SIEGES

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
Avatar du membre
Bruno CONCHE
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 112
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02

SIEGES

Message par Bruno CONCHE »

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009, santé, bonheur... et qu'il reste un peu de sou pour nos constructions...

A ce sujet, je cherche des solutions de sièges pour mon avion; j'ai déjà exploité :

1- fais par soi même : (pas d'attaque)
2- baquet auto: rien ne me plait, trop lourd, trop cher ...
3- Ceux du CR 120 présentés dans les cahiers du RSA; j'en veux des comme ça. Ils sont un poil chers chez Dynaéro. Si vous avez des solutions à me proposer ...

Merci pour votre aide

Bruno
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Sièges..

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Rien de plus facile que de faire soi-même deux magnifiques sièges anatomiques : se procurer de la mousse en bloc, bien choisir la densité adéquate; faire un plan en coupe du siège, coller les éléments (colle spéciale pour mousse) tailler le tout au couteau électrique, c'est un jeux d'enfant....
Ajuster toutes les formes avec le même couteau électrique (courbes du siège et du dossier, courbes des côtés etc)
Coudre une "housse" en tissus dans laquelle viendra s'enfiller le siège en mousse, terminer par une "couture" dans l'épaisseur pour assembler le tout , prévoir une fermeture éclair pour sortir la mousse au besoin (ce qui impose de couper les coutures) le plus compliqué est de réaliser la housse, si on est pas de taille, confier ce travail à une couturière.... qui réalisera ce travail pour une somme raisonnable.
Il est possible de confier tout le travail à un Sellier, mais c'est nettement plus cher, mais cette solution assure un travail parfait.
Répondre