Arrivée dans le forum Claude PIEL

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Jean-Pierre LEMOINE
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2008 09:04

Arrivée dans le forum Claude PIEL

Message par Jean-Pierre LEMOINE »

Bonjour,,je suis tout nouveau dans ce forum Claude PIEL - Je ne pilote plus de grandeur,mais suis passioné de modélisme - Mon désir actuel est de construire un CP80 à l'échelle 1/3,5 -Cet avion ne m'est plus sorti de la tête depuis une période de 1980 où j'ai rencontré Patrice Piel à Bois d'Arcy (Secali) et avalé ses commentaires sur l'aventure du CP80 ----- et 28 ans après,l'idée a ressurgi à l'heure où la retraite sonne avec le temps libre qui suit - Pour l'instant,je glane avec appétit tous les renseignements que nous procure internet - Mes salutations à Patrice
Passioné de modélisme,,,le CP80 est une aventure formidable (Emeraude idem)--Pourquoi ne pas le réaliser en 1/3,5 ?
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Une rubrique Aéromodélisme ?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Comme ce site a souvent la visite d'aéromodélistes, ne serait-il pas utile de créer une rubrique spécifique "Modèles réduits de CP" où on pourrait rassembler des infos utiles (données numériques, plans partiels...) où les modélistes pourraient échanger leurs astuces...
...pour le plus grand plaisir de tous (dès qu'un bel avion vole...)

Qu'en penses-tu, Laurent ?

Bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

C'est une très bonne idée, mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas autant de messages que cela sur le forum concernant le modélisme pour peupler une rubrique à part entière.

Je garde cependant cette suggestion sous le coude :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Laurent, tu écris :
cp1315 a écrit : ...j'ai bien peur qu'il n'y ai pas autant de messages que cela sur le forum concernant le modélisme pour peupler une rubrique à part entière...
C'est vrai maintenant, mais avec les moteurs de recherche, l'organe a tendance à créer la fonction : Si tu crées la rubrique, avec un premier message bien explicite, les mots clés maquette, mais surtout modèle réduit, etc... apparaitront.
Alors, quand on recherchera "Modèle réduit" + Piel on trouvera le site, ce qui n'est pas le cas en ce moment...

Une idée pour amorcer la rubrique, serait d'y placer tous les ancien sujets qu'on trouve en cherchant sur le site par le mot-clé "maquette": Il y en a déjà quelques uns...

Enfin, ce n'est qu'une idée.

Bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre