Rassemblement Piel 2008 13/14 Septembre

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!

Le rassemblement Piel 2008, pour vous, c'est ?

Le sondage s’est terminé le 07 juin 2008 15:00

Atlantik Air Park
18
40%
Saint Pierre d'Oléron
27
60%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Message par double papa charlie »

Nous voila à une semaine du rassemblement et pas beaucoup de news ?
Ça tient toujours j'espère ......

Bons vols à tous

Pierre
Ah , les C. P...
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

D'après Jean Claude, il y a 18 équipages inscrits, pour une quarantaine de repas.

La date de clôture des inscriptions est fixé au lundi 8 septembre.
Un avion Piel, sinon rien ....
CORDIER
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2004 13:39

rassemblement st PIERRE du 13 &14

Message par CORDIER »

bonjour,

ce matin sur oléron le soleil brille, il y a 22 équipages d'annoncé,
on peut s'inscrire jusqu'a jeudi 11 sept. 20 h
un mini-bus est prévu pour :
le transfer à l'hotel
la visite d'un chai
circuit pour decouvrir la cote sauvage
ect....

L'EQUIPE DE ST PIERRE VOUS ATTEND

bonne journée à tous
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Message par double papa charlie »

Super !!!

On croise les doigts pour la MET et on compte les heures

Cordialement

Pierre
Ah , les C. P...
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Et pour les amateurs, un délicieux pineau est disponible auprès de Pascal, le très sympatique gardien de la plateforme... vous pourrez faire comme moi, c'est à dire revenir avec votre cubit de 5L dans l'avion (soit la réserve légale de 20min pour une nav...)

Allez, on croise tous les doigts...!!!

Damien
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour Amis Pieliste,

Ouf ! J'en suis de notre fête des avions C.Piel, Avec mon épouse j'arriverai le samedi matin, m'en retournerai le soir mai reviendrai le dimanche matin.

A bientôt et bons vols.

Michel.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

hum hum

Message par diamant78 »

Ca sent la pluie ... :ablow:
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Restons optimistes !

Météo france annonce :

- pour samedi matin "couvert" a Paris et "rares averses" sur la Charente maritime

- Beau temps pour dimanche.

http://france.meteofrance.com/france/accueil
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Oui ok....Malheureusement tous ne viennent pas de Paris.
Pour l'instant pluie dans le Massif Central..
On y croit malgré tout.
A+
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Le beau temps, à Paris, c'est tout relatif...

Bons vols

Philippe Dejean
Modifié en dernier par Philippe Dejean le 12 sept. 2008 09:59, modifié 4 fois.
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Jour J

Message par James »

Bonjour à tous
Météo moyenne mais ça devrait passer .
Il est 07:15.
F-PMAA décolle à 08:30.
Bons vols à tous.
A tout de suite.
Jean-Marie
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

bien rentré

Message par diamant78 »

a y est, sommes rentré à la maison, les 3/4 du temps au dessus de la couche au 95.

Merci aux organisateurs pour ce week end qui restera lontemps dans ma mémoire, le pineau, le cognac, les huitres, les moules, ..., les avions ...

A+

Chris
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Message par double papa charlie »

Bien arrivés au Plessis . 3h10 de vol avec le vent .

WE super sympa . Merci à toute l'équipe de St Pierre . Merveilleux accueil et gentillesse durant les deux jours . on oubliera pas le pineau et le cocktail local :lol:

A bientôt et bons vols à tous

Pierre
Ah , les C. P...
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Merci au club "Les Ailes Oléronaises"

Message par Gilor »

Bonjour a tous,

QUEL SUPER WEEK END !!!!!!!!

D’abord un grand merci aux membres de l’aéro club “les ailes Oléronaises” qui se sont mobilisés pour nous offrir un super « rassemblement des avions PIEL 2008 »
La plupart des avions sont arrivés avant 14H
Après un barbecue (les cotes marinés dans une sauce au curry , je m’en léche encore les babines) Martine a organisé un petit circuit afin de nous montrer le port, le phare de Chassiron, et les « écluses à poissons» pour finir chez un viticulteur qui nous a expliqué comment est fait le Pineau et le cognac, juste avant une dégustation (hic !!!hic !!)

