peut être un piel ?

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
pmg
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2006 11:37

peut être un piel ?

Message par pmg »

Bonjour à tous, nouveau chez vous, pilote depuis quelques années, ayant l'accès à un terrain privé juste à coté de chez moi, je me pose la question de l'achat d'un avion. Consultant très régulièrement les annonces de toutes sortes, je m'attarde un peu sur les Emeraude.
Pouvez vous, SVP, me donner votre avis sur cet appareil en tant que premier avion perso ou partagé(2 au max).
Mon envie étant d'avoir à proximité de chez moi un avion dispo au lieu de faire 35 km pour effectuer quelques tours de piste ou un local ou plus.
Merci d'avance pour vos infos et vos conseils.
A Bientot
PMG
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Tous ceux qui ont essayés un Piel en sont tombés amoureux !!!!

Moi, c'est juste en posant mes yeux sur lui que la magie s'est opérée :lol:

Pilotage envoutant, aille elliptique fantastiquement belle.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Laurent
pmg
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2006 11:37

Message par pmg »

Rebonjour,
je me doutais un peu de la réponse en posant la question sur un forum dédié à ces machines.
Merci tout de même.
Il est vrai que le look est assez attrayant mais ce que je recherche c'est un avion de balade, bonne visi, bonne vitesse croisière, facile, avec ma très très faible expérience du train classique, etc...
Vous allez encore me dire que l'Emeraude est parfait.
Je pose ma question autrement: de quoi doit je me méfier en achetant un Emeraude d'occasion, quelle motorisation préférer, quels pièges éviter?
Merci d'avance
PMG
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

le pilotage d'un train classique, cela s'apprend, ensuite cela se ressent.

Les anciens disent toujours qu'un avion se pilote avec les fesses :lol:

C'est vrai pour un Emeraude, c'est 2 fois plus sensible qu'un Cessna, et ton atterissage, tu le travailles jusqu'au hangar.

Une aille basse, cela te donne une perspective de vue immense, tu ne te sens pas enfermé. Pour la visi en approche, il n'y a pas mieux.

Si tu n'es pas familié avec les bois et toiles, fait toi assister par un connaisseur pour une visite machine, il saura regarder les points sensibles.

Vitesse de croisiere d'un Emeaude avec un 90/100 CV, à peu pres 180/190 km/h.

Tu trouveras sur le forum beaucoup de temoignage et d'article de presse pour te reconforter dans ton futur choix.

Au plaisir

Laurent
Répondre