Bonjour ,
Quelqu'un sait il ou trouver un profilé alu ou autre avec lequel je pourrai habiller mes jambes de train ?
D'avance merci.
Mael.
Profilé pour jambe de train.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Re: Profilé pour jambe de train.
Bonjour Mael,
Le matériau de la tôle peut être l'alu, mais Patrice Piel m'a un jour montré une feuille de composite parfaitement adapté à cet usage...
Bons Vols
Philippe Dejean
Pour une jambe de train fixe, le plus simple et le plus efficace n'est pas un profilé mais une simple tôle refermée sur elle-même au bord de fuite. Une "Nervure" à chaque bout enserrant le tube fixe de la jambe de train et le tour est joué. Pour le choix du profil sans courbure, un NACA0024 ou NACA0030 fait très bien l'affaire, mais on peut également choisir un profil laminaire puisque le flux n'est pas perturbé par l'hélice.Mael a écrit :Quelqu'un sait il ou trouver un profilé alu ou autre avec lequel je pourrai habiller mes jambes de train ?
Le matériau de la tôle peut être l'alu, mais Patrice Piel m'a un jour montré une feuille de composite parfaitement adapté à cet usage...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Bonsoir
Philippe, nous attendons ton rapport sur les gains de vitesse obtenu avec un train caréné !!!
Attention, chiffre à l'appui hein
Comme d'ab 
Philippe, nous attendons ton rapport sur les gains de vitesse obtenu avec un train caréné !!!

Attention, chiffre à l'appui hein

Un avion Piel, sinon rien ....
moi aussi ça m'intéresse !
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Bonsoir Laurent,
Bons Vols
Philippe Dejean
Oui, bien sûr, on peut faire des calculs, mais en l’occurrence comme la modification est facile, et de toute manière, utile, le mieux ce serait de faire l'essai...cp1315 a écrit :Philippe, nous attendons ton rapport sur les gains de vitesse obtenu avec un train caréné, chiffre à l'appui heinComme d'ab
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !