je viens de réaliser ma première 50 heures sur mon CP 323 . J'aurais voulu faire une vidange et purge de mon liquide de frein.
Sur mon livret d'opérations d'entretien est préconisé du liquide Air 3520 code Nato 1515.
En fait quand j'ai voulu acheter ce produit , l'atelier m'a répondu qu'il ne connaissait pas cette référence mais seulement le produit Air 3520 code Nato 1520.
D'autre part ce dernier à une couleur rouge alors que le mien est plutot couleur liquide de frein de voiture.
Puis je remplacer mon liquide par celui de l'atelier?
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Amicalement
Jean-Marie
liquide de frein
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17
Hello!
Pour ce que je connais, l'huile AIR3520 existe sous deux variantes: AIR3520A et AIR3520B. L'une est plus rose que l'autre.
La 1515 ne me dis rien, par contre dans l'armée, la AIR3520A était aussi appelée H 515.
De toute façon, toutes les AIR3520 sont miscibles, et pour ce que j'en sais, la miscibilité est undiquée par la couleur rouge.
Bon courage
A+
Nicolas
Pour ce que je connais, l'huile AIR3520 existe sous deux variantes: AIR3520A et AIR3520B. L'une est plus rose que l'autre.
La 1515 ne me dis rien, par contre dans l'armée, la AIR3520A était aussi appelée H 515.
De toute façon, toutes les AIR3520 sont miscibles, et pour ce que j'en sais, la miscibilité est undiquée par la couleur rouge.
Bon courage
A+
Nicolas
CP301-C3 F-BJVM
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 mai 2006 19:17
Je viens de relire ton message et me rends compte que je n'ai pas complètement répondu à ta question. Le 3520B = H 520 = 1520. OK.
Mais si ton liquide est blanc... je ne suis pas certain qu'ils puisse être mélangé avec le 515/520.
Vérifie auprès du précedent possesseur de l'avion pour savoir.
A+
Nicolas
Mais si ton liquide est blanc... je ne suis pas certain qu'ils puisse être mélangé avec le 515/520.
Vérifie auprès du précedent possesseur de l'avion pour savoir.
A+
Nicolas
CP301-C3 F-BJVM
Salut Jean Marie,
Le liquide en question est de mémoire d'origine automobile, En effet Claude modifiait beaucoup d'éléments et pièces de l'aéronautique qu'il remanufacturait pour les utiliser sur son avion.
Exemple je suis certain que les étriers Cleveland ont été réalésés, équipés de pistons "fabrication maison", les joints toriques à l'intérieur sont origine " JOINT FRANCAIS ". Cela fonctionne très bien, toutefois attention je n'ai plus souvenir de l'origine des pompes de freins, si elles sont d'origine auto, NE PAS UTILISER LES LES PRODUITS AERO ET DE COULEUR ROUGE, ces produits agressent le caoutchouc internes des équipements.
Le liquide en question est de mémoire d'origine automobile, En effet Claude modifiait beaucoup d'éléments et pièces de l'aéronautique qu'il remanufacturait pour les utiliser sur son avion.
Exemple je suis certain que les étriers Cleveland ont été réalésés, équipés de pistons "fabrication maison", les joints toriques à l'intérieur sont origine " JOINT FRANCAIS ". Cela fonctionne très bien, toutefois attention je n'ai plus souvenir de l'origine des pompes de freins, si elles sont d'origine auto, NE PAS UTILISER LES LES PRODUITS AERO ET DE COULEUR ROUGE, ces produits agressent le caoutchouc internes des équipements.
Salutboudu85 a écrit :Salut Jean Marie,
Le liquide en question est de mémoire d'origine automobile, En effet Claude modifiait beaucoup d'éléments et pièces de l'aéronautique qu'il remanufacturait pour les utiliser sur son avion.
Exemple je suis certain que les étriers Cleveland ont été réalésés, équipés de pistons "fabrication maison", les joints toriques à l'intérieur sont origine " JOINT FRANCAIS ". Cela fonctionne très bien, toutefois attention je n'ai plus souvenir de l'origine des pompes de freins, si elles sont d'origine auto, NE PAS UTILISER LES LES PRODUITS AERO ET DE COULEUR ROUGE, ces produits agressent le caoutchouc internes des équipements.
J'ai trouvé un fournisseur pour les pompes de freins d'origine au cas où !!!
Par contre, pour trouver les cylindres, c'est peine perdu !!!!!
Laurent