Texte de JC Afflard
La Publicité Erpal : le Directeur de cette boite, passionné des avions Piel, et en particulier des émeraudes, avait investi une petite fortune dans la construction à Joigny, d'une usine de production de CP 320, la vente en était prévue soit clefs en mains, soit en Kit, j'avais pris une option pour cette formule, et cela semblait marcher, mais avec le temps, il s'est rendu compte que les prix calculés (qui étaient raisonables) ne seraient pas tenus, et rapidement, le prix de vente devint trop élevé, et les commandes ne sont pas venues..
Quelques cellules furent toutefois construites, (c'était du très beau travail) et à l'abandon du projet, elles furent cédées à des amateurs du coin, ce qui fit leur bonheur !!! le type y a laissé sa prime de fin de carrière (il était retraité de l'armée et gradé) il a pendant plusieurs mois, tenté d'embaucher des constructeurs amateurs pour son projet, dont mon copain Bernard Cintrat....qui a hésité un temps !
Aux dernières nouvelles, il a remonté une affaire de construction d'ULM aux environs de Chartres.... courageux le mec !!!
[Publicité d'époque] Erpal, constructeur de Super Emeraude
[Publicité d'époque] Erpal, constructeur de Super Emeraude
- Fichiers joints
-
- Pub.Erpals 1986 [1024x768].jpg (166.27 Kio) Vu 4886 fois
Un avion Piel, sinon rien ....