Consultation Rassemblement PIEL 2007

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!

Votre choix pour le rassemblement Piel 2007

Le sondage s’est terminé le 31 mars 2007 21:25

Quiberon
16
44%
Atlantic Air Park
13
36%
Loudes
7
19%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Consultation Rassemblement PIEL 2007

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Le Rassemblement Annuel Piel n'ayant pas encore trouvé son point de chute pour cette année, je fait appel à vous tous pour une consultation.

Nous sommes donc à la recherche d'une plateforme sympathique pour nous accueillir.

Si possible centré sur la France pour toucher un maximum de personne, mais ce n'est pas une obligation. Un peu de relief ou la proximité de la mer ne doit pas etre désagréable non plus :clap:

Toutes les infos pour l'organisation d'un tel rassemblement vous seront communiqué en cas de besoin, à vous ou à votre aéroclub.

Vous aurez également un soutien pour la mise en place.

Il faut qu'une décision soit prise avant fin mars, pour avoir le temps de s'organiser.

Voila, place aux commentaires, bonnes idées ou initiatives.

Bons vols à tous, pour les autres, bons collages !!!!

Laurent
Modifié en dernier par cp1315 le 25 mai 2007 01:24, modifié 4 fois.
rambeau
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2005 14:36

Message par rambeau »

J e peux vous proposer ROUEN le BOoS, il est pres de paris ,chartre ,evreux , amiens , tour. de plus se trouve pres de la mer , un vol cotier peut etre sympatique, fecamp puis etrat ne sont pas loin, en suivant la seine on remonte jusqu'au pont de normandie puis deauville,caen les plages du debarquement ne sont vraiment pas loin.
à coté de rouen un grand centre commercial pour vous faciliter la logistique. Malheuresement pour vous je n'aie aucun contact sur cette aeroport mais simplement une adresse email pour vous rendre compte et eventuellement prendre contact pour voir la faisabilté .
coordialement philippe.
http://www.rouen.aeroport.fr/aeroport.p ... equipement

ps : je connais bien virtuellement cette aeroport car j'en assure le controle aerien sur ivao pour ceux qui connaisse . en attendant de pouvoir volez réellement un jour avec mon onyx cp 150
pti_jeune
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2006 22:03

Message par pti_jeune »

Bonsoir,

Muret ??? 2 emmeraudes dèja basé, la vallée de la Garonne, les pyrénées...
Clément B.
lannier
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2006 09:52

Message par lannier »

Je vous suggère de contacter Jacques Page au Tel: 03 8664 0573. Il est le président d'une association de Pous du Ciel et organise annuellement un rassemblement des avions Henri Mignet. Il opére sur l'aérodrome de Pont sur Yonne (89).
brunch
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:32

Message par brunch »

TAILWHEEL
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

lannier a écrit :Je vous suggère de contacter Jacques Page au Tel: 03 8664 0573. Il est le président d'une association de Pous du Ciel et organise annuellement un rassemblement des avions Henri Mignet. Il opére sur l'aérodrome de Pont sur Yonne (89).
Bonsoir

Le mien sera de lui communiquer l'adresse du forum non ???

Je remercie toutes les bonnes volontés pour vos idées, mais avant tout, nous recherchons quelqu'un ou bien un Aéroclub, pour organiser, avec notre soutien, ce rassemblement.

Toutes les plateformes Françaises ont leur particularitée et leurs atouts, nous n'en doutons pas, mais les reponses pour nous dire que tel endroit ou tel autres serait bien, ne vas pas nous faciliter cette consultation.

Il nous faut du concrait, car les jours suivants vont passer à une vitesse grand V.

Parlez en en autour de vous, dans vos aéroclubs !!!