Mais revenons au rassemblement. Une quinzaine de machine. Saphir, Beryl et même deux Emeraude Anglais, tous plus beaux les uns que les autres et ce, sous un ciel clément .Je ne doute pas que Patrice Piel qui a fait le chemin par la route (650km), nous abreuvera de photos. Certains autres « accros » d’avions CP sont venus en Cessna , Piper, Robin et même un ATL (certaines mauvaises langues disent Avion Totalement Loupé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Chacun regarde ce que l’autre a fait, échange de « p’tit truc » pour se faciliter la vie à la construction, échange d’adresse pour dégoter ce que l’on a du mal à dénicher, etc.
L’avantage aussi de ces rassemblements c’est de mettre un visage sur un nom ou un pseudo (Diamant78, Damien, James, double papa Charlie etc.) et de retrouver ceux déjà connu (Boudu85, Laurence et ses Hommes (Mari et enfant) Daniel Poulet etc).
J’ai rencontré aussi l’heureux nouveau propriétaire de L’émeraude qui était à Chelles et sur lequel je me suis fait lâché. Minute « nostalgie »

Vint ensuite le festin du soir (Demi melon, Huitres, Langoustines, terrine, moules frites, fromage et tarte le tout arrosé de blanc, rouge (et même d’un coup de Cognac mis par erreur dans une bouteille de vin) avant d’aller faire un gros dodo réparateur .

Le dimanche matin, un petit tour de l’île à plusieurs avions avec séance photo au dessus des nuages (dépêche toi Pat de les mettre en ligne !)
Malheureusement un Super Emeraude n’a pas repris l’air (un cylindre en vrac cause soupape qui ne se referme pas) et son pilote a dû repartir par la route le soir (encore merci Pat !! Que ferait-on sans toi) Courage et bonne change pour la suite des réparations.

Après un dernier repas le midi (moi là je suis resté sous l’avion à cuver de la veille) nous avons repris notre envol pour le continent. QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!! 7H21 de vol dans le week end, rencontre avec des gens très sympathiques, bonne rigolade et une météo de rêve. Le seul regret fût l’absence de cp1315 qui a dû se désister au dernier moment. Nous avons bien pensé à toi tu sais !!!!!!!!!!!!

2008 est terminé. Pensons au rassemblement 2009.

A très bientôt et encore merci pour l’accueil.

Gilor le chat.
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Oui, merci à tous.. et vite ! vite ! les photos ! :Jumpy:
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Message par double papa charlie »

Bravo Gilor tu as tout dit ...........

Vite vite les photos :lol:

Merci mille fois à St Pierre d'Oléron :clapping:

vivement 2009 !!

Pierre
Ah , les C. P...
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rassemblement d'Oléron 2008

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour à tous,
J'espère que les retours se sont bien passé pour tout le monde, j'attend vos photos sur le site dans cette rubrique, je vais faire un petit compte rendu de ce rassemblement, j'attend quelques précisions de Alain.

Pour l'équipage du CP 301 auquel j'ai proposé des pièces pour refaire les paliers des volets (pièces auto en plastique de DS 19) me contacter...

JC Afflard.
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Bravo pour votre acceuil et votre gentillesse.
Merci à tous encore de nous avoir fait découvrir votre merveilleuse Ile.
De très beaux souvenirs.
Jean-Marie
alain labussiere
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2008 20:12

rassemblement oléron 2008

Message par alain labussiere »

un mot pour remercier tous les participants à ce week end, au nom de l'aéro-club d'oléron
vous remercier d'être venu malgré des conditions peu engageantes le samedi pour quelque uns (en
particulier les deux avions anglais) et pour cet esprit très sympa qui anime cette petite communauté, que nous pourrons accueillir à nouveau avec plaisir quand vous le souhaiterez
nous avons quelques photos que je posterai demain

encore merci à tous

Alain Labussière
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

olerons 2008

Message par patrice-piel »

wahouuuuuuuuuu. :Jumpy: voilà un rassemblement!
quiberon était génial, olérons nous a réservé un accueil, je vous dit pas!
les huitres sont aussi bonnes qu'a quiberon, mais avec le pineau en plus.
organisation super, monsieur le président, vous nous remerciez d'etre venu...c'est à nous de vous remercier et tout l'aéroclub pour tous ce que vous avez fait et préparé à notre attention, meme le patron de l'hotel s'est proposé de venir nous chercher au terrain pour notre prochaine venue.
rien ne manquait meme la visite de l'ile, d'un chais, vraimant trop bien.
merci aussi à tout ceux qui sont venus, mais surtout ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, allez y.
c'était tellement bien que je n'ai fait que 500 photos...cest vous dire!
hey Lolo, voilà une étape qui pourrait etre la premiere pour MT.
je t'envoie qqs photos en petit format pour te faire baver en attendant que je te grave tout, et oui gregaroulettedequeue, tout! tu feras le tri des plus belles...
patrice
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rassemblement d'Oléron 2008

