Bonsoir à tous,
j'ai passé une semaine aéronautique assez hétéroclite la semaine dernière :
1- récupération de mon moteur dans une UEA de 5 personnes.
La crise n'est pas encore arrivée chez eux, seules les pièces ROBIN
font défauts.
2- visite d'AIRBUS, la chaine d'essais des A380, une autres monde ...
sans commentaires
3 -rendez-vous avec Mr LOPEZ de l'association AMCAA à Montauban
un homme fort sympathique, pas avar de conseils et de commentaires
éclairés.
C'est plus dure pour son association, si vous avez du boulot pour lui, contactez le et faites vous votre opinion
A+
Bruno
PS: pour Phillippe, j'ai vu ton tableau concernant les échappement accordé pour le IO 360, merci
le moteur que j'ai n'a pas cette échappement (5 000 € il me semble) mais quand même un échappement "croisé", le cylindre avant droit est en échappement avec celui arrière gauche et inversement .
y'a plus qu'à ... le monter ...et faire le reste !!!
SEMAINE AERONAUTIQUE
- Bruno CONCHE
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- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
- Philippe Dejean
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- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: SEMAINE AERONAUTIQUE
Bonjour Bruno,
Pour les inconditionnels du double échappement, on peut rediviser la sortie du 4-en-1 en deux, mais ce n'est qu'esthétique (l'atténuation par les "franges d'interférences" est négligeable au delà de quelques dizaines de mètres)
On peut aussi faire deux 2-en-1, mais il vaut mieux associer deux cylindres qui son équirépartis dans le cycle (en clair mettre les deux cylindre de devant ensemble d'une part, et les deux cylindres d'arrières ensemble d'autre part), mais là encore ce n'est pas tout à fait aussi efficace que le vrai 4-en-1.
Dans tous les cas la longueur des pipes primaires doit être autour des 880 mm pour le O-360...
Bons Vols
Philippe Dejean
A priori, le moteur Lycoming tire un certain profit du croisement, mais la vraie solution aussi universelle qu'efficace reste le 4-en-1, qu'on peut avantageusement d'un atténuateur à résonnance simple ou double.Bruno CONCHE a écrit :Bonsoir à tous,
PS: pour Phillippe, j'ai vu ton tableau concernant les échappement accordé pour le IO 360, merci
le moteur que j'ai n'a pas cette échappement (5 000 € il me semble) mais quand même un échappement "croisé", le cylindre avant droit est en échappement avec celui arrière gauche et inversement .
y'a plus qu'à ... le monter ...et faire le reste !!!
Pour les inconditionnels du double échappement, on peut rediviser la sortie du 4-en-1 en deux, mais ce n'est qu'esthétique (l'atténuation par les "franges d'interférences" est négligeable au delà de quelques dizaines de mètres)
On peut aussi faire deux 2-en-1, mais il vaut mieux associer deux cylindres qui son équirépartis dans le cycle (en clair mettre les deux cylindre de devant ensemble d'une part, et les deux cylindres d'arrières ensemble d'autre part), mais là encore ce n'est pas tout à fait aussi efficace que le vrai 4-en-1.
Dans tous les cas la longueur des pipes primaires doit être autour des 880 mm pour le O-360...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !