Achat de plans

Répondre
Glenn Haynes
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2006 07:02

Achat de plans

Message par Glenn Haynes »

Bonjour,
Je voudrais construire un avion Piel mais qui puisse utiliser un moteur VW 1600 cc (52 cv / 75 kg) de préférence en prise directe (mais éventuellment avec réduction). Quels sont les modèles Piel convenables et ou acheter la liasse de plans ? J’aurais beaucoup aimé un CP-80 et il me semble que le CP-20 Pinocchio servirait mais je crois qu’il n’y a plus de plans a vendre. Tous renseignements seront bienvenus.
Cordialement,
Glenn Haynes
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

Bonjour Glenn

Je te prie de bien vuloir excuser cette réponse trés trés tardive.
Mais pour ma défense, sache que je n'est jamais reçu les deux messages privés dont tu parles à CP1315.
Je peux te fournir la liasse de plan pour le Pinocchio ( CP20 ) ainsi que de l'Onyx mais uniquement en mono place.
Si tu souhaites d'autre renseignement, merci de me contacter en message privé sous le nom de GILOR.
Salutations et à bientôt.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Il semble difficile de faire voler un Piel avec un VW de 60 ou même de 80 cv.... et surtout pas un biplace CP 320.... qui demande au minimum 100 cv, (120 cv mieux !) simple question de charge alaire..
Il faut se diriger bien évidemment vers les monoplaces, et si la liasse du CP 20 Pinocchio n'est plus disponible (c'est probable) il existe un appareil tout à fait similaire, et d'une construction simple : le HN 434 Ménestrel, de Henri Nicollier, les deux appareils ont un air de famille évident, avec une charge alaire inférieure à 45 kg / M2, le Ménestrel utilise des moteurs à base VW de 40 à 60 cv. tout comme le CP 20
Visiter le site dédié aux avions Nicollier pour plus de détails...
Répondre