Après quelques années d'absence sur le forum (et oui ça passe!), me voici de retour avec une bonne nouvelle...Je suis heureux propriétaire du CP301 F-PKFJ n°32, construit en 1961.
J'ai récupéré cet avion au fond d'un hangar, recouvert par 15 ans de poussière...
Une chance, l'avion est complet et vraiment d'origine, et il possède LA verrière CP301 dans un état inespéré, une aubaine. Le moteur C90 et l'hélice font également partie du lot.
Au vu de la menuiserie et de la qualité des pièces chaudronnées, j'ai la quasi certitude que cet avion a été construit en usine (Coopavia certainement).
Évidemment, l'avion est collé certus, et je l'ai acquis en connaissance de cause.
J'ai vérifié le fuselage qui s'avère être dans un bon état. Par sécurité, je pense changer tous les goussets accessibles pour les recoller à la colle "moderne".
Le point noir provient d'une réparation sur les cales de train, qui ne m'inspire pas confiance (j'ai pu récupérer les photos de la réparation, à l'époque). C'est donc pour m'éviter trop de travail et pour plus de tranquillité que je recherche une voilure de CP 301, CP320 ou pourquoi pas autre type. Si vous avez des idées...Je suis aussi intéressé par vos avis concernant l'adaptation d'une autre aile que celle du 301.
S'il vous plait pas de polémique sur la certus, j'en connais les subtilités et dangers, je me fais conseiller par un menuisier aéro qui a 45 ans de métier derrière lui...Et je suis moi même mécanicien aéro.
En attendant, le fuselage est déja poncé à 75 % et les commandes de vol passent en peinture cette semaine :-)
Prochaine étape : Menuiserie,vernis et enduit colle pour le fuselage, bâti moteur et verrières!
A bientôt et merci pour vos conseils éclairés!