Recensement Avions Piel (questions, remarques, photos etc .)
Recensement Avions Piel (questions, remarques, photos etc .)
Une nouvelle section vient d'ouvrir ses portes : Le recensement avec photos des avions Piel.
La section étant en lecture seule, c'est ici que vous pouvez ecrire, nous faire parvenir une photo, une imat, une info, pour mise à jour.
A vous de jouer !!!!!
On pourrait eventuellement essayer de repertorier tous ceux ayant existé depuis le debut non ?
La section étant en lecture seule, c'est ici que vous pouvez ecrire, nous faire parvenir une photo, une imat, une info, pour mise à jour.
A vous de jouer !!!!!
On pourrait eventuellement essayer de repertorier tous ceux ayant existé depuis le debut non ?
Modifié en dernier par cp1315 le 16 oct. 2004 12:07, modifié 1 fois.
-
- Formation Théorique
photo pour recensement
hier das la partie recensement il y avait des photos, aujourd'hui plus rien!
pourquoi?
Au niveau de ce recensement il serait bien de noter sur quel terrain la machine est basée.
pourquoi?
Au niveau de ce recensement il serait bien de noter sur quel terrain la machine est basée.
Re: photo pour recensement
SalutMASQUARET31 a écrit :hier das la partie recensement il y avait des photos, aujourd'hui plus rien!
pourquoi?
Parceque depuis hier, j'ai rajouté plus de 100 nouvelles immatriculations sans photos, donc les premieres pages sont sans photos.
Parcours les page et tu verras qu'a partir de la 3 eme, tu as les trombonnes en face des imats.
Pour les terrains, je veux bien, mais je ne peux savoir où se situe tous les avions !!!!!!
Et puis un probleme se pose : on commence à rentrer dans la vie privé des personnes en divulgant cette information non ?
Demande d'info
Salut
J'ai deux modele differents pour la meme immatriculation :
F-PRIN CP 90 II ou CP 302 ???
Et quesque c'est que ce modele :
F-PTXL PIEL CLAUDE-CALVEL 01 ZEF N°1 ???
J'ai deux modele differents pour la meme immatriculation :
F-PRIN CP 90 II ou CP 302 ???
Et quesque c'est que ce modele :
F-PTXL PIEL CLAUDE-CALVEL 01 ZEF N°1 ???
-
- Formation Théorique
Nouvelle section
Salut
Section recensement Angleterre ajoutée.
On va tous les retrouver, je vous le dis !!!!
Section recensement Angleterre ajoutée.
On va tous les retrouver, je vous le dis !!!!

Photo F-PMXT
Pour le recensement.
admin : image transferées sur la fiche
- Trevor WILCOCK
- Brevet de Base
Merci Trevor, la fiche a été mise à jour.Trevor WILCOCK a écrit :Salut cp1315!
En ce qui concerne Binder Smaragd G-DENS, la précedente immatriculation était D-ENSA (entre 1963 et 1985).
G-DENS se trouve à Garston Farm, près de Bath. Propriétaires Ian Leader, Spike Parker, Trevor Wilcock.
Amicalement,
Trevor Wilcock
Laurent
- DUPUY Jean-Pierre
- Formation Théorique
recensement des avions Piel
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ça fait quelques jours que j'y fouille dedans.En fait, je vais être amené à remettre en vol l'Emeraude n° 224
F-BIMQ, qui doit se trouver je pense à Diette ou Rouen, et le baser ensuite à Condom.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a de la doc sur cet avion, mais en tout cas, je suis preneur.
De plus, quelqu'un d'entre vous a-t-il la fiche de naviguabilité en vigueur correspondant à ce type d'avion?
Merci pour vos réponses et à bientôt
JP D
Je suis nouveau sur le forum et ça fait quelques jours que j'y fouille dedans.En fait, je vais être amené à remettre en vol l'Emeraude n° 224
F-BIMQ, qui doit se trouver je pense à Diette ou Rouen, et le baser ensuite à Condom.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a de la doc sur cet avion, mais en tout cas, je suis preneur.
De plus, quelqu'un d'entre vous a-t-il la fiche de naviguabilité en vigueur correspondant à ce type d'avion?
JP D
- DUPUY Jean-Pierre
- Formation Théorique
recensement avions piel
encore moi!
J'ai fait une erreur, il s'agit du n° 244 et non 224 pour le F-BIMQ
JP D
J'ai fait une erreur, il s'agit du n° 244 et non 224 pour le F-BIMQ
JP D
Re: recensement des avions Piel
Bonjour Jean PierreDUPUY Jean-Pierre a écrit : De plus, quelqu'un d'entre vous a-t-il la fiche de naviguabilité en vigueur correspondant à ce type d'avion?
JP D
La fiche de navigabilité du Super Emeraude se trouve sur le forum

Un avion Piel, sinon rien ....
- DUPUY Jean-Pierre
- Formation Théorique
recensement avions piel
Merci pour ta réponse rapide.
S'agit-t-il de la fiche de navigabilité n° 46 que j'ai trouvé sur le forum Emeraude?
J'ai entendu parler d'une fiche de nav N° 18, introuvable sur le site GSAC.
Quant au F-BIMQ, que je n'ai pas encore vu, il aurait
un moteur Potez
Est-ce possible sur un CP 301A?
merci
@+
S'agit-t-il de la fiche de navigabilité n° 46 que j'ai trouvé sur le forum Emeraude?
J'ai entendu parler d'une fiche de nav N° 18, introuvable sur le site GSAC.
Quant au F-BIMQ, que je n'ai pas encore vu, il aurait

Est-ce possible sur un CP 301A?
merci
@+
Re: Recensement Avions Piel (questions, remarques, photos etc .)
-
- Formation Théorique
Qu'est devenu le F-BILI ?
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement car je viens de m’inscrire sur le forum. 36 ans, j’habite en région parisienne, ingénieur en informatique et pilote privé depuis une vingtaine d’années.
Je me suis inscrit sur le forum pour plusieurs raisons, la première étant liée à la section « Recensement » d’ou mon poste, la seconde est que secrètement j’envisage depuis un certain temps d’acquérir un avion de type Piel en F-P, alors quoi de plus normal …
Sinon je reviens à la raison de mon poste. Je pense que mon père a été le premier acquéreur de l’Emeraude F-BILI n°106 que j’ai retrouvée dans la rubrique « Recensement » mais la fiche est maigre, alors si jamais quelqu’un connais ou dispose d’information sur cet appareil, vol t’il toujours, en France, avec qui, photos ? Alors qu’il n’hésite pas, je serais très heureux …
Merci, bonne journée.
Je me présente rapidement car je viens de m’inscrire sur le forum. 36 ans, j’habite en région parisienne, ingénieur en informatique et pilote privé depuis une vingtaine d’années.
Je me suis inscrit sur le forum pour plusieurs raisons, la première étant liée à la section « Recensement » d’ou mon poste, la seconde est que secrètement j’envisage depuis un certain temps d’acquérir un avion de type Piel en F-P, alors quoi de plus normal …
Sinon je reviens à la raison de mon poste. Je pense que mon père a été le premier acquéreur de l’Emeraude F-BILI n°106 que j’ai retrouvée dans la rubrique « Recensement » mais la fiche est maigre, alors si jamais quelqu’un connais ou dispose d’information sur cet appareil, vol t’il toujours, en France, avec qui, photos ? Alors qu’il n’hésite pas, je serais très heureux …
Merci, bonne journée.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Re:
Bonjour,
En regardant les avions Piel recensés, on trouve les avions immatriculés en France (ça s'impose !), en Angleterre (au sens large du royaume uni ; très bien)... et c'est tout!
Quitte à ce qu'ils soit très incomplets, je pense qu'il faudrait rajouter quelques rubriques complémentaires pour les CP notamment amateurs qui sont dans le reste du monde... (aux état-unis et au Canada notamment)
Si un recensement par pays serait peut-être un peu lourd, on pourrait peu-être ouvrir un recensement par continent... ou même un seul "reste du monde" dont on pourrait toujours extraire ultérieurement un fichier plus détaillé en cas de besoin...
Et puis j'ai découvert le message suivant...
Bons vols
Philippe Dejean
En regardant les avions Piel recensés, on trouve les avions immatriculés en France (ça s'impose !), en Angleterre (au sens large du royaume uni ; très bien)... et c'est tout!
Quitte à ce qu'ils soit très incomplets, je pense qu'il faudrait rajouter quelques rubriques complémentaires pour les CP notamment amateurs qui sont dans le reste du monde... (aux état-unis et au Canada notamment)
Si un recensement par pays serait peut-être un peu lourd, on pourrait peu-être ouvrir un recensement par continent... ou même un seul "reste du monde" dont on pourrait toujours extraire ultérieurement un fichier plus détaillé en cas de besoin...
Et puis j'ai découvert le message suivant...
cp1315 a écrit :Prochaine mise à jour de la base :
45 appareils immatriculés en F-O*** qui sont surement parti en Afrique dans les années 60-70.

Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Salut Philippe
La mise à jour du recensement demande beaucoup de temps, chose que je n'ai guère en ce moment, pour la maintenir à jour !!!
Si il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre
La mise à jour du recensement demande beaucoup de temps, chose que je n'ai guère en ce moment, pour la maintenir à jour !!!
Si il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre

Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Bonjour Laurent,
Mais justement, pourquoi ne pas tenter de mettre un "Bac à linge", c'est à dire une rubrique ouverte où les membres du site (propriétaires ou simple connaisseurs d'avions Piel) pourraient déposer un post avec les renseignements dans l'ordre suivant
pays, immatriculation, type, état (état de vol, en construction...), propriétaire.
En fonction de l'état du remplissage du bac à linge, on pourrait décider de faire une "lessive" (en triant ou non les couleurs... des drapeaux)
Bons Vols
Je suis bien convaincu que c'est un très gros boulot...cp1315 a écrit : La mise à jour du recensement demande beaucoup de temps, chose que je n'ai guère en ce moment, pour la maintenir à jour !!!
Mais justement, pourquoi ne pas tenter de mettre un "Bac à linge", c'est à dire une rubrique ouverte où les membres du site (propriétaires ou simple connaisseurs d'avions Piel) pourraient déposer un post avec les renseignements dans l'ordre suivant
pays, immatriculation, type, état (état de vol, en construction...), propriétaire.
En fonction de l'état du remplissage du bac à linge, on pourrait décider de faire une "lessive" (en triant ou non les couleurs... des drapeaux)
Moi aussi je suis pas mal chargé, mais si un jour l'état du "bac à linge" le justifie, je ferai un effort...cp1315 a écrit : Si il y a un volontaire, qu'il se fasse connaitre
Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !