VENTE d'un (du seul?) CP 90
VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bon, c'est décidé, je me sépare de mon CP90 pour passer à plus gros.
L'avion est visible sur le site PIEL, bien sûr.
400 heures depuis neuf. Entretenu par atelier agréé.
Visible à Nevers.
On peut téléphoner au 06 80 06 38 57.
Cordialement.
L'avion est visible sur le site PIEL, bien sûr.
400 heures depuis neuf. Entretenu par atelier agréé.
Visible à Nevers.
On peut téléphoner au 06 80 06 38 57.
Cordialement.
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
BonsoirAUBERGET a écrit :Bon, c'est décidé, je me sépare de mon CP90 pour passer à plus gros.
L'avion est visible sur le site PIEL, bien sûr.
400 heures depuis neuf. Entretenu par atelier agréé.
Visible à Nevers.
On peut téléphoner au 06 80 06 38 57.
Cordialement.
Merci de respecter la charte pour les petites annonces, celle ci doit comporter le prix de vente.
Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
Re: CP 90
SalutAUBERGET a écrit :OUPS ! J'ignorais même qu'il y avait une charte.
Le prix de vente, évidemment à discuter, est de...18000 euros.
Pas de problème



Sinon, c'est par ici --> ftopic871.html
Un avion Piel, sinon rien ....
- alikalabernoise
- Formation Théorique
- Messages : 8
- Enregistré le : 08 avr. 2008 09:13
Je suis toujours à vendre !
Je suis visible sur LFQG. Je suis un PIEL CP 90 II. Mon immat est F-PRIN.












Marie-Thérèse
http://marie-therese.over-blog.com/
http://marie-therese.over-blog.com/
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Superbe !
Avec une telle ligne de fuselage, pour l'ascendant monoplace,
je regrette vraiment que Claude Piel n'ait pas croisé un Béryl et une Emeraude pour faire des tas de (petits?) quadriplaces... (Tous les descendants, du CP30-70 au CP1310-750, auraient été superbes !)
Bons vols !
Avec une telle ligne de fuselage, pour l'ascendant monoplace,
je regrette vraiment que Claude Piel n'ait pas croisé un Béryl et une Emeraude pour faire des tas de (petits?) quadriplaces... (Tous les descendants, du CP30-70 au CP1310-750, auraient été superbes !)
Bons vols !
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bonjour,
Si je devais me porter acquéreur de cet avion, je passerais par le site du RSA car je gagnerais 1500€ ??????????????? Pourquoi une telle différence pour le même avion sur deux sites ??????????????
Gilor le chat.
Si je devais me porter acquéreur de cet avion, je passerais par le site du RSA car je gagnerais 1500€ ??????????????? Pourquoi une telle différence pour le même avion sur deux sites ??????????????
Gilor le chat.
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Salut Gilor
L'annonce du RSA date du 07.03.2009, celle du forum de 26.08.2008, d'où sans doute cette différence de prix
L'annonce du RSA date du 07.03.2009, celle du forum de 26.08.2008, d'où sans doute cette différence de prix

Un avion Piel, sinon rien ....
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90

Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
toujours en vente ?
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90

Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
c'est possible d'avoir plus d'infos sur l'appareil ?
motorisation, performances (en voltige ?) et potentiels.
merci

