Rassemblement Piel 2008 13/14 Septembre

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!

Le rassemblement Piel 2008, pour vous, c'est ?

Le sondage s’est terminé le 07 juin 2008 15:00

Atlantik Air Park
18
40%
Saint Pierre d'Oléron
27
60%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,
James a écrit :46 votants !!!!
Sommes nous ausi nombreux à posséder un Piel?

Amicalement
Jean-Marie
Non, malheureusement... Mais certainement beaucoup plus à en rêver !
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Je pense que l'on peut dire aujourd'hui que Saint Pierre d'Oléron, proposé par JC, a été choisi pour nous accueillir cette année.

Merci à tous pour votre participation.

JC, a toi de jouer :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
vincent
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2007 20:04

Message par vincent »

Bonjour à tous,
Basé à Libourne, mais habitant le Loir et Cher (Blois), j'aimerai bien cette année pouvoir vous retrouver à Oléron.
Je vais faire tout mon possible.
A plus.
Vincent
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour à tous,
C'est donc OK pour Oléron, il nous reste à organiser la chose au mieux.
Il faut savoir que la petite équipe du club local n'a jamais encore organisé de rassemblement de cette taille, et ils ont (légitimement) pris leur temps pour définir si la chose était bien à leur portée...
Finalement, ils se sentent "de taille" , en ce qui concerne les repas, ils ont déjà organisé des petites "bouffes" entre copains au club, là il faudra simplement voir beaucoups plus grand..
En fait la seule chose qui reste à définir, est l'hébergement des participants, en effet, au départ, il n'avait été question que d'un repas le samedi midi, avec arrivée la veille pour certains équipages (nottament étrangers) mais il semble que la demande à évoluée vers un repas du samedi soir, (comme à Quiberon en 2007) ce qui change pas mal de choses, en effet, après la fin du repas, (vers 11h30 minuit approx) personne ne pourra bien évidemment repartir, ce qui impose à tous de rester sur place... donc de trouver des hôtels, ou des campings sur place et proches du terrain, et ceci n'est pas gagné d'avance, en effet, mi-septembre il y a déjà pas mal de réservations, et il y a peu d'hôtel à St Pierre, tous sont sur les côtes (La Cotinière)
Par contre, le camping sur place, au pied des avions, est parfaitement possible et gratuit... à condition d'apporter son matériel.
L'équipe sur place, essaie de trouver des solutions pour cet hébergement, avant de prendre une décision sur les repas (samedi midi, avec un diner plus simple le soir pour les équipages qui restent) ou un repas du soir, à condition de trouver des hébergements pour tous.
Vous avez tous compris, qu'il sera nécessaire de réserver rapidement sous peine de devoir dormir on ne sais ou..
Dès que j'ai des détails, je lance la fiche d'inscription (avec les prix des repas) et les adresses des hébergements - hôtels et campings.
Attention : les réservations ne seront pas assurées par le club, mais directement par les participants, les gestionnaires seront toutefois au courant des éventuelles réservations à venir.
Le Club assurera les café, thé, pain frais et croissants du dimanche matin, sur place au club house (4 ou 5 €) pour les campeurs.
Les équipages repartirons dans la matinée du dimanche, pour le moment, rien n'est prévu le dimanche-midi.

J'attend les dernières précisions et fait suivre aussitôt... JCA
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rassemblement Piel 2008 à Oléron.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Le rassemblement 2008 se tiendra sur l'aérodrome de Saint Pierre d'oléron (LFDP) les samedi 13 et dimanche 14 septembre.
Le rassemblement est organisé par le club local " Les Ailes Oléronaises" dont le Président est Mr Alain Labussière.
Tél du club : 05 46 47 02 31.
L'arrivée des participants est prévue le Samedi, mais pour les équipages qui viennent de loins (par exemple de l'étranger) il est possible d'arriver dès le vendredi soir si besoins.
Pour les équipages arrivés samedi matin, un repas est prévu au prix de 15 € (crudité, charcuterie, grillades de viande ou de poisson, fromage dessert ....)
Le repas principal a été reporté le samedi soir, comme en 2007 à Quiberon, prix du repas 22 € (produits régionaux, melons, huitres, moules frites, fromage dessert ....
L'hébergement des participants sera choisi parmis les possibilités suivantes : camping sur place gratuit, apporter son matériel de camping et de couchage, ou couchages aux différents hôtels sélectionnés par l'équipe organisatrice; le transport vers les hôtels sera assuré par l'organisation (mini-car et voitures) et afin de ne pas trop se disperser, ce qui compliquerait le transport, il est recommandé de choisir parmi les hôtels sélectionnés (liste en fin de message).
Les petits déjeuners seront assurés, sur place au club house le dimanche matin (4.5 €) : pain frais, croissants, beurre, confitures, café, lait, thé ....
Le club dispose de WC et d'eau pour la toilette (froide).

