Scintex Aviation Essais D'Hélices sur Super Emeraude

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cp1315
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Scintex Aviation Essais D'Hélices sur Super Emeraude

Message par cp1315 »

Bonjour, un document fournis par JC Afflard que j'ai retranscris au format informatique.

Cliquez sur le texte en bleue pour voir le tableau cité dans l'article --> Essais d'Hélices Par Scintex
Fichiers joints
Essais Helices 2.jpg
Essais Helices 2.jpg (104.38 Kio) Vu 6087 fois
Essais Helices 1.jpg
Essais Helices 1.jpg (152.63 Kio) Vu 6060 fois
AFFLARD Jean-Claude
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Hélices sur CP 1310/1315

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Je pense que l'indication "H" désigne du Hêtre (pour bois dur)
JCA
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cp1315
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Message par cp1315 »

Bonsoir

Le faux moyeu est il la pièce qui déporte l'hélice un peu vers l'avant ?

Si oui, pourquoi cela fait il gagner 50 à 75 Tr/min au moteur ?

Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
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Prolongateur d'hélice

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Le "faux moyeu" est également dénommé "Prolongateur d'Hélice" sur un Continental 0-200 , on est en principe limité à une longueur de 100 m/m, mais j'ai déjà vu (sur des racers US) des prolongateurs plus long...
J'ignore la raison exacte pour laquelle on gagne des tours, je ne peut que lire les résultats.... et constater le gain en régime.
Je suppose que le gain fait suite à une forme de capotage (face avant) nettement plus aérodynamique (entrées d'air avancé, forme des entrées d'air et "pentes" de ces dernières ?) mais ceci devrait en principe améliorer le refroidissement, quel est le lien avec le régime ?
Si quelqu'un a des réponses ....
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