***AVION VENDU***
bonjour à tous...
je met en vente le F-PYLK, en voici l'annonce postée sur le site du RSA:
Piel CP70 Béryl N°6
F-PYLK
État collection
Année 1982
Cellule 1270H
Moteur O-235-L2A 1580H
VHF
Transpondeur
VOR
EGT
CHT
G-Mètre
Pièces et matériel de rechange vendu avec l'avion:
1 Cylindre equipé
1VHF
24L/H en croisière à un peu plus de 200km/h.
Rentoilé Aout 2011.
Rénovation intérieure février 2013.
Entretien suivi et à jour.
Documentation et renouvellements IRB à jour.
Historique complet.
Cédé 13000€ car une cale de train est à rénovée.
Peut être convoyé par les airs sans problème.
***VENDU*** CP70 béryl N°6 à vendre
-
- Formation Théorique
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 janv. 2013 18:34
***VENDU*** CP70 béryl N°6 à vendre
- Fichiers joints
-
- cp_70_10.jpg (54.88 Kio) Vu 6845 fois
-
- cp_70_11.jpg (155.23 Kio) Vu 6860 fois
-
- dsc04110.jpg (122.98 Kio) Vu 6850 fois
-
- dsc04111.jpg (116.09 Kio) Vu 6849 fois
-
- dsc04112.jpg (105.61 Kio) Vu 6866 fois
Re: CP70 béryl N°6 à vendre
Bonjour
Il est magnifique et que dire du prix !!!
Bonne vente et beaucoup de plaisir au futur acquéreur.
Il est magnifique et que dire du prix !!!
Bonne vente et beaucoup de plaisir au futur acquéreur.
Un avion Piel, sinon rien ....
-
- Formation Théorique
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 janv. 2013 18:34
Re: CP70 béryl N°6 à vendre
Merci beaucoup!
J'ai mis à jour l'annonce sur le site du RSA
http://www.rsafrance.com/index.php?opti ... mid=100116
Voici de plus amples informations sur les raisons de cette vente,
Ma future épouse (mariage prévu le 25mai..) à été extrêmement patiente durant ces 6 derniers mois car je les ai passé à rénover l'intérieur et l'aspect general de cet avion aujourd'hui magnifique, y consacrant absolument tout mon temps libre.
Et ce, dès son acquisition en octobre 2012..
Heureux comme tout d'avoir terminer la rénovation en mars, et de pouvoir profiter pleinnement de la saison estivale, l'annonce de cette réparation à faire fut logiquement très houleuse..
D'où ma décision de finalement revendre sagement mais rapidement (d'où le prix) cet avion afin qu'il ne pourrisse pas au fond du hangar aussi par respect pour la machine.
Je me console en me disant qu'un propriétaire d'aéronef n'est enfait que le gardien temporaire d'un morceau d'histoire jusqu'a ce qu'il n'ai plus la possibilité, la force ou le courage d'en assurer la préservation...
J'ai mis à jour l'annonce sur le site du RSA
http://www.rsafrance.com/index.php?opti ... mid=100116
Voici de plus amples informations sur les raisons de cette vente,
Ma future épouse (mariage prévu le 25mai..) à été extrêmement patiente durant ces 6 derniers mois car je les ai passé à rénover l'intérieur et l'aspect general de cet avion aujourd'hui magnifique, y consacrant absolument tout mon temps libre.
Et ce, dès son acquisition en octobre 2012..
Heureux comme tout d'avoir terminer la rénovation en mars, et de pouvoir profiter pleinnement de la saison estivale, l'annonce de cette réparation à faire fut logiquement très houleuse..
D'où ma décision de finalement revendre sagement mais rapidement (d'où le prix) cet avion afin qu'il ne pourrisse pas au fond du hangar aussi par respect pour la machine.
Je me console en me disant qu'un propriétaire d'aéronef n'est enfait que le gardien temporaire d'un morceau d'histoire jusqu'a ce qu'il n'ai plus la possibilité, la force ou le courage d'en assurer la préservation...
-
- Formation Théorique
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 janv. 2013 18:34
Re: CP70 béryl N°6 à vendre
Bonjour,
Je me suis renseigner chez un professionnel, voici les infos que ma donner Air Menuiserie situé à Bernay et spécialiste des ailes type cap 10 et donc Piel également.
La cale de train à remplacer semble être une chose que connaisse bien les ateliers d'après ce que j'ai cru comprendre et qui ne les inquiètes pas.
Une cale de train dans l'état où est la mienne à jouer son rôle fusible et je suppose que cela doit être dut à un atterrissage un peu plus dur que les autres et à la somme des atterrissages de l'avion depuis sa construction. Toujours est t'il que celle de gauche est parfaitement intacte,
et que l'avion peu être convoyer par les airs (même par mes soins si besoin).
J'ai fait faire plusieurs devis sur photos et la prise en charge de l'aile par un atelier est estimée à environ 2000€ de main d'oeuvre, concrètement il faut démonter le train ouvrir un bout de contreplaqué au dessus de la cale, changer la cale et refermer. le désentoilage n'est pas nécessaire car cela se situe sur une partie marouflée de l'aile.
L'aile en elle même est dans un état irréprochable.
C'est mon premier avion et je lui ai consacré 100% de mon temps libre durant ces 6 derniers mois, cela trop souvent au détriment de ma vie de famille,
Je ne souhaite pas avoir à faire ou gérer les réparations pour cette raison.
D'où le besoin de me séparer de mon avion.
Vous savez tout : )
Je me tien à votre disposition pour d'autres renseignement par téléphone au 06 72 42 14 25.
Je me suis renseigner chez un professionnel, voici les infos que ma donner Air Menuiserie situé à Bernay et spécialiste des ailes type cap 10 et donc Piel également.
La cale de train à remplacer semble être une chose que connaisse bien les ateliers d'après ce que j'ai cru comprendre et qui ne les inquiètes pas.
Une cale de train dans l'état où est la mienne à jouer son rôle fusible et je suppose que cela doit être dut à un atterrissage un peu plus dur que les autres et à la somme des atterrissages de l'avion depuis sa construction. Toujours est t'il que celle de gauche est parfaitement intacte,
et que l'avion peu être convoyer par les airs (même par mes soins si besoin).
J'ai fait faire plusieurs devis sur photos et la prise en charge de l'aile par un atelier est estimée à environ 2000€ de main d'oeuvre, concrètement il faut démonter le train ouvrir un bout de contreplaqué au dessus de la cale, changer la cale et refermer. le désentoilage n'est pas nécessaire car cela se situe sur une partie marouflée de l'aile.
L'aile en elle même est dans un état irréprochable.
C'est mon premier avion et je lui ai consacré 100% de mon temps libre durant ces 6 derniers mois, cela trop souvent au détriment de ma vie de famille,
Je ne souhaite pas avoir à faire ou gérer les réparations pour cette raison.
D'où le besoin de me séparer de mon avion.
Vous savez tout : )
Je me tien à votre disposition pour d'autres renseignement par téléphone au 06 72 42 14 25.
-
- Formation Théorique
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 janv. 2013 18:34
Re: CP70 béryl N°6 à vendre
Avion vendu.


Re: CP70 béryl N°6 à vendre
Une très belle pièce quand on y songe bien.
Bons vols N°6
Bons vols N°6

Un avion Piel, sinon rien ....