La carte de terrain (VAC) est à consulter et imprimer sur le site du SIA.
Radio en auto-info sur 120.20 Mhz - piste en herbe de 1000 X 50 m
Circuit à 1000 Ft au nord, survol de Sauzelle interdit (village au N.E)
Se conformer aux indications des hommes de piste pour dégagement, roulage et parking.
Le trafic se fera dans le cadre du fonctionnement normal de l'aérodrome, les manoeuvres en vol et au sol seront éxécutées sous la seule responsabilité des pilotes Cdt de bord.
Ravitaillement essence (100 LL) sur place, tous moyens de paiement accepté, sauf carte Total.

Hôtels et Camping sélectionnés pour leurs proximité du terrain :

Les Jardins d'Oléron à St Pierre - tél 05 46 47 19 92
www.hotel-lesjardins-oleron.com - chambres 2 lits : 50 €
Hôtel Module 5 - tél 05 46 76 50 24 - chambres 2 et 3 lits de 32 à 54 €
Motel St Georges - tél 05 46 76 61 18 -
www.hotel-saint-georges-oleron.com - chambres de 1 à 4 personnes
prix de 32 à 53 €.
Hôtel la Marie Galante - tél 05 46 47 05 63 - prix de 35 à 58 €
Fleurs des Pins - tél 05 46 47 17 13 - chambres 2 et 3 personnes,
prix de 45 à 51 €
Camping des 4 vents - tél 05 46 76 65 47 -
www.camping-4vents-oleron.com -
mobilhome 2 - 4 et 6 places 72 à 120 €
Le domaine d'oléron - wwwchadotel.com - mobilhome 4 et 6 places
tarif : de 46 à 52 €.

Les réservations auprès des hôtels et campings sont à la charge des participants, aucune réservation ne sera faite par l'organisateur, de plus, il est conseillé de réserver au plus tôt, l'ile d'oléron est encore très fréquentée en septembre.

Précaution : le terrain peut être envahi rapidement par la brume de mer, prévoir un déroutement provisoire vers un terrain non côtier (Saintes, Rochefort, Pons, Jonzac.... au cas ou...) le terrain de Marennes est à usage restreint, Royan est accueillant mais également situé en bordure de mer...

Inscriptions et renseignements auprès de :
Mr Alain Labussière -
1 Canton des Fleurs
17310 - Saint Pierre d'Oléron - tél : 05 46 47 38 72 (20 h)
internet : valerie.labussiere@worldonline.fr

autre contact : Jean-Claude Afflard - 05 46 94 65 52 et afflardjcl@aol.com

Une fiche de réservation pour les repas doit être diffusée sur le site par l'administrateur du présent site....
Laurent, c'est à toi de terminer le message.... je t'ai envoyé les documents, reste à publier le formulaire d'inscription rapidement.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut JC

Ca commence à sentir bon tout ça !!! :lol:

Etant privé de connexion Internet, je m'occupe de ça dés son rétablissement.

Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Voici donc les deux documents concernant Oléron.

Un au format Word reprenant les informations fournis par Jean Claude et un autre, pour l'inscription, au format Acrobat, que vous pouvez imprimer, remplir puis envoyer par courrier, soit le compléter sur votre ordinateur et le renvoyer par mail.

JC, rien de prévu pour dimanche midi, pour ceux désirant partir en milieu d'après midi ?

Inscrivez vous vite, que JC et Alain puissent d'organiser au mieux avec leur équipe.

La carte VAC se trouve par ici --> http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFDP.pdf

Merci à tous.
Fichiers joints
Inscription Oléron.pdf
(776.15 Kio) Téléchargé 516 fois
Rass.Oléron.V2-1.doc
(33 Kio) Téléchargé 512 fois
Oleron.jpg
Oleron.jpg (133.67 Kio) Vu 11291 fois
Oleron1.jpg
Oleron1.jpg (143.6 Kio) Vu 11282 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
double papa charlie
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2006 23:34

Message par double papa charlie »

Ben voila , le F BJVY est inscrit
Reste un beau CAVOK à commander pour ce WE du 13 Sept

Bons vols à tous
Pierre
Ah , les C. P...
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Formulaire d'Inscription??? Ou ca???

JM
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Tu remonte en arrière deux messages avant le tien, sur cette même page, et tu télécharge le formulaire " Inscription Oléron. PDF " taille 776.15 Ko
C'est tout simple !
Tu remplis le document, tu l'imprime, et tu l'envois à Alain Labussière (adresse sur le formulaire) ou tu le scane et tu l'envoie en pièce jointe avec ton message électronique par internet.

