[Consultation] Rassemblement Piel 2009

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,
Pour moi, j'ai bien noté la date, et c'est OK....
JC Afflard
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par patrice-piel »

:yop: :yop: :yop:
ouaih, yes!
c'est noté 12 et 13-09, j'en suis!
pp :avion: :avion: :avion:
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par double papa charlie »

:Jumpy: :Jumpy:
Ben moi itou
ppc :bye1:
Ah , les C. P...
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Bonjour,

Enfin l'essentiel est en place.
J'espère que ce que nous avons préparé répondra à vos désirs.

Je joints les 5 pièces suivantes , a PRESENTATION, B DEMANDE D'AUTORISATION, c la COLOMBIÈRE, d L'INSCRIPTION, e le MENU REPAS.

La première feuille " PRÉSENTATION "est en quelques sortes la procédure, lisez là et appliquez sans trop attendre ce qui y est demandé.

Pour l'APPROCHE et CIRCUIT je vous recommande le site nav2000.com il est très explicite.

En cas de doute, mon adresse est boudeaumichel@orange.fr.

A bientôt le plaisir de se revoir.... :cheers: .............. avec nos avions signés Claude PIEL. ( et les autres qui n'ont pas cette chance ).

Michel BOUDEAU.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

Merci Michel

Je vais préparer un post spécifique en tête de liste avec toutes tes informations.

Vivement le 12/13 Septembre :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

Salut

Le post est en ligne --> annonces/topic1630.html

Je supprime donc les infos en double sur le post de Michel un peu plus haut.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par PIHIER Jean-Marie »

Vivement Septembre

Jean-Marie
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par Philippe Dejean »

Bonjour

Faute de mieux, (non seulement je n'ai pas de Piel à ma disposition, mais pas d'avion du tout), c'est en voiture que je risque de venir...
boudu85 a écrit : Le club house sera ouvert en permanence la durée du rassemblement. Il n'y a pas de douche mais des toilettes et eau chaude sur lavabo. Il y a possibilité de camping sur le terrain, près des avions si vous le désirez, en respectant la sécurité du matériel.
Pourrais-je planter ma (petite) tente à proximité de celles des heureux "aéroportés"

Philippe
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Mais certainement, comme dans la plus pure tradition des rassemblements d'antan.

Bonne .............route.

Amitiés, Michel. BOUDEAU
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Bonjour les amis,

Faisons le point, pour info j'ai reçu 8 inscriptions, soit actuellement 1 CP 80, 1 CP 301, 1 CP 310, 1 CP 320, 1 CP 605c, 1 CP 751, 1 CP 1320.

Pas mal pour un début, mais il est possible de faire mieux.

A vos feuilles et inscrivez vous ..................... une grande surprise vous attend. :bounce:

A bientôt et bon vol.

Michel.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Bonjour à tous,

Un peu plus de 4 semaines à attendre et nous nous alignerons nos avions qu'ils soient signés Claude PIEL ou autres, sur l'aérodrome privé du village aéronautique Atlantic Air Park sur la commune de Chasnais.

A ce jour 12 équipages m'ont retournés la fiche d'inscription qui nous permettra de prévoir l'intendance.

Cela se décompose comme suit. 10 CP. + 1 Croses,
Nbr de personnes: 15 + 2
Les repas: Samedi midi 11+ 2, soir 13 + 2
: Dimanche matin 13 + 2, midi 11 + 2

Couchage 4 réservations confirmées.

J'attends les fiches d'inscription pour pouvoir vous donner un nouveau point chaque semaine. Pour ceux qui hésitent Pédro est venu poser son superbe CP 80
.................. pour voir. :captain:
En attendant volez prudent, volez content.

Michel BOUDEAU
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pour les retardataires, dépêchez vous, il ne reste plus que 5 chambres de disponible à l'hôtel que nous a conseillé notre ami Michel !!!

Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

AVIONS INSCRITS.zip
(979 Octets) Téléchargé 608 fois
Bonsoir,

Quatre semaines, une fois ce temps écoulé nous nous retrouverons tous avec nos avions, pour notre fête et rassemblement des avions signés Claude PIEL.

Pour les repas j'aimerais que ceux qui se sont déclaré participants à notre rassemblement, m'adressent la fiche d'inscription. Nous voulons offrir un accueil de qualité à nos invités.

Passons aux inscrits, cela permettra aux autres de se situer.

A bientôt les amis.

