Boulons d' ailes Emeraude
-
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 févr. 2007 00:59
Boulons d' ailes Emeraude
Bonjour,
Petite question sur les boulons d' ailes sur Emeraude CP-301A: d' origine, sont-ils 14mm de diamètre sur toute la longueur? Sur mes boulons d' ailes, je mesure 13,9mm à la tête du boulon et 13,8mm avant la partie filetée. Je me demande si c' était comme ça d' origine, car je dois reforer les trous dans le longeron tranversale de fuselage. En d' autres mots devrais-je forer un trou de 14mm et commander de nouveaux boulons?
Merci pour votre aide!
Bonne journée.
Petite question sur les boulons d' ailes sur Emeraude CP-301A: d' origine, sont-ils 14mm de diamètre sur toute la longueur? Sur mes boulons d' ailes, je mesure 13,9mm à la tête du boulon et 13,8mm avant la partie filetée. Je me demande si c' était comme ça d' origine, car je dois reforer les trous dans le longeron tranversale de fuselage. En d' autres mots devrais-je forer un trou de 14mm et commander de nouveaux boulons?
Merci pour votre aide!
Bonne journée.
Frédéric Vormezeele
www.fastaero.be
www.fastaero.be
Boulons d' ailes Emeraude
Bonjour Frédéric,
Les boulons d'aile font bien 14 mm de diamètre d'origine. Vous pouvez donc percer le cadre 1 du fuselage à 14 et au besoin changer les boulons.
Bonne continuation.
Les boulons d'aile font bien 14 mm de diamètre d'origine. Vous pouvez donc percer le cadre 1 du fuselage à 14 et au besoin changer les boulons.
Bonne continuation.
-
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 févr. 2007 00:59
Bonjour,
Merci de votre réponse. Avez-vous une idée où je pourrais trouver de tels boulons qualité aviation?
Un tout grand merci.
Frédéric.
Merci de votre réponse. Avez-vous une idée où je pourrais trouver de tels boulons qualité aviation?
Un tout grand merci.
Frédéric.
Frédéric Vormezeele
www.fastaero.be
www.fastaero.be
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Boulons d'Attache d'aile.
Au sujet des deux boulons de fixation de l'aile pour un CP 301, je dispose de ces deux pièces, qui viennent de mon ex CP 301 F - BIJO (détruit aux Mureaux, tous les collages étaient HS - colle Certus - et l'aile était cassée en deux) j'ai donc récupéré diverses pièces, dont la majorité ne serviront pas, soit elle sont inutilisable sur un CP 320, soit en trop mauvais état.
Je recherche les deux boulons dans mon "fourbi" je prend les cotes et te les passes si tu me donne ton adresse internet ou ton téléphone...
D'autre part, je dispose d'une poutre de Pin d'Orégon (section 100X150 et longueur 5.50 m) du beau bois sélectionné, pas trop lourd (c'est rare en Douglas) à prendre aux Mureaux (terrain d'aviation) si cela peut dépanner quelqu'un, je me renseigne sur les prix qui resteront raisonnable
JC Afflard.
Je recherche les deux boulons dans mon "fourbi" je prend les cotes et te les passes si tu me donne ton adresse internet ou ton téléphone...
D'autre part, je dispose d'une poutre de Pin d'Orégon (section 100X150 et longueur 5.50 m) du beau bois sélectionné, pas trop lourd (c'est rare en Douglas) à prendre aux Mureaux (terrain d'aviation) si cela peut dépanner quelqu'un, je me renseigne sur les prix qui resteront raisonnable
JC Afflard.
-
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 févr. 2007 00:59
Frédéric Vormezeele
www.fastaero.be
www.fastaero.be
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Bonjour,
j'ai effectivement pas mal d'autres pièces (Manches, plusieurs Train d'atterrissage, plusieurs lots de supports de gouverne, réservoirs etc... )que j'ai récupéré soit sur un ancien CP 301 détruit, soit sur des Cap 10, dont les ailes étaient en fin de potenciel (et destinées à être détruites)
soit des pièces que j'ai fait faire et qui sont de ce fait, en plusieurs exemplaires, mais je ne vend pas encore ces pièces, en effet, il me faut d'abord faire un tri sérieux de tout ce "fourbi" afin de me réserver les pièces dont j'ai besoin, la totalité du surplus sera ensuite vendu par lot, histoire de rentrer dans mes frais !!!
Dès que le tri est fait je passe des annonces en priorité sur le site Piel.
Pour le moment, je vend une poutre de Pin d'Orégon provenance Mudry, long 5.50 m section 100X150 m/m bien sec (8 années de stockage !) à prendre au terrain des Mureaux (78).
et j'ai un train de Cap 10 démonté et presque complet (il me manque 2 ou 3 pièces que je doit récupérer)
Je doit faire rapatrier ma structure en construction, de la Région Parisienne (je suis maintenant en Charente-Maritime) afin de vérifier si les diverses pièces de Cap se montent sans problème sur l'avion, une fois vérifié, je vend tout ce qui est en surplus. Patiente encore un peut ....
j'ai effectivement pas mal d'autres pièces (Manches, plusieurs Train d'atterrissage, plusieurs lots de supports de gouverne, réservoirs etc... )que j'ai récupéré soit sur un ancien CP 301 détruit, soit sur des Cap 10, dont les ailes étaient en fin de potenciel (et destinées à être détruites)
soit des pièces que j'ai fait faire et qui sont de ce fait, en plusieurs exemplaires, mais je ne vend pas encore ces pièces, en effet, il me faut d'abord faire un tri sérieux de tout ce "fourbi" afin de me réserver les pièces dont j'ai besoin, la totalité du surplus sera ensuite vendu par lot, histoire de rentrer dans mes frais !!!
Dès que le tri est fait je passe des annonces en priorité sur le site Piel.
Pour le moment, je vend une poutre de Pin d'Orégon provenance Mudry, long 5.50 m section 100X150 m/m bien sec (8 années de stockage !) à prendre au terrain des Mureaux (78).
et j'ai un train de Cap 10 démonté et presque complet (il me manque 2 ou 3 pièces que je doit récupérer)
Je doit faire rapatrier ma structure en construction, de la Région Parisienne (je suis maintenant en Charente-Maritime) afin de vérifier si les diverses pièces de Cap se montent sans problème sur l'avion, une fois vérifié, je vend tout ce qui est en surplus. Patiente encore un peut ....