La solution "envoi postal" pour ceux qui n'ont pas de scaner, l'autre pour ceux qui en disposent... d'autres questions ?

Amicalement, JC Afflard
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

AFFLARD Jean-Claude a écrit :Tu remonte en arrière deux messages avant le tien, sur cette même page, et tu télécharge le formulaire " Inscription Oléron. PDF " taille 776.15 Ko
C'est tout simple !
Tu remplis le document, tu l'imprime, et tu l'envois à Alain Labussière (adresse sur le formulaire) ou tu le scane et tu l'envoie en pièce jointe avec ton message électronique par internet.

La solution "envoi postal" pour ceux qui n'ont pas de scaner, l'autre pour ceux qui en disposent... d'autres questions ?

Amicalement, JC Afflard
Salut
J'ai rendu le document PDF modifiable pour pouvoir le remplir sur son PC ou MAC.
Il suffit de le renseigner puis de l'envoyer à l'adresse mail qui va bien :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Merci...
Oui en effet c'est simple ....comprends pas comment suis passé à coté..
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Ok inscrit au rassemblement 2008...

Je mets un cierge à St Joseph.

A +
Jean marie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

J'ai mis un message en tête de gondole avec le fichier d'inscription, ça sera plus facile pour ceux qui arrivent de le retrouver !!!

Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Pas très bavard sur le rassemblement!!
Combien d'inscrit à ce jour?
Jean-Marie
ron perry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2005 23:55

Message par ron perry »

Nous allons aller a St Pierre en GBSVE avec mes amis en GDENS. Combien d'autre??
Excusez moi ma francais!!
Ron
Own share in CP301S.
Avatar du membre
Trevor WILCOCK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2005 16:02

Message par Trevor WILCOCK »

ron perry a écrit :Nous allons aller a St Pierre en GBSVE avec mes amis en GDENS. Combien d'autre??
Excusez moi ma francais!!
Ron
Comme j'ai déja indiqué à Laurent par message privé, il est très peu probable que G-DENS participera cette anneé.

Amicalement,

Trevor Wilcock
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

A ce jour, seulement 9 avions inscrits, merci de vous manifester au plus tôt pour les inscriptions.

Il serait vraiment dommage que ces rassemblements disparaissent si le nombre des participants diminue sans cesse, je compte sur vous :lol:

JC m'a fait parvenir quelques images de la plateforme de Saint Pierre D'Oléron, un endroit qui donne envie de s'y poser :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Ce qui est agacant dans cette histoire ,c'est que 27 ont voté pour Saint Pierre d'Oléron .
Ou sont les 19 manquants?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pas de panique, j'espère que les bulletins d'inscriptions vont se bousculer au portillon dés le retour de congé de bon nombre d'entre nous !!!

J'en profite pour lancer un appel : si jamais il vous reste une place dans votre coucou et que vous passez près de la région parisienne, faites moi signe, je suis à pied et suis prêt à partager les frais de vol avec vous :lol:

Merci à vous
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

A y es, j'm'est inscrit.

Ca sera en cessna ... en attendant mieux d'ici à quelques années.

Ce sera pierrelatte - st pierre le samedi fin de matinée et retour le dimanche début d'après midi. Si quelqu'un est interressé on peut faire un stop en route, une place sûre, deux selon les gabarits.

A bientôt

Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Bon, Alain me dit qu'il n'arrive pas à lire mon fichier d'inscription ...
Quelqu'un peut il me dire comment il faut utiliser le fichier mis à disposition ? Il m'est impossible d'en faire une copie rempli, je ne px qu'enregistrer de version vierge.
J'arrive bien à créer un fichier rempli (.xps) en passant par l'impression mais apparemment ce fichier n'est pas lisible par les organisateurs ??
J'préfère construire mon diamant, c'est moins compliqué !!!

Chris
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Chris

Enregistres la version vierge sur ton PC, tu l'ouvre puis tu le modifies, tu enregistres le fichier fraichement modifié puis tu le retournes par mail à Alain.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Il est impossible d'enregistrer une version remplie ! un message m'averti que je ne px enregistrer qu'une version vierge !!!
Peut être faut il une version d'acrobat plus évoluée ?
Je vais me débrouiller.

A+
Chris
didierblouzard
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2008 10:16

Rassemblement

Message par didierblouzard »

Bonjour à tous,

je voudrais une confirmation pour le rassemblement. Quelqu'un pourrais t'il me dire combien y à t'il d'avions enregistrés....

Je compte y aller en PA28 ou en 172 selon les dispos...départ de Lognes (LFPL) le samedi matin tôt avec sans doute une ou deux places à bord.

Didier
Répondre