Michel.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Pour rappel, le Rassemblement Piel 2009 organisé par notre ami Michel Boudeau sur la plateforme privé d'Atlantik Air Park approche à grand pas, et oui, le 12 et 13 Septembre 2009, c'est dans deux semaines.

Nous sommes un peu surpris par le nombre d'avions inscrits, seulement 10 avions Piel et 17 repas à servir !!!

Il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire avec votre avions ou nous rendre visite en simple visiteur, la date limite pour les demandes d'atterrissages est fixé au 3 Septembre 2009.

Merci à tous.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous,

Michel je t'ai envoyé un mail pour m'inscrire
si tu ne l'as pas reçu, recontacte moi
Je viens hélas sur 4 roues avec ma femme et la petite dernière

Vivement le 12

A+

Bruno
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Salut Bruno,

Je sais que dès l'annonce de cette fête, tu as été preneur avec beaucoup d'enthousiasme de notre rassemblement à Chasnais, je t'en remercie et pour la ficiliter le travail de l'intendance j'aimerai que tu me communiques le nombre de personnes qui participeront aux repas de samedi midi, soir, dimanche matin et midi.

A bientôt Bruno,

Amitiés......... Michel.
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir Michel,

Aprés réunion familiale au sommet, voici le verdict :

2 adultes et 1 enfant de 9 ans : samedi midi et samedi soir.
1 adulte : dimanche midi

Amitiés

Bruno
Ron Turner
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:13

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par Ron Turner »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai rejoint parce que j'ai entendu parler de la réunion au cours de notre aérodrome à Atlantic Airpark.
Personnellement, je suis très heureux de vous accueillir ici. Je vous souhaite une bonne journée et une température clémente, même si j'ai été surpris d'apprendre à ce sujet par l'Internet, car, après tout, il est de mon aérodrome. (En fait, je suis l'un des 28 co-propriétaires, si l'aérodrome est autant à moi qu'à elses personne.)

Je ne suis pas satisfait de certaines des remarques faites à ce forum. Certaines remarques sont dégoûtants. Je rejette les remarques sur les «étrangers». On a les étrangers qui ont payé pour cette infrastucture, les Français qui le vendit à nous étaient très heureux de prendre notre argent. (Et je pourrais vous rappeler au sujet des ""étrangers"" qui sont venus ici en 1944 pour expulser un autre groupe de étrangères à donner à la France la liberté de nous critiquer .... mais je ne veux pas)
Quant aux commentaires à propos de ne pas aimer les avions. Quelle stupidité totale! En ce qui concerne l'expérience de 150 heures exigé d'atterrir ici. Je pense que cela est trop élevé, mais je dois vous dire aussi, c'est un sujet qui a été soulevée lors des deux dernières assemblées générales, et celles qui veulent changer il n'ont pas réussi à l'emporter. Les membres français et non français ont voté à deux reprises sans changement.

Ayant fait connaître mes sentiments. J'espère vraiment que vous avez un moment agréable dans notre aerodrome. Je sera à Angers le samedi et avec nos amis le dimanche, donc je ne verrai pas you. SVP excuser mon français imparfait. J'ai seulement vécu ici pendant 4 ans. Je fais de mon mieux. J'espère que les puristes ne sont pas offensés.


Cordialement,
Ron Turner, résident permanent, Co-Proprieter et trésorier de l'AAP
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par James »

Ouais.....Bon!!!!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

Merci Ron pour ton accueil

C'est dommage que tu ne sois pas la, nous aurions pu boire le verre de l'amitié !!! :cheers:

Voici ce qui est prévu comme météo pour samedi et dimanche, ce sont tout de même des prévisions à 10 jours mais elles sont optimistes :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Fichiers joints
Pour Samedi
Pour Samedi
Sam.jpg (69.54 Kio) Vu 11969 fois
Pour Dimanche
Pour Dimanche
dim.jpg (66.69 Kio) Vu 11938 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
Jodel D140
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2009 08:44

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par Jodel D140 »

Bonjour à tous,
Je me présente car je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Christophe Margueritte et je suis l'heureux propriétaire d'un Jodel D140e plus communément appelé "Mousquetaire"que j'ai construit en 1999-2000.

