Bonjour à tous,
Merci à ceux qui peuvent me donner (celà doit en intéréssé d'autres)
des retours d'informations sur les instruments électroniques "tout en un".
Je suis plus intéréssé par les instruments de controles moteur.
Certains combinent controle moteur et instruments de navigation.
Par exemple le DYNON D180 et aussi EMS D120.
Il y a pas mal de constructeurs et de modèles ...
Merci d'avance
Bruno
FLIGHT DEK D180 DYNON
- Bruno CONCHE
- Pilote Privé
- Messages : 112
- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: FLIGHT DEK D180 DYNON
Bonjour,
Bien que je sois de la "vieille école", utilisateurs de pendules diamètre 80 mm et 60 mm,
et que je ne connaisse pas grand chose aux différents produits, je pense que les écrans
sont une bonne solution compacte, relativement bon marché pour du matériel neuf et surtout légère.
A minima, je garderai un trio classique et passif badin-alti-compas (complété d'une bille ou même d'un fil de laine pour un CP150), mais pour tout le reste, je suis assez pour les écrans.
celui qui résume l'horizon, le badin, le conservateur de cap et l'alti, - avec les barres de tendances - le tout pour quelques centaines de grammes me semble autrement plus adapté aux CP que le "demi-mètre carré de pendules" dont le poids désespérait M. Delemontez.
Bien sûr les paramètres moteurs se retrouvent très bien sur un écran, même si on recrée des secteurs à aiguilles pour certains d'entre eux.
Reste à savoir si on peut interfacer une sonde lambda (autrement plus intéressant à mon avis que l'EGT) à cet écran .
Bons Vols
Philippe dejean
Bien que je sois de la "vieille école", utilisateurs de pendules diamètre 80 mm et 60 mm,
et que je ne connaisse pas grand chose aux différents produits, je pense que les écrans
sont une bonne solution compacte, relativement bon marché pour du matériel neuf et surtout légère.
A minima, je garderai un trio classique et passif badin-alti-compas (complété d'une bille ou même d'un fil de laine pour un CP150), mais pour tout le reste, je suis assez pour les écrans.
celui qui résume l'horizon, le badin, le conservateur de cap et l'alti, - avec les barres de tendances - le tout pour quelques centaines de grammes me semble autrement plus adapté aux CP que le "demi-mètre carré de pendules" dont le poids désespérait M. Delemontez.
Bien sûr les paramètres moteurs se retrouvent très bien sur un écran, même si on recrée des secteurs à aiguilles pour certains d'entre eux.
Reste à savoir si on peut interfacer une sonde lambda (autrement plus intéressant à mon avis que l'EGT) à cet écran .
Bons Vols
Philippe dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: FLIGHT DEK D180 DYNON
Bonjour !
Je viens également aux renseignements pour et comment monter un tel matériel sur un C90 ? Existe-t-il des sondes compatibles pour ce genre de moteur tout a moins pour les paramètre (P d'huile, température d'huile, nombre de tours, tension circuit électrique et intensité de charge ?
Je pense en suite qu'il faut étalonner tout ça, quelqu'un a le retour d'expérience ?
Je suis assez tenté pour gagner de la place sur le tableau de bord !
Merci de me répondre, cordialement, Pédro.
Je viens également aux renseignements pour et comment monter un tel matériel sur un C90 ? Existe-t-il des sondes compatibles pour ce genre de moteur tout a moins pour les paramètre (P d'huile, température d'huile, nombre de tours, tension circuit électrique et intensité de charge ?
Je pense en suite qu'il faut étalonner tout ça, quelqu'un a le retour d'expérience ?
Je suis assez tenté pour gagner de la place sur le tableau de bord !
Merci de me répondre, cordialement, Pédro.
CP80 n°8