Echange CP90 contre Bi-Place (CP70 ou CP750)

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
AUBERGET
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:29

Echange CP90 contre Bi-Place (CP70 ou CP750)

Message par AUBERGET »

Mon épouse, me voyant voler depuis plusieurs années dans mon monoplace, CP90 aimerait parfois partager mes joies. Je reherche donc, à l'achat un CP 750 ou 70 Béryl où je pourrais la tasser derrière... Train classique oligatoire, bien sûr et en état de vol. Un échange +ou- reprise est envisageable.
Je suis chirurgien et donc parfaitement incapable de construire quoique ce soit. La nature ne réparerait pas les imperfections de la construction "bois et toile", ce qu'elle fait parfaitement dans les "os et muscles"..
J'envoie cette bouteille à la mer.
Cordialement à tous.
JL AUBERGET[/u]
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Tasser derrière ????!!!!!

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

A ma connaissance, la place pilote sur le Béryl est à l'arrière : C'est donc à l'avant que tu devrait "tasser" (sic!) :protest: ton épouse...


Outre les raisons de centrage qui la justifient, cette solution est bien meilleure que celle avec le pilote devant :
- Meilleure vue pour le passager :puppyeyes:
- Contrôle permanent de son état depuis la place pilote ( :bounce: :crybaby: :dizzy: avant la recherche frénétique du sac vomitoire... :sick: )
- Très faible influence de sa masse :showoff: sur le centrage.
(cette masse serait-elle la raison de l'utilisation du verbe "tasser" ?... Bon j'arrête : je sens que c'est moi qui devient vraiment lourd. :akuma: )


Plus sérieusement : Contrairement au CP750, le CP70 n'a pas de doubles commandes.
Le pilote :captain: peut trouver ça sécurisant (pas d'action intempestive de la part du passager sur les commandes :crazy:),
Mais c'est rarement l'avis de ce dernier :vertag: :2guns: quand il (ou elle) réalise que la seule chose qu'il puisse faire en cas de malaise du pilote, c'est de regarder le sol se rapprocher de plus en plus vite... :shocking: :tears:

Moi, je préfère que le passager ait aussi un manche... C'est un bon moyen pour une initiation :heart: ...
(avec instructeur le cas échéant :peace: )...
Et en cas de crispation intempestive un maillet en caoutchouc peut toujours le lui faire lacher :bangin:

Sinon, le biplace côte à côte, c'est pas mal non plus... :argue:

A toi de voir! :angel_not: :siffler:

Cordialement
Modifié en dernier par Philippe Dejean le 10 août 2006 17:14, modifié 2 fois.
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Tasser derrière ????!!!!!

Message par cp1315 »

Philippe Dejean a écrit :Bonjour,

A ma connaissance, la place pilote sur le Béryl est à l'arrière : C'est donc à l'avant que tu devrait "tasser" (sic!) :bangin: ton épouse...

Outre les raisons de centrage qui la justifient, cette solution est bien meilleure que celle avec le pilote devant :
- Meilleure vue pour le passager :puppyeyes:
- Contrôle permanent de son état depuis la place pilote (recherche frénétique du sac vomitoire... :sick: )
- Très faible influence de sa masse :showoff: sur le centrage.
(cette masse serait-elle la raison de l'utilisation du verbe "tasser" ?... Bon j'arrête avant de devenir vraiment lourd. :akuma: )

Plus sérieusement : Contrairement au CP750, le CP70 n'a pas de commandes en place avant.
Le pilote :captain: peut trouver ça sécurisant, mais c'est rarement l'avis du passager qui sait qu'il ne peut absolument rien contrôler... :shocking:
A toi de voir! :siffler:

Cordialement
Salut Philippe

Le CP70, possede des commandes à l'avant et le pilote s'installe devant, son siege est sur le longeron.

Le passager, c'est la place arriere et il n'a pas de commande !!!!

Laurent
Avatar du membre
Gregaroulettedequeue
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53

Message par Gregaroulettedequeue »

D'un point de vue technique, le CP 70 se rapproche beaucoup plus du CP 90 que le CP750. Le CP 70 est une base d'Emeraude dont on a réduit le maitre couple du fuselage du fait de sa configuration en tandem. Le pilote s'installe à l'avant et le passager s'installe derrière à l'aide d'un chausse-pied :bangin: , c'est digne de D2-R2 dans Star Wars :lightsabre: . Pour la petite histoire, Claude Piel, qui possèdait un CP 70, l'avait conçu pour pouvoir emmener soit sa femme qui ne pilotait pas, soient deux enfants qui pouvaient prendre place sur la banquette arrière.
Peu d'exemplaire ayant pris l'air à ce jour (trois ou quatre tout au plus), il va être difficile d'en trouver un.
Pour ma part je pense que le CP 750 est préférable car possèdant deux "vraies" places et peut être amené en voltige s'il est certifié. En contrepartie, le fait qu'il soit motorisé en 160 et 180 cv fait monter le coût horaire, mais après quand on aime, le plaisir n'a pas de prix. Cependant là encore il en existe que très peu d'exemplaire et leur propriétaires respectifs ne s'en séparent pas facilement. Si j'entends parler d'un propriétaire désireux de s'en séparer je te ferai signe.
Zorro
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

échange de cp

Message par patrice-piel »

voir aussi la rubrique prévue à cet effet :angel_not: il y a quelque rares cp en vente :ablow: et puis maintenant tout le monde est au courrant de cette recherche, non? :Jumpy:
pp :disguise:
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

CP 90 disponible ?

Message par Philippe Dejean »

Il se pourrait même que la disponibilité d'un CP 70 ou CP750 rende un CP 90 disponible ensuite... :siffler:
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour,
Bon et bien maintenant que vous vous êtes mis d'accord, voyons ce que nous pouvons offrir à ce brave Monsieur qui désire faire profiter son épouse du plaisir de connaître la toisièmme dimension à bord d'un avion C Piel.
Si ce n'est pas déjà fait parce que ce n'est pas hier, voir du coté de CUERS, Monsieur Beltrando propriétaire du CP 70 F-PYFB était désireux de se séparer de cette machine........pas plus d'info mais c'est un point de départ.

Amitiés à tous et bons vols.
Michel BOUDEAU.
Répondre