Carburateur ZENITH sur POTEZ

Répondre
GOODFU
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2006 18:55

Carburateur ZENITH sur POTEZ

Message par GOODFU »

Je suis en train de remonter un Potez muni du carbu Zenith avec correcteur altimétrique automatique,
Avantages, inconvénients, sur Marvel ou Stromberg ?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Carburateur ZENITH sur POTEZ

Message par cp1315 »

GOODFU a écrit :Je suis en train de remonter un Potez muni du carbu Zenith avec correcteur altimétrique automatique,
Avantages, inconvénients, sur Marvel ou Stromberg ?
Bonjour Monsieur

Les avantages, c'est que tu ne t'occupes pas du reglage de ta richesse quelque soit l'altitude. Encore faut il que le reglage de reference soit bon !!!

Laurent
Ben
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2005 17:19

Message par Ben »

Bonjour,

J'ai un souci sur mon carburateur ... non, je vais commencer par les symptomes :

Baisse de pression d'essence en vol à 10 mn de la maison : pompe électrique, retour maison tranquille.

Au sol, la durite de la pompe mécanique vers le carburateur est "mobile" le freinage n'a pas empêché la vis de juste se débloquer.
En même temps, j'ai fait un petit test : moteur coupé, essence ouverte, pompe électrique en marche, le pointeau du carbu devrait fermer la cuve une fois celle-ci pleine, hors l'essence coule dans la boîte à air !

Je sens que je vais devoir me plonger dans le carbu, quelqu'un aurait il un éclaté pour que je puisse voir ou je mets les pieds ?

Merci, ah oui, j'oubliais, c'est un ZENITH 45 VF 02.
Répondre