Bonjour à tous les pielistes

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Erwan
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2011 18:27

Bonjour à tous les pielistes

Message par Erwan »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tenais à me présenter. Je m'appelle Erwan, j'ai 26 ans et je vis depuis le mois de septembre à Londres pour perfectionner mon anglais.
Je vais intégrer en Juin prochain une école anglaise (CTC) afin d'obtenir les licences nécessaires pour devenir pilote de ligne. Je suis architecte à la base, enfin...je n'ai jamais exercer car j'ai eu mon diplôme en juillet dernier. Depuis que je suis en deuxième année je sais que je veux devenir pilote de ligne, ou tout du moins pilote pro, j'ai donc du m'accrocher et serrer les dents pour finir un cursus qui ne m'intéressait plus...

J'ai obtenu mon PPL en Avril dernier, sur DR-221 à l'aéroclub des Alcyons à Saint-Cyr.
Mes parents ayant déménagé dans le golfe du Morbihan pour leur retraite, j'ai décidé de choisir un second aéroclub pour voler ailleurs. Je me renseignais entre Vannes et l'aéroclub de Quiberon, mais j'ai finalement choisi Quiberon car ils disposaient d'un avion train classique...Un Super émeraude CP-320.

Je n'avais aucune idée de la marque de cet appareil...mais peu m'importait.

Lors de mon premier vol, mon FI m'a alors raconté l'histoire de cet avion...et je suis instantanément tombé sous le charme. Du haut de mes 70heures de vol et ma faible expérience aéronautique, j'ignorais tout du CNRA, de Mr C.Piel....mais l'introduction de mon instructeur m'avait laissé rêveur et perplexe.
Ce n'est qu'une fois en vol que je suis tombé amoureux de cette machine, une sensation de liberté incroyable, une souplesse des commandes incroyable...bref, j'avais le sourire jusqu'au oreilles jusqu'à... l'atterrissage.
Très difficile à poser, mais cela n'a fait que renforcer mon respect pour cette machine. Le piloter est un privilège, il faut donc se plier à ses spécificités.

Depuis, cet avion est devenu une obsession, je rêve de pouvoir construire MA pierre précieuse....

Je n'ai pas eu l'occasion de retourner à Quiberon pour me faire lâcher sur cet avion mythique, mais je prévois de prendre 2 semaines de vacances en Mai et de retourner en France pour profiter de ce bel oiseau.

J'avais à l'époque fait quelques billets sur ma rencontre avec le F-PRSZ: http://r1-abinitio.blogspot.com/2011/07 ... raude.html

A bientôt sur le forum, ou sur un rassemblement,

Erwan
[url=http://r1-abinitio.blogspot.com/][img]http://d7.e-loader.net/EVm6TJGnNS.png[/img][/url]
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Répondre