Laurent
AUBERGET
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:29

Message par AUBERGET »

Pour la prochaine réunion PIEL, une seule adresse : Nevers. Située au centre de la France, cette ville a déjà vu un rassemblement du RSA.
Le terrain est accueillant. Il y a des restaurants pas loin et je suis à peu près sûr que la logistique sur place serait à la hauteur.
Par contre, comme je suis enore en (hyper) activité, je ne peux pas m'investir de façon importante. Peut être que si on faisait appel à Xavier Beck (du RSA et des avions de formiule), cela lui ferait plaisir??
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Bonjour à tous .
Juste une question.
Quand est prévu notre assemblement?
Jean-Marie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

AUBERGET a écrit :Pour la prochaine réunion PIEL, une seule adresse : Nevers. Située au centre de la France, cette ville a déjà vu un rassemblement du RSA.
Le terrain est accueillant. Il y a des restaurants pas loin et je suis à peu près sûr que la logistique sur place serait à la hauteur.
Par contre, comme je suis enore en (hyper) activité, je ne peux pas m'investir de façon importante. Peut être que si on faisait appel à Xavier Beck (du RSA et des avions de formiule), cela lui ferait plaisir??
Nevers, pourquoi pas !!!

Si quelqu'un connait Mr Xavier Beck et pouvais lui en toucher deux mots :lol:

Pour la date, je pense que la premiere quinzaine de septembre serait pas mal, pour toucher un plus grand nombre de personne, mais actuellement, pas encore de date arrétée.

Laurent
nicolaslamy
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 81
Enregistré le : 03 nov. 2005 11:41

Message par nicolaslamy »

rouen est pas un aeroport tres agreable pour renconte desole
en revanche pourquoi pas etampes ou ferte alais ce cadre est prestigieux
Avatar du membre
aeromodel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2004 14:45

Rassemblement des C.P. 2007

Message par aeromodel »

Tout d'abord je vous adresse mes voeux ainsi que ceux du Quiberon Air Club , pour cette nouvelle année .

Ensuite nous sommes prêts à vous accueillir pour votre réunion annuelle .

Quelques uns d'entre vous nous connaissent déjà, pour les avoir reçu lors de notre cinquantenaire , il y a 2 ans .

Pour ceux qui ne connaissent pas : www.quiberonairclub.com

Il est vrai que nous ne sommes pas très centré géographiquement , maintenant trouver un terrain centré et en bord de mer ???????
Je n'ai pas de réponse .

Et puis ça ferai tellement plaisir à notre p'tit Robert heureux propriétaire DE 81 ANS d'un CP320 .

Et nous comptons organiser notre rassemblement annuel les 26,27 et28 Mai 2007 (week-end de la Pentecôte :fruits de mer cochon grillé et Jazz).

Si le coeur vous en dit ..........

Nous vous attendons

Côté organisation , nous commençons à être rodés :3 rassemblements par an

Contacter moi sur info@quiberonairclub.com

ou 06.75.10.97.09


Amitiés à tous ,

Pierre Sellier
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: *** Rassemblement PIEL 2007 ***

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,
cp1315 a écrit :

Nous sommes donc à la recherche d'une plateforme sympathique pour nous accueillir.

Si possible centré sur la France pour toucher un maximum de personne, mais ce n'est pas une obligation. Un peu de relief ou la proximité de la mer ne doit pas etre désagréable non plus :clap:
Je pense à trois terrains que je connais bien :

1/ Issoudun -Le fay (où j'ai fait mon premier camp aéro en 1978)
Ancienne base de bombardement US composée de trois pistes en herbe qui se croisent à 120° : il y a toute la place qu'on peut rêver pour garer les avions et les tentes. Le Club de Vol à voile est très actif et très ouvert et on peut difficilement faire plus central... Accessible sans problème par air et par la route. ll n'y a que pour la proximité de la mer et du relief que ça pèche un peu.

2/ Millau-Larzac (LFCM - C'est là que j'ai appris à piloter des avions)
Une belle piste en dur de 1400 m à 2700 ft AMSL, un club de vol moteur et des ULMistes très actifs et aussi des constructeurs amateurs. Parmi ces constructeurs, il y a M. GIL qui a construit le tempête F-PGIL, puis un cozy avec lequel il vole toujours. C'est aussi là où était basé M Calmels, constructeur du ZEF, ça pourrait être une sorte de retour aux sources...
A proximité : Le pont de Millau, les caves de Roquefort, la méditerranée (à 30 minutes de vol), et côté relief, il y a l'embarras du choix.

3/ Condom-Valence/Baise
Une piste en herbe utilisée par un club de vol à voile, TGV = Ténarèze-Gascogne-Vélivole, accueil à bras ouverts, pas loin des pyrennées (de quoi faire des balades et des photos...) pas très loin non plus de l'atlantique et du massif central, et... La gastronomie du Gers qui n'est plus à décrire.

ça vous dit ?

Bons vols...
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Nous commençons à avoir des candidats sérieux !!!! :Jumpy:

Quiberon pour Pierre et Millau pour Philippe me tenterai bien !!!!!

Philippe, peut tu prendre contact avec les personnes sur place pour leur en toucher deux mots ?

Une autre proposition sérieuse devrait arrivé d'ici quelques jours !!!!

Merci à tous

Laurent
Avatar du membre
aeromodel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2004 14:45

rassemblement 2007 Quiberon ?

Message par aeromodel »

Bonjour Laurent,

Voici une proposition tout à fait modifiable.

Je te donne quelques chiffres indicatif basés sur l'année dernière .

Déjeuner environ 10 Euros /personne
Diner (fruits de mer et cochon grillé avec orchestre de jazz)25 Euros/pers.

petit déjeuner 8 Euros / pers.

1 seule Taxe atterrissage par avion 5.50 Euros pour autant de jour qu'il le souhaite et autant de décollage et atterrissage désiré.

Afis du lever au coucher du soleil.(des bénévoles si !si! , il y en a encore)

Carburant avgas 100ll possibilité de paiement en CB , Chéque ou éspèce 24 h sur 24h. 1.86 le litre ce n'est pas donné , je sais , mais le prix est fait par la maison total et ce ne sont toujours pas des philantropes malheureusement.
(vannes et la baule sont moins chère au litre )

Quelques places de hangar ou possibilité d'amarrage des avions par cable sur le tarmac. ou sur l'herbe.
environ 150 places.

Concernant les hébergements: possibilité de camper sur le site , ou
3 campings dans un rayon de 300 Mètres,
ou 5 hotels à des prix résonnables dans un rayon de 500 mètres , ou centre de vacances de l'igesa à 1km ,
tout ces hébergement sont dans la rubrique tourisme sur le site du club .
www.quiberonairclub.com
La plage à 300 mètres
les commerces et le centre ville à 1/4 d'heure à pieds
location de bicyclettes et vtt ou moto ou voiture sur le site ,
voilà pour les commodité .

ballades possibles et conseillées, le golfe du Morbihan , Belle ile et son aérodrome , les marais de Guérande ,La Baule.........

Météo généralement très correcte en Septembre ......
Eh oui la proximité du Gulf stream nous fait bénéficier d'un micro climat.

Voilà pour l'essentiel ,si d'autres questions vous venaient à l'esprit ,n'hésitez pas à me contacter.

info@quiberonairclub.com

Pierre Sellier
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Pierre

Avec une telle prévision, on va se décider bien avant l'heure !!! :Jumpy:

Laurent
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Salut tout le monde...

Une proposition toute simple (et éprouvée) : pourquoi pas le terrain de St André de l'Eure ?

A Angers, nous en avions discuté avec Mr CASABO, et il ne semblait pas du tout opposé à un bis répitita pour l'organisation d'un tel rassemblement... mais il faut demander à l'intéressé !

A +

Damien
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Damien

Puisque tu évoques ici Jean Pierre Casabo, l'organisateur habituel des rassemblements Piel à Saint André, excepté pour l'année 2006, je vais essayer de parler en son absence, si il passe par ici, il nous répondra très certainement.

Vsiblement, c'est Jean Pierre lui meme qui voudrait que les rassemblements Piel se déroulent un peu partout en France, avec un roulement chaque année, pour le plaisir de tous. Je pense que c'est une très bonne idée. Cela permet de voir d'autres paysages et surtout de rencontrer d'autres personnes.

Si nous ne trouvons pas de site d'accueil cette année, c'est avec grand plaisir qu'il organisera cette rencontre à Saint André !!! :lol: :lol: :lol:

Laurent
Eagle 43
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2006 10:27

Rassemblement 2007 des avions PIEL

Message par Eagle 43 »

Le moins que l'on puisse dire est que ça bouge dans l'hexagone. Toutes ces propositions font chaud au coeur.

Permettez-moi de prendre la suite en vous proposant à mon tour de vous accueillir sur l'aérodrome de Loudes situé à quelques kilomètres de la ville célèbre et pittoresque du Puy en Velay (Haute-Loire). En dehors de ses attraits touristiques, notre région est assez bien placée pour retenir votre attention sur le plan géographique (Centre) et l'aérodrome dispose d'infrastructures adaptées à un tel rassemblement: piste en dur, piste en herbe, vastes possibilités de stationnement pour les avions, 2 restaurants et un hôtel sur place. Tout ceci sans parler de l'accueil que l'Aéro-Club du Puy est susceptible de réserver à une aussi belle occasion...

