fabrication longeron

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

fabrication longeron

Message par diamant78 »

Bonjour,

Petit appel à témoin :

Il me semble avoir vu passé quelquepart un jour quelqu'un qui disait avoir fait construire son longeron de Diamant par un industriel du coté de Monpellier mais je n'arive pas à en retrouver la trace.

J'aimerai retrouver ce contact pour me renseigner à ce sujet. Si quelqu'un à une piste ...
Merci

Chris
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

bonjour,

Je suis assez etonné par ton mémo , c'est bien la première fois que j'entends ceci, je n'ai pas la prétention de tout connaitre dans le secteur de Montpellier, mais dans ce coin pour ce qui touchait des avions C Piel, j'étais plus souvent sollicité que l'inverse, je n'ai pas eu connaissance de ceci les 35 ans que j'y ai vécu. .........Mais qui sait ?

Bonne chance pour la suite

Michel Boudeau :argue:
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Ben ma mémoire doit me tromper alors :2guns: ... c'est que c'est pas du coté de Monpellier ! :oops:

Cela dit je reste preneur des contacts pour le longeron ailleurs qu'à Monpellier !!!

Merci

PS : Je suis passé à Candillargues samedi dernier, c'est vrai qu'il y a pas mal d'émeraude et super émeraude dans les hangards ... mais j'ai pas vu de diamant !

Chris
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Fabrication de longeron...

Message par AFFLARD Jean-Claude »

A mon avis, soit il s'agit de l'ami Boudeau, soit des ateliers de Charlie Roussoulière de Montauban, qui effectivement peut aider à la réalisation de ton longeron....
JCA.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour,
Puisque l'on parle de moi, je n'ai rien écrit dans mon précédent mémo mais je confesse qu'à Candi j'avais réalisé une table pour fabrication de longerons de tous types et mise gracieusement à la disposition des constructeurs amateurs.

Pour des raisons trops longues à expliquer ici, quand je me suis éloigné de Candi, j'ai démonté cette table.

Ce qui explique que n'existant plu .....on en parles plu.

Il se peut qu'à Montauban c'est possible, le plus simple est de demander, je sais qu'un CP 605 avait été mis en chantier et a aussi changé de mains.

Ceci pour éviter de vaines recherches et répondre à l'ami Afflard.
Allez ne perds pas courage tu n'as jamais été aussi près de la solution.

Michel BOUDEAU.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: fabrication longeron

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Réponse sur le tard ...
Le hasard m'a appris depuis qu'il s'agissait bien d'un longeron de Diamant Piel, et qu'il à été construit par les Ets Léger (Alain Léger) à St Ciers-Champagne, près de Jonzac (17), ou plus exactement par son gendre, qui avait repris l'activité de la boite suite à la retraite d'Alain, il existe encore aux ex-Ets Léger, un magnifique et solide bâti de collage et montage pour tout types de longerons Piel ... Ce longeron de Diamant à été depuis, mis en vente (vu dans une annonce l'année dernière)...il faut croire que le constructeur a abandonné son projet.
L'activité de l'entreprise Léger, à cessé malheureusement pour nous les amateurs, mais Valex (Jacky Gréziller) à Barbezieux (16) à repris la fourniture de bois aéro sélectionné, Contre-plaqué colle, et Hélices bois.
Jacky est en fait, l'ex employé de Alain, il avait pour mission principale la fabrication des hélices avec Alain.. le monde est petit !!
JCA
Répondre