bonjour, ayant construit un saphir 1321 B ( tricycle 180 cv ) , j'ai monté un train de piper PA 28 , qui m'a toujours donné satisfaction, mais il a besoin d'être regonflé, et j'ai beaucoup de difficultés à le faire .
La première fois , il a été gonflé par un mécano spécialisé , de Montauban, et maintenant j'habite les Alpes Maritimes .
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ? D'avance, je vous remercie .
train oleo-pneumatique
à l'attention de Laurent - train à regonfler
Bonjour Pour mettre en pression le train principal je me fais aider pour soulever une aile et à l'aide d'un compresseur , j'envoie toute la pression par la valve située au dessus et j'enlève le plus rapidement possible le “gonfleur ” pour perdre le minimum de pression, mais comme il y a un très faible volume d'air , ce peu d'air s'échappe et remet le train à plat ! Alors, mon problème est qu'à chaque fois que je fais cette manoeuvre, je retrouve le train au minimum !
pour info : le train dégonflé, valve demontée, on aperçoit le niveau d'huile looked su rle sommet.
Lors de la construction de mon avion, j'ai remis de nouveaux joints sur le train qui n'a , à ce jour que, 300 heures .
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apprter . Gérard
pour info : le train dégonflé, valve demontée, on aperçoit le niveau d'huile looked su rle sommet.
Lors de la construction de mon avion, j'ai remis de nouveaux joints sur le train qui n'a , à ce jour que, 300 heures .
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apprter . Gérard
Bonjour
S'agit il d'une valve à percuter ?
Une fois la valve démonté, y a t-il une petite bille faisant office de clapet anti retour ?
Peut être que ce clapet est endommagé et ne fait plus son travail.
Il est quasi obligatoire, sur des amortisseurs oléopneumatique, à gonflage par valve, d'avoir ce système, sinon, comment pouvez le gonfler et empêcher l'azote de sortir ?
S'agit il d'une valve à percuter ?
Une fois la valve démonté, y a t-il une petite bille faisant office de clapet anti retour ?
Peut être que ce clapet est endommagé et ne fait plus son travail.
Il est quasi obligatoire, sur des amortisseurs oléopneumatique, à gonflage par valve, d'avoir ce système, sinon, comment pouvez le gonfler et empêcher l'azote de sortir ?
Un avion Piel, sinon rien ....
mise en pression train piper
Bonjour, sur les trains piper, il y a une valve automobile par laquelle on met la pression, et lorsque le gaz est mis , il y a aucune fuite , mais je n'arrive pas à mettre davantage de pression .
Mais maintenant je réalise, que je dois mettre de l'azote et j'aurais plus de pression et un gaz qui conviendra mieux . Je vous remercie . Gérard
Mais maintenant je réalise, que je dois mettre de l'azote et j'aurais plus de pression et un gaz qui conviendra mieux . Je vous remercie . Gérard
Re: mise en pression train piper
Que ce soit de l'air ou de l'azote, la pression sera la même.bacrot a écrit :Bonjour, sur les trains piper, il y a une valve automobile par laquelle on met la pression, et lorsque le gaz est mis , il y a aucune fuite , mais je n'arrive pas à mettre davantage de pression .
Mais maintenant je réalise, que je dois mettre de l'azote et j'aurais plus de pression et un gaz qui conviendra mieux . Je vous remercie . Gérard
Quel pression faut il dans vos amortisseurs ?
Un avion Piel, sinon rien ....