motorisation, performances (en voltige ?) et potentiels.
merci

Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Sur quel partie de la structure est fixé ce train à lame ?
Merçi
Amicalement
Jean-Marie
Merçi
Amicalement
Jean-Marie
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bonsoir,
Et tous mes compliments pour vous interesser au plus bel avion du monde!..
Terminé en 1992 par J.-C. Servouze, le CP 90 a moins de 350 heures depuis neuf. La dernière visite GSAC a été passée en mars 2009! Validité Trois ans. Entretenu par atelier agréé : DUFRAISSE AVIATION à Cosne sur Loire ( tel : 03 86 26 91 36). Je n'ai pas le livret moteur mais le potentiel est supérieur à mille heures (Y a-t-il un potentiel pour les avions en CNRA?). Réservoir de 65 litres avec une consommation max. de 21 litres/heure. L'avion était certifié +6, -3g par son constructeur mais je n'ai pas tiré plus de 3g (après, avec mes carotides trop longues -je mesure 1,93m- je passe dans le noir...). Le moteur n'est pas alimenté ni graissé dos. On ne peut donc faire le premier cycle voltige mais c'est un avion très maniable avec des taux de roulis approchant ceux du CAP 10.
Jamais accidenté par ses deux seuls pilotes. Compter 100 noeuds max à 2450 tours.
Le seul inconvénient pour l'instant : l'avion n'a pas de compas. Placée sur la casquette, la boussole marche bien mais cache une partie de la vue devant, surtout à l'arrondi (qui se "travaille" : real aviators fly taildraggers...), intégré dans le tableau de bord, la boussole perd le nord. Il faudra trouver une solution. Moi, j'utilisais un GPS...
L'avion est visible la semaine et le week end. Je suis chirurgien libéral avec les horaires que cela implique.
Je reste à votre disposition pour vous montrer l'avion bientôt. Méfiez vous : le voir, c'est le vouloir...
Cordialement.
JLA
Et tous mes compliments pour vous interesser au plus bel avion du monde!..
Terminé en 1992 par J.-C. Servouze, le CP 90 a moins de 350 heures depuis neuf. La dernière visite GSAC a été passée en mars 2009! Validité Trois ans. Entretenu par atelier agréé : DUFRAISSE AVIATION à Cosne sur Loire ( tel : 03 86 26 91 36). Je n'ai pas le livret moteur mais le potentiel est supérieur à mille heures (Y a-t-il un potentiel pour les avions en CNRA?). Réservoir de 65 litres avec une consommation max. de 21 litres/heure. L'avion était certifié +6, -3g par son constructeur mais je n'ai pas tiré plus de 3g (après, avec mes carotides trop longues -je mesure 1,93m- je passe dans le noir...). Le moteur n'est pas alimenté ni graissé dos. On ne peut donc faire le premier cycle voltige mais c'est un avion très maniable avec des taux de roulis approchant ceux du CAP 10.
Jamais accidenté par ses deux seuls pilotes. Compter 100 noeuds max à 2450 tours.
Le seul inconvénient pour l'instant : l'avion n'a pas de compas. Placée sur la casquette, la boussole marche bien mais cache une partie de la vue devant, surtout à l'arrondi (qui se "travaille" : real aviators fly taildraggers...), intégré dans le tableau de bord, la boussole perd le nord. Il faudra trouver une solution. Moi, j'utilisais un GPS...
L'avion est visible la semaine et le week end. Je suis chirurgien libéral avec les horaires que cela implique.
Je reste à votre disposition pour vous montrer l'avion bientôt. Méfiez vous : le voir, c'est le vouloir...
Cordialement.
JLA
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bonsoir
Aurons nous la chance de le voir au rassemblement Piel 2009 si il n'est pas vendu d'ici la ?
Ce sera une très bonne occasion de le présenter pour le vendre non ?
Aurons nous la chance de le voir au rassemblement Piel 2009 si il n'est pas vendu d'ici la ?
Ce sera une très bonne occasion de le présenter pour le vendre non ?

Un avion Piel, sinon rien ....
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90

Cordialement.
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Réponse à James :
Le train de mon CP90 est un train d'ATL de chez Robin. Il est fixé au longeron par la ferrure d'origine de chez Robin. Par contre, l'interface a été modifiée dès l'achat de l'appareil par un atelier agréé et on a échangé les pièces en bois jugées trop fragiles (et en train de se dégrader) par des pièces en aluminium qui ne peuvent mécaniquement plus casser. Pour casser le train, il faudra y mettre beaucoup de bonne volonté....
Le train de mon CP90 est un train d'ATL de chez Robin. Il est fixé au longeron par la ferrure d'origine de chez Robin. Par contre, l'interface a été modifiée dès l'achat de l'appareil par un atelier agréé et on a échangé les pièces en bois jugées trop fragiles (et en train de se dégrader) par des pièces en aluminium qui ne peuvent mécaniquement plus casser. Pour casser le train, il faudra y mettre beaucoup de bonne volonté....
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bonsoir
Je suis bien entendu disposé à venir chercher ton CP90 pour le convoyer au rassemblement Piel 2009
L'espoir fait vivre, mais ça, nous le savons tous

Je suis bien entendu disposé à venir chercher ton CP90 pour le convoyer au rassemblement Piel 2009

L'espoir fait vivre, mais ça, nous le savons tous



Un avion Piel, sinon rien ....
Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Bah ! Au prix auquel je le louerais, il vaut mieux l'acheter!!! 

Re: VENTE d'un (du seul?) CP 90
Mais qui parle de location ?AUBERGET a écrit :Bah ! Au prix auquel je le louerais, il vaut mieux l'acheter!!!

Un avion Piel, sinon rien ....