai passé une semaine aéronautique assez hétéroclite la semaine dernière :

1- récupération de mon moteur dans une UEA de 5 personnes.
La crise n'est pas encore arrivée chez eux, seules les pièces ROBIN
font défauts.
2- visite d'AIRBUS, la chaine d'essais des A380, une autres monde ...
sans commentaires
3 -rendez-vous avec Mr LOPEZ de l'association AMCAA à Montauban
un homme fort sympathique, pas avar de conseils et de commentaires
éclairés.
C'est plus dure pour son association, si vous avez du boulot pour lui, contactez le et faites vous votre opinion

A+

Bruno

PS: pour Phillippe, j'ai vu ton tableau concernant les échappement accordé pour le IO 360, merci
le moteur que j'ai n'a pas cette échappement (5 000 € il me semble) mais quand même un échappement "croisé", le cylindre avant droit est en échappement avec celui arrière gauche et inversement .

y'a plus qu'à ... le monter ...et faire le reste !!!
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: SEMAINE AERONAUTIQUE

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Bruno,
Bruno CONCHE a écrit :Bonsoir à tous,

PS: pour Phillippe, j'ai vu ton tableau concernant les échappement accordé pour le IO 360, merci
le moteur que j'ai n'a pas cette échappement (5 000 € il me semble) mais quand même un échappement "croisé", le cylindre avant droit est en échappement avec celui arrière gauche et inversement .

y'a plus qu'à ... le monter ...et faire le reste !!!
A priori, le moteur Lycoming tire un certain profit du croisement, mais la vraie solution aussi universelle qu'efficace reste le 4-en-1, qu'on peut avantageusement d'un atténuateur à résonnance simple ou double.

Pour les inconditionnels du double échappement, on peut rediviser la sortie du 4-en-1 en deux, mais ce n'est qu'esthétique (l'atténuation par les "franges d'interférences" est négligeable au delà de quelques dizaines de mètres)
On peut aussi faire deux 2-en-1, mais il vaut mieux associer deux cylindres qui son équirépartis dans le cycle (en clair mettre les deux cylindre de devant ensemble d'une part, et les deux cylindres d'arrières ensemble d'autre part), mais là encore ce n'est pas tout à fait aussi efficace que le vrai 4-en-1.

Dans tous les cas la longueur des pipes primaires doit être autour des 880 mm pour le O-360...

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre