QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
-
- Formation Théorique
- Messages : 4
- Enregistré le : 03 janv. 2008 07:36
QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
Dans le choix d'un EMERAUDE équipé d'un POTEZ en bon état cela vaut-il le coup ?
Ou est-ce risqué par exemple de ne plus trouver telle ou telle pièce ?
Un mécanicien peut-il sans pb intervenir sur ce bon vieux POTEZ ?
Ce sont des réponses qui manquent pour finaliser le choix d'une machine.
Merci d'avance pour les réponses.
Patrick
Ou est-ce risqué par exemple de ne plus trouver telle ou telle pièce ?
Un mécanicien peut-il sans pb intervenir sur ce bon vieux POTEZ ?
Ce sont des réponses qui manquent pour finaliser le choix d'une machine.
Merci d'avance pour les réponses.
Patrick
Salut Patrick
Les moteurs Potez sont fiable, puissant, ils s'entretiennent comme tout autre moteur aéro.
Certes, les pièces ne sont pas facile à trouver, mais on en trouve quand même. Tu ne changeras pas aussi facilement un cylindre ou un piston que sur un O200 ou autres.
A toi de voir si le moteur en place est sain, sans fuite, tourne rond, démarre au quart de tour et le nombre d'heures totale ou depuis sa dernière RG.
Après, la balle est dans ton camp
Les moteurs Potez sont fiable, puissant, ils s'entretiennent comme tout autre moteur aéro.
Certes, les pièces ne sont pas facile à trouver, mais on en trouve quand même. Tu ne changeras pas aussi facilement un cylindre ou un piston que sur un O200 ou autres.
A toi de voir si le moteur en place est sain, sans fuite, tourne rond, démarre au quart de tour et le nombre d'heures totale ou depuis sa dernière RG.
Après, la balle est dans ton camp

Un avion Piel, sinon rien ....
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Moteur Potez.
Sauf que ..... Notre "Docteur Potez National" dispose d'un stock important de pièces pour moteurs Potez, ce qui m'a t'il dit, assure encore de belles heures de fonctionnement à ces exellents moteurs
Charles Ollivier "LE" spécialiste actuel des moteurs Potez, il assure nottament la modif de l'allumage par adaptation de 2 magnétos en remplacement de l'allumeur d'origine.. il remet à neuf tout moteur Potez.
Son tél : 0251567909
Il habite Chaillé les Marais 85450.
Charles Ollivier "LE" spécialiste actuel des moteurs Potez, il assure nottament la modif de l'allumage par adaptation de 2 magnétos en remplacement de l'allumeur d'origine.. il remet à neuf tout moteur Potez.
Son tél : 0251567909
Il habite Chaillé les Marais 85450.
-
- Formation Théorique
- Messages : 4
- Enregistré le : 03 janv. 2008 07:36
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 319
- Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23
Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
Trouver un remplaçant ne sera pas aussi facile que cela, rien ne remplace l'expérience acquise tout au longt des années, et puis le stock de pièce s'épuise, et tôt ou tard il sera impossible d'en trouver en bon état... pessimiste ? non simplement réaliste .. JCA
Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
bonjour , avez vous une idée du prix d'un tel moteur refait " a neuf ? "
Merci
Merci
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .
Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
Bonsoir
De mémoire, une RG moteur coutait 70.000 francs.
Tu trouves des moteurs sortant de RG aux alentours de 6000 euros, allant parfois jusqu'à 20.000 euros.
De mémoire, une RG moteur coutait 70.000 francs.
Tu trouves des moteurs sortant de RG aux alentours de 6000 euros, allant parfois jusqu'à 20.000 euros.
Un avion Piel, sinon rien ....
Re: QUEL RISQUE DE CHOISIR UN CP AVEC UN GMP POTEZ
Merci de la rapidité de reponse , le prix n'est donc pas très eloigné de celui d'un O200 refait ( je me base sur 5000 a refaire et 1500 de pieces , si je me le refais .)
Encore merci et bon vol
Encore merci et bon vol
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .