Bonjour!
Existe-t-il des plans détaillées du train principal d' Emeraude? J' ai repris un projet d' Emeraude et le train est complètement démonté. A première vue il s' agit d' un système avec ressort et amortisseur interne. Pour le remontage j' aurais aimé trouver des plans ou bien des photos de personnes ayant déjà révisé ce genre de train...
Merci d' avance!
Frédéric.
Train principal Emeraude
-
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 févr. 2007 00:59
Train principal Emeraude
Frédéric Vormezeele
www.fastaero.be
www.fastaero.be
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Bonjour,
J'ai ce genre de train (Scintex) qui était monté sur un CP 301 A, je l'ai démonté pour révision complète, et échange de certains éléments, comme l'amortisseur à huile (De Carbon) et les roulements côniques des roues (SKF) - les roues sont en magnésium (très légères) il ne me reste à changer que les cylindres des freins (côté platine support de mécanisme de freins) la maintenance est très facile : je peux te fournir la notice de démontage (que j'ai établie pour mon usage perso).
J'aurais aimé te joindre des photos, mais le train est encore resté aux Mureaux avec mon avion, il est démonté, et il était lors de l'achat équipé de platines d'attache d'origine à 3 points, j'ai fait souder des "rallonges" en 15 CDV6 afin de le transformer en train pour CP 320 , (soit avec 4 points d'attaches), mais il est délicat de monter ce train sur un super émeraude.... à cause de l'angle déporté de la jambe qui est d'un angle légèrement différent sur le 301 et le 320.(question de poids du GMP)
Dommage !!, (je l'ai appris un peut tard) heureusement, j'ai trouvé un train de Cap 10 qui corrige cela. Donne moi ton adresse postale pour l'envois du document sur le train Scintex - contacte moi Directement par Internet. JCA
afflardjcl@aol.com
J'ai ce genre de train (Scintex) qui était monté sur un CP 301 A, je l'ai démonté pour révision complète, et échange de certains éléments, comme l'amortisseur à huile (De Carbon) et les roulements côniques des roues (SKF) - les roues sont en magnésium (très légères) il ne me reste à changer que les cylindres des freins (côté platine support de mécanisme de freins) la maintenance est très facile : je peux te fournir la notice de démontage (que j'ai établie pour mon usage perso).
J'aurais aimé te joindre des photos, mais le train est encore resté aux Mureaux avec mon avion, il est démonté, et il était lors de l'achat équipé de platines d'attache d'origine à 3 points, j'ai fait souder des "rallonges" en 15 CDV6 afin de le transformer en train pour CP 320 , (soit avec 4 points d'attaches), mais il est délicat de monter ce train sur un super émeraude.... à cause de l'angle déporté de la jambe qui est d'un angle légèrement différent sur le 301 et le 320.(question de poids du GMP)
Dommage !!, (je l'ai appris un peut tard) heureusement, j'ai trouvé un train de Cap 10 qui corrige cela. Donne moi ton adresse postale pour l'envois du document sur le train Scintex - contacte moi Directement par Internet. JCA
afflardjcl@aol.com
plans train Emeraude
Bonjour,
Dans les plans du Pinocchio, il y a aussi le plan complet du train d'atterrissage (à ressorts également et indiqué pour CP 30,70 et 90). Je suppose que c'est la même chose pour l'Emeraude. L'autre jour, j'étais persuadé de ne pas avoir de plan de l'achappement, alors qu'il y en avait un dans la liasse de plans.
Dans le cas où le plan manque dans la liasse, il y a sans doute moyen de récupérer tout à fait légalement une copie de celui-ci.
Myriam.
Dans les plans du Pinocchio, il y a aussi le plan complet du train d'atterrissage (à ressorts également et indiqué pour CP 30,70 et 90). Je suppose que c'est la même chose pour l'Emeraude. L'autre jour, j'étais persuadé de ne pas avoir de plan de l'achappement, alors qu'il y en avait un dans la liasse de plans.
Dans le cas où le plan manque dans la liasse, il y a sans doute moyen de récupérer tout à fait légalement une copie de celui-ci.
Myriam.
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16
train principal
en cas de besoin de plan, adressez vous à Gilor par message privé, je pense qu'il vous répondra rapidement.
bon courage pour le remontage et pour la finition de ce projet, n'oubliez pas de joindre quelques photos de l'avancement...
patrice
bon courage pour le remontage et pour la finition de ce projet, n'oubliez pas de joindre quelques photos de l'avancement...
patrice