Si les bons produits du terroir, les beaux vols et la convivialité vous intéressent, alors nous sommes vos hommes!

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails; le modeste animateur de l'Aéro-Club du Puy que je suis se fera un plaisir de vous renseigner au mieux.

A bientôt
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2007 des avions PIEL

Message par cp1315 »

Eagle 43 a écrit :Le moins que l'on puisse dire est que ça bouge dans l'hexagone. Toutes ces propositions font chaud au coeur.

Permettez-moi de prendre la suite en vous proposant à mon tour de vous accueillir sur l'aérodrome de Loudes situé à quelques kilomètres de la ville célèbre et pittoresque du Puy en Velay (Haute-Loire). En dehors de ses attraits touristiques, notre région est assez bien placée pour retenir votre attention sur le plan géographique (Centre) et l'aérodrome dispose d'infrastructures adaptées à un tel rassemblement: piste en dur, piste en herbe, vastes possibilités de stationnement pour les avions, 2 restaurants et un hôtel sur place. Tout ceci sans parler de l'accueil que l'Aéro-Club du Puy est susceptible de réserver à une aussi belle occasion...

Si les bons produits du terroir, les beaux vols et la convivialité vous intéressent, alors nous sommes vos hommes!

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails; le modeste animateur de l'Aéro-Club du Puy que je suis se fera un plaisir de vous renseigner au mieux.

A bientôt
Salut

Merci Eagle pour cette proposition.

On va finir par faire un Tour de France Piel, pour rendre visite à tous ceux qui désirent nous acceuillir :lol: :lol: :lol:

Un de ces jours, on va s'organiser un Tour de France, Corse y compris !!!!!!

Laurent
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2007 des avions PIEL

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,
cp1315 a écrit : On va finir par faire un Tour de France Piel, pour rendre visite à tous ceux qui désirent nous acceuillir :lol: :lol: :lol:

Un de ces jours, on va s'organiser un Tour de France, Corse y compris !!!!!!

Laurent
N'oublie pas que pour ce tour de France, il y a des terrains très sympas à Basse Terre, St François, la Désirade, les Saintes (avec qualif), Nouméa... :lol:

A quand un saphir "Long Range" avec deux réservoirs larguables de 250 l chacuns sous les ailes ? :Jumpy:

Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Philippe Dejean a écrit :
N'oublie pas que pour ce tour de France, il y a des terrains très sympas à Basse Terre, St François, la Désirade, les Saintes (avec qualif), Nouméa... :lol:
Salut Philippe

Je ne sais pas si le taux d'hygrométrie est compatible avec nos avions bois et toile, et encore moins avec ceux collés à la Certus !!!! :Jumpy:

Laurent
AUBERGET
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:29

Message par AUBERGET »

Je vais essayer de joindre Xavier Beck, encore affecté par son accident du RSA de 2005.
Par contre, l'idée de la Ferté Alais me parait plus que judicieuse. Ily a à voir et plus que des Piel même ! Il s'agit d'un terrain à usage restreint et il est bien probable que les autorisations de poser seront difficiles à avoir, non?
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Bon alors ...
C'est un secret bien gardé ou quoi ce lieu du rassemblement 2007 ?
Plus de post depuis un mois ...
Qu'est-ce qui se passe t'il ?

Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Si le choix n'est pas encore fait, pourquoi ne pas faire une sélection de 3 ou 4 sites parmi les proposés et faire un sondage sur le forum :idea: ? En ces temps d'élections ... :Jumpy:

Enfin, moi j'dit ça mais c'est du boulot pour le boss du forum :2guns:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Merci Chris pour relancer la discution.

Un sondage va etre lancé mi mars, pour une décision fin mars comme convenu, parmis bien entendu, les propositions les plus alléchantes.

Bon nombres de propriétaires Piel ne connaissent pas le forum, nous ne pourront donc pas avoir leur avis. Ils seront bien entendu contacté par courrier pour leur faire part du rassemblement.

Laurent
Verrouillé