Bonjour à tous,
Ce post pourrait être ailleurs... mais je trouve qu'il est aussi bien là, à la vue de tous.
A part quand nous nous entrainons au tour de piste, la phase la plus longue de nos vols, c'est la croisière.
Et comme c'est la phase la plus longue, c'est aussi celle qui a le plus d'importance sur la consommation de carburant, sur la vitesse et la durée du vol, etc...
Or comment "pilotons"-nous cette phase?
Bien sûr, nous choisissons le cap et l'altitude...
Ensuite on affiche les tours moteur "qui vont bien" et roule!... ou plutôt vole!...
Et au fait, c'est quoi, les tours moteur "qui vont bien" ? Comment et pourquoi les avons-nous choisis ? Les avons-nous choisis d'ailleurs, ou nous les a-t-on pas soufflés dans l'oreille lors de notre instruction ?
Questions oiseuses ? Pas si sûr... Voir le PdF joint
Bons vols (économiques)
Philippe Dejean
De la puissance de croisière des avions légers
- Philippe Dejean
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- Philippe Dejean
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Re: De la puissance de croisière des avions légers
Bonjour à tous,
La suite... mais pas la fin :
Bons Vols
Philippe Dejean
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