Bonjour

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Jean-François BRILLANT
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2006 11:04

Bonjour

Message par Jean-François BRILLANT »

Ben, non, je ne construis pas d'avion dans mon salon, ni dans mon garage... pire que ça, je ne pilote pas non plus :oops:

Non, les "aéronefs" comme ils disent, je prends du plaisir en les regardant...

Le passage d'une "machine volante" me fait lever les yeux depuis mon plus jeune âge... celui où le paraclub local faisait usage d'un superbe de Havilland Dragon...

Mais ce n'est ni le lieu ni l'heure...

Je prends la liberté d'envahir votre espace pour trouver une réponse à une question qui me travaille depuis... le 10 juin dernier.

Ce jour là, de passage à Beaune à l'occasion du transit des hélicos du 5e RHC, j'ai eu le plaisir de voir passer ce bel oiseau...

Image

et j'aimerais en savoir plus sur son compte...

Merci de toutes les infos que vous voudrez bien partager...
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour Jean François

Cet avion est un CAP 10 !!!!!

Tous les amoureux des Avions Piel te diront que c'est un avion Piel, le CP100 qui est devenu le CAP 10.

Un peu plus de lecture par ici --> sutra2914.html

Laurent
Jean-François BRILLANT
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2006 11:04

Message par Jean-François BRILLANT »

Certes, certes... Un CAp10 :lol: , ça j'avais lu sur la dérive... et même que c'était le n°1...

Mais j'aurais aimé avoir quelques détails sur sa carrière, son actuel propriétaire, etc.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Le forum est consacré aux avions Piel et non à ceux de Mudry !!!!!

Apres le CP100, il n'y a plus rien !!! :Jumpy:

Il existe des sites et forums consacré aux avions Mudry où tu pourra tres certainement avoir des réponses aux questions que tu te poses.

Laurent
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Ah ben ça , alors!

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Laurent,

Quand tu écris :
cp1315 a écrit : Apres le CP100, il n'y a plus rien !!! :Jumpy:
Laurent
Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut quand même garder à l'esprit que :

1/ Le CP100 n'est pas le dernier avion que Claude Piel ait conçu (il y a eu quelques autres chefs d'oeuvres!).

2/ Le CAP10 en général et le N°1 en particulier doit beaucoup à la lignée des avions Piel, et à leur concepteur.

3/ Même développés par Mudry, APEX et autres, les CAP à aile elliptique 10 B et C, les CAP20 et leur hybrides comme ce CAP10 à aile de CAP20 basé à la Ferté Alais sont de dignes descendants directs des CP20, CP30, CP60, CP70, CP90, CP100...

4/ Dans le résumé du site sur google on lit "Forum sur les avions Piel (super Emeraude, Saphir, Onyx, Rubis, séries CP, Potez, Scintex, CAARP et CAP10)

Alors il serait peut-être bon d'ajouter quelques liens de bons sites concernant les CAP(s).

Enfin, c'est juste une idée...

Bons vols !
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Philippe

Il existe un post avec les differents liens pour le CAP10, cités en référence un peu plus haut,

Quand je dis qu'apres le CP100, il n'y a plus rien, je voulais parler de la transition vers les avions Mudry.

Nous le savons tous, que les CAP 10 sont issus des avions Piel, meme si certains n'en sont pas encore convaincu.

Laurent
Avatar du membre
Nicolas ADER
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28 mai 2006 19:17

Message par Nicolas ADER »

N'empêche que le CAP10 n°1 est en fait le CP100 n°3 qui a changé de nom...
:-)
CP301-C3 F-BJVM
Avatar du membre
Nicolas ADER
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28 mai 2006 19:17

Message par Nicolas ADER »

Pour aller plus loin dans ma logique: le CAP10 est plus un avion Piel qu'un Rubis qui pourtant ... Enfin, je pense. :alien1:
CP301-C3 F-BJVM
Répondre