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Gilor nous a fait un très complet compte-rendu du rassemblement, je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf quelques chiffres transmis par Alain :
Il y avait 13 avions Piel présents et toute la gamme était représentée :
du CP 301 au moderne Saphir CP 1320...
2 équipages Britanique avaient rejoint Oléron avec des CP 301. (de Bristol)
Plusieurs CP 301, 320, 751, 703 et 1320 en CNRA étaient Présents : 6 en tout.
Les provenances étaient diverses :
Redon, St Cyr, Atlantic Air Parc (Vendée) , Pierrelatte, Enghien Moisselles,
Troyes, Le Plessis Belleville, La Roche sur Yon, Chelles le pin...
11 autres équipages venus avec d'autres types d'avions sont venus en amis, ou futurs constructeurs / Propriétaires d'avions Piel,
avec des DR 400, Wassmer, Cessna 172 et même un Yak 18..
Le Samedi midi, il a été servi 40 repas, le soir (repas principal) il étaient 71 à se régaler, le Dimanche matin 12 petits déjeuners ont été préparés au Club-House, et le Dimanche midi, il y avait encore 30 convives à table.. quel succès !!!!
Une mention particulière à notre guide : Mme Cordier
Encore merci à toute l'équipe d'Oléron, nul doute que l'opération sera renouvelée dans les années à venir.
Ayant récupéré mon CP 320 en construction depuis quelques jours, le rassemblement m'a redonné "la pêche" et les collages ont repris dare-dare.... rien de mieux qu'un tel rassemblement pour motiver un constructeur !
JCA
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

"Il y avait 13 avions Piel présents et toute la gamme était représentée :
du CP 301 au moderne Saphir CP 1320...
"

Bin non Jean Claude ... yavait pas de diamant ... faut que je me dépêche de finir le mien pour les rassemblements à venir ...

Chris
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Message par PIHIER Jean-Marie »

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'enrage encore de n'avoir pu venir
Mais l'année prochaine c'est juré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement

Jean-Marie
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Oléron

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Je suis heureux que tous les équipages soient repartis avec de bons souvenirs d'Oléron, étant au départ l'initiateur de ce rassemblement, (mais pas l'organisateur) je me serais senti un peu "responsable" en cas de désertion des participants, heureusement, malgré une météo un peu capricieuse le samedi matin, les équipages prévus sont tous venus... ouf !
Si Oléron vous a tant plus, pourquois attendre un prochain rassemblement pour venir nous voir ? il suffit de convenir à l'avance d'un W.End pour se retrouver au même endroit, dès les beaux jours; cela est possible avec le même système d'hébergement, transport et visite, on verra cela avec Alain, mais je suis certain qu'il sera enchanté de vous revoir tous sur le gazon.... et la région est tellement belle vue du ciel..
La prochaine fois on pourrait organiser une escale à Marennes (terrain à usage restreint, mais en s'y prenant à l'avance pas de problème) le club local est très actif, et son Président, constructeur amateur dans l'âme se fera un plaisir de vous faire visiter son petit musée (très rétro), consacré à l'histoire des avions Mignet, ce dernier (Henri Mignet) est à l'origine de notre aviation d'amateur, et est originaire de la région (Saujon près de Royan) il faut savoir que presque tous nos grands créateurs d'avions ont commencé par un Mignet (pou du ciel) même Claude Piel et Jean Délémontez, le père des Jodel (qui habite tout près d'Oléron sur la côte, à Ronce les Bains) Jean est d'ailleurs un fidèle visiteur du terrain.
Ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autres, mais si elle vous convient, on pourrait y penser sérieusement ?
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

olerons 2008

Message par patrice-piel »

allez! je vous fait un petit cadeau, pris du super émeraude de Damien (merci Damien) pour vous donner une idée des instalations d'olérons..
Fichiers joints
Redimensionnement de 2b_0387.JPG
Redimensionnement de 2b_0387.JPG (75.03 Kio) Vu 11299 fois
Répondre