CP 320 N° 409 du fiston
CP 320 N° 409 du fiston
C'est le patouze qui a maintenant un peu de temps (comme tous les retraités) qui disent ceux qui ne savent pas que nous avons encore moins de temps, enfin ne pleurons pas. Donc le sujet est l'avion du fiston pour vos yeux.
A plus tard
Michel BOUDEAU
A plus tard
Michel BOUDEAU
- Fichiers joints
-
- 020421 Millau MV.JPG (43.1 Kio) Vu 14381 fois
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Il est magnifique !!! Quel moteur ? Il voltige avec ?
Bon vol !!!
Bon vol !!!
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Il est équipé du O200 CONTI, mais pas pour la voltige, il n'a pas de ceintures type voltige ni celle de sécurité. Sur ce sujet bien que possédant un Emeraude, j'ai pratiqué la voltige , MAIS AVEC UN CAP10,
Il est vrai que la vélocité de l'Emeraude est tentante, mais attention je ne conseille pas de tenter la chose, si on a pas les bases de cette discipline.
j'aime cet avion pour voyager ou me promener.
Bons vols
Michel BOUDEAU.
Il est vrai que la vélocité de l'Emeraude est tentante, mais attention je ne conseille pas de tenter la chose, si on a pas les bases de cette discipline.
j'aime cet avion pour voyager ou me promener.
Bons vols
Michel BOUDEAU.
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour M. BOUDEAU,
Vous dites:
"Sur ce sujet bien que possédant un Emeraude, j'ai pratiqué la voltige , MAIS AVEC UN CAP10"
"Il est vrai que la vélocité de l'Emeraude est tentante, mais attention je ne conseille pas de tenter la chose, si on a pas les bases de cette discipline. j'aime cet avion pour voyager ou me promener."
Est ce que vous sous-entendez que l'Emeraude est apte Voltige, ou peut l'être modulo quelques modifications?
Concernant le CP320:
"Il est équipé du O200 CONTI, mais pas pour la voltige, il n'a pas de ceintures type voltige ni celle de sécurité."
Je comprends donc que le CP320 lui est qualifié voltige, si l'on y adapte quelques options comme celles que vous citez (de façon non exhaustive j'entends bien).
Je me pose la question, car le sujet "aptitude voltige CP320 Super Emeraude" n'est pas clair pour moi. J'entends et je lis de tout.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Cordialement
Pitch
Vous dites:
"Sur ce sujet bien que possédant un Emeraude, j'ai pratiqué la voltige , MAIS AVEC UN CAP10"
"Il est vrai que la vélocité de l'Emeraude est tentante, mais attention je ne conseille pas de tenter la chose, si on a pas les bases de cette discipline. j'aime cet avion pour voyager ou me promener."
Est ce que vous sous-entendez que l'Emeraude est apte Voltige, ou peut l'être modulo quelques modifications?
Concernant le CP320:
"Il est équipé du O200 CONTI, mais pas pour la voltige, il n'a pas de ceintures type voltige ni celle de sécurité."
Je comprends donc que le CP320 lui est qualifié voltige, si l'on y adapte quelques options comme celles que vous citez (de façon non exhaustive j'entends bien).
Je me pose la question, car le sujet "aptitude voltige CP320 Super Emeraude" n'est pas clair pour moi. J'entends et je lis de tout.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Cordialement
Pitch
PITCH
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour Pitch,
Je ne sous-entends rien, soyons clair dans nos têtes.
Je dis si vous voulez voltiger faites le avec un avion de voltige, le CP 320 n'est pas un avion de voltige ET RIEN D'AUTRE . C'est clair, il n'y a rien à ajouter.
Cordialement .
Michel BOUDEAU
Je ne sous-entends rien, soyons clair dans nos têtes.
Je dis si vous voulez voltiger faites le avec un avion de voltige, le CP 320 n'est pas un avion de voltige ET RIEN D'AUTRE . C'est clair, il n'y a rien à ajouter.
Cordialement .
Michel BOUDEAU
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour Monsieur Boudeau,
Merci pour votre réponse, c'est effectivement clair ainsi.
Je croyais à tort que le Super Emeraude était apte à la voltige de premier cycle (hors vol dos).
Je m'étais fait cette idée en discutant avec des constructeurs amateurs d'un terrain d'une de mes escales qui me l'avaient présenté ainsi.
Je dirai donc "Au temps pour moi" et vais revoir mes tablettes.
Cordialement.
Pitch
Merci pour votre réponse, c'est effectivement clair ainsi.
Je croyais à tort que le Super Emeraude était apte à la voltige de premier cycle (hors vol dos).
Je m'étais fait cette idée en discutant avec des constructeurs amateurs d'un terrain d'une de mes escales qui me l'avaient présenté ainsi.
Je dirai donc "Au temps pour moi" et vais revoir mes tablettes.
Cordialement.
Pitch
PITCH
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour
Tant que vous ne dépassez le facteur de charge imposé par le concepteur, tout va bien.
Tant que vous ne dépassez le facteur de charge imposé par le concepteur, tout va bien.
Ce qu'a sans doute voulu dire Michel, c'est qu'une personne inexpérimentée, n'effectuant pas correctement une simple figure de voltige, peut facilement dépasser le facteur de charge de notre CP320, erreur que pardonnera un avion conçu pour de la voltige.boudu85 a écrit :Il est vrai que la vélocité de l'Emeraude est tentante, mais attention je ne conseille pas de tenter la chose, si on a pas les bases de cette discipline.
Michel BOUDEAU.
Un avion Piel, sinon rien ....
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour à tous,
Le CP1310/1320 version "industrielle" du super-émeraude est certifié voltige ( hors vol dos) : voir la fiche de navigabilité.
Néanmoins l'utilisation du CP1310C3 en voltige nécessite des conditions spécifiques de centrage et de masse (voir fiche) et des équipements ad-hoc :
- harnais
-parachutes
- et système d'évacuation en vol ( peu de super émeraude ont été livrés par Scintex avec la modification voltige de la verrière.. F-BMJD avait cette verrière lors de sa livraison mais elle a été démonté pour être remplacée par une verrière "normale"...
Il retrouvera sa verrière voltige cet hiver !
Cordialement
Luc
Le CP1310/1320 version "industrielle" du super-émeraude est certifié voltige ( hors vol dos) : voir la fiche de navigabilité.
Néanmoins l'utilisation du CP1310C3 en voltige nécessite des conditions spécifiques de centrage et de masse (voir fiche) et des équipements ad-hoc :
- harnais
-parachutes
- et système d'évacuation en vol ( peu de super émeraude ont été livrés par Scintex avec la modification voltige de la verrière.. F-BMJD avait cette verrière lors de sa livraison mais elle a été démonté pour être remplacée par une verrière "normale"...
Il retrouvera sa verrière voltige cet hiver !
Cordialement
Luc
Re: CP 320 N° 409 du fiston
Bonjour Luc,
Merci pour ta contribution à cette discussion.
Donc c'est bien cela. Il doit souvent y avoir confusion dans les esprits entre le CP1310/1320 et le CP320.
Le CP320, lui, ne possède pas cette qualification.
Merci à tous pour ces précisions.
Pitch
Merci pour ta contribution à cette discussion.
Donc c'est bien cela. Il doit souvent y avoir confusion dans les esprits entre le CP1310/1320 et le CP320.
Le CP320, lui, ne possède pas cette qualification.
Merci à tous pour ces précisions.
Pitch
PITCH
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)
-----------------------------------------------------
"La joie de l'âme est dans l'action."
P. B. SHELLEY (1792-1822)