Borg Richard a écrit :Salut Pedro, je vais te donner mes impressions mais elles sont basées que sur 1 approche et 1 atterrissage !... Pour mon premier att et compte tenue de la dispo des 1800m de bande de Francazal j ai pas trop chercher à "optimiser ma vitesse d approche" ( je n ai pas pu faire d essai basses vitesses et approche du décrochage ). Je me suis présentė en circuit basse hauteur 500 ft avec un dernier virage à 150km/h et une courte à 140km/h. J avais une bonne vue du point d aboutissement jusqu à l arrondi, après tu n as que les fuyantes latérales de la piste pour "régler" la hauteur et le l alignement sur l axe. J ai retrouvé la description de François champion de 1976 dans son compte rendue d essai en vol " Approche plate , légèrement accrocher au moteur, l'avion étant pratiquement à l attitude 3 points pour le contacte avec le sol " .... L autre remarque c que l avion se pilote avec une positon "fixe" du monobloc c à d qu il faut que de très légères pression sur le manche donc : piloter de maniére souple, pas de mvt brusque!... Maintenant j en ai fait qu 1 lol ....
Bien sûr, je comprends. Fais connaissance doucement avec l'avion et tu verras qu'il faut un certain nombre d'approche et d'atterrissages pour en faire le tour !
Là ou il me demandait 1000 m de piste au début j'en suis arrivé à des pistes de 400 sans trop de pb et en chiadant le point de toucher, 350 m comme expliqué dans le compte rendu de vol du proto.
Il faut garder en mémoire que ce proto n'avait ni démarreur ni géné encore moins de batterie ni de VHF/transpondeur donc au minimum 20 voir 25 kg de moins.
En même temps une vitesse trop importante est pénalisante et en ce qui concerne le mien, 130 est la limite basse (l'anémo sur estime un peu donc c'est plus proche de 120/125 pour une masse de 405 kg environ pilote et essence.
Bien regarder sur le côté pour apprécier la hauteur d'arrondi et en cas de boum remettre les gaz, ne pas chercher a le récupérer
Voila well done et bons vols de prise en main.
Pédro.