Je suis aussi le premier à avoir construit sur le village d'Atlantic Air Park en 2001, non sans problème:
- permis de construire attaqué par une association contre le village et les avions, avocat, procès (gagné heureusement) et tout le tintouin, donc retard dans la construction sans compté les soucis que cela apporte alors que je venais d'acheter le terrain.
- j'ai aussi été convoqué par la gendarmerie pour un survol sois-disant trop bas sur zone protégée du Perrey à 5km au sud de notre terrain (classé sans suite) , d'ailleurs faites y attention lors de votre prochaine venue.
Bref le bordel pour parler poliment!
- Je suis aussi le Webmaster "inerte" bénévole et pas du tout informaticien.

Pourquoi je vous raconte tout cela? peut être pour vous expliquer le mini de 150 heures qu'avait décidé à l'époque le promoteur! lui devait savoir avant de vendre les terrains que cela ne se passerait pas bien avec certain riverains! donc au début la prudence était de mise! (mais cela ne m'a jamais empêché de délivrer des autorisations aux avions qui voulaient venir nous voir ou à ceux qui avaient l'habitude de venir sur le terrain avant qu'il y ai le village aéronautique)
Heureusement au bout de 8 années que le village existe,les riverains ce sont calmés.

Comme Ron je suis très déçu que Michel n'a pas trouvé nécessaire de convier les membres d'AAP à sa fête; mais il est évidement libre de ne pas le faire (les raisons de ce choix n'ont rien à faire sur ce forum). J'aurais aimé y participer ainsi que bon nombre des copropriétaires, tous passionnés d'aviation sans aucun doute.
Mais je respecte son choix et je ne serai donc pas présent.

Je vous souhaite sincèrement à tous un bon moment sur notre petit terrain et je ne doute pas de l'excellent accueil que vous réserve Philippe le président de l'aéroclub de Chasnais-Luçon, c'est un pro dans le domaine et une personne fantastique.


Nota: pour M. Afflard évité de dénigrer ou de tenir des propos désobligeants sur des personnes que vous ne connaissez pas et je vous rassure nous n'avons besoin de personne extérieur au village pour enquêter (contrairement à Michel qui lui est propriétaire!) mais je pense que vos paroles ont dépassées vos pensés et vous aussi vous êtes le bienvenue à AAP. Sans rancune.

En plus je vois que la météo devrait être bonne, volez prudemment et avec plaisir.

Aéronautiquement,

Christophe MARGUERITTE

http://www.d140.fr
http://www.atlanticairpark.com
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par James »

ouais.....Bon !!!!!!
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par James »

Nous c'était juste trouver un endroit sympa, où nous retrouver pour passer un Week-end agréable ,à parler de nos bonnes vielles machines.

Manifestement cà ne plait pas à tout le monde .

Alors les amis ,moi j'ai passé l'âge d'écouter ces remarques désagréables et d'un autre temps,je crois que je vais rester à la maison.

Cordialement

Jean-Marie Courderot
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

James, j'espère bien que ces querelles de voisinages ne vont pas t'empêcher de venir !!!!

Michel est libre d'inviter qui il veut chez lui et nous répondrons présent à son invitation.

Le forum n'est pas une arène, merci d'éviter les polémiques.
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Ron et Christian Marguerite...
Comme il est dit plus haut "mes paroles ont sans doute dépassé mes pensées" je n'ai fait l'échos que de ce qui m'a été expliqué, sans doute la chose est un sujet très sensible... et visiblement il y a des détails que j'ignore, c'est comme cela l'orsque l'on ne dispose que d'une seule version.. et je n'irais pas plus loin ... évitons toute polémique stérile.. je suis bien d'accord là dessus.

Une petite précision toutefois : j'ai une profonde admiration pour ces jeunes Américains, Canadiens ou Britaniques qui ont débarqué sur notre sol et y ont le plus souvent laissé la vie... je sais ce que je dois à leur bravoure, et j'ai énormément d'émotions l'orsque je visite un des trop nombreux cimetières ou ils reposent, j'ignore si à leurs âge j'aurais eu le même courage, mais ceci est vraiment une autre histoire, ne pas mélanger les choses... Atlantick Air Park est une chose, la jeunesse qui a sacrifié sa vie en nombre lors de la dernière guerre en est une autre, le mot "étranger" n'est pas une insulte, il ne désigne que les personnes qui ont choisies notre beau pays pour y vivre, et le plus souvent en harmonie avec les "peuplades locales"
"Etranger" est également un des nombreux mots de notre belle langue, il est inclus dans notre dictionnaire, et dans sa définition il ne fait pas mention à la moindre insulte, désolé si ce mot vous a choqué.

Comme James j'hésite un peu "à plonger" dans une telle ambiance....
Répondre