Esimados amis.
Ici je lui envoie des photos du moteur Audi 827 (AP 2000) semblable à celui qui pense installer dans mon futur Emeraude CP.301. celui de la photo est un avion Brésilien AC.15 Salutations Horacio
Motor Audi 827 (AP 2000)
-
- Formation Théorique
- Messages : 7
- Enregistré le : 27 juil. 2008 22:22
Motor Audi 827 (AP 2000)
- Fichiers joints
-
- Fotos%20da%20Maquina%20027[1].jpg (139.48 Kio) Vu 3819 fois
Piloto Privado EAA miembro
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Motor Audi 827 (AP 2000)
Bonjour,
Très beau moteur !
Je suis un peu surpris par la solution de bâti-moteur :
Sur le côté visible, il y a trois branches (Hyperstatique ?).
Généralement, avec un moteur long, comme un 4 en ligne, on préfère utiliser le bloc moteur pour refermer la structure rigide, ce qui fait 1 (ou 2) bras longs et 2 (ou 1) bras courts dont deux au total sont triangulés.
Si tu as un dessin ou schéma de la solution de bâti moteur de l'AC15, ça m'intéresse...
Merci d"avance.
Philippe Dejean
Très beau moteur !
Je suis un peu surpris par la solution de bâti-moteur :
Sur le côté visible, il y a trois branches (Hyperstatique ?).
Généralement, avec un moteur long, comme un 4 en ligne, on préfère utiliser le bloc moteur pour refermer la structure rigide, ce qui fait 1 (ou 2) bras longs et 2 (ou 1) bras courts dont deux au total sont triangulés.
Si tu as un dessin ou schéma de la solution de bâti moteur de l'AC15, ça m'intéresse...
Merci d"avance.
Philippe Dejean
Modifié en dernier par Philippe Dejean le 16 avr. 2009 10:36, modifié 1 fois.
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Motor Audi 827 (AP 2000)
Salut
Je me doutais bien que Philippe passerai par la !!!
J'ai moi aussi été interloqué par la longueur et la finesse du bati moteur.
Je me doutais bien que Philippe passerai par la !!!



J'ai moi aussi été interloqué par la longueur et la finesse du bati moteur.
Un avion Piel, sinon rien ....
-
- Formation Théorique
- Messages : 7
- Enregistré le : 27 juil. 2008 22:22
Re: Motor Audi 827 (AP 2000)
Bonnes Nuits Phillipe et cp1315. je leur envoie quelque chose davantage de sur l'AC:15 et la direction de son dessinateur.
Salutations Horacio
http://www.altaircoelho.com.br
Salutations Horacio
http://www.altaircoelho.com.br
- Fichiers joints
-
- ac15fuse3[1].jpg (68.63 Kio) Vu 3409 fois
Piloto Privado EAA miembro
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Motor Audi 827 (AP 2000)
Bonjour,
Merci pour ce dessin.
Le bêti moteur est parfaitement clair :
- un point fixe avant gauche (doublement triangulé)
- une bielette courte à l'arrière
- une bielette longue simple à droite.
C'est un peu différent de la solution "Classique" où le point fixe est fait à l'arrière sous forme d'une sorte de charnière dont l'axe de liberté est l'axe de tangage, et deux bielettes longues pour refermer le système hyperstatique et augmenter la rigidité autour de l'axe de lacet, mais ça marche aussi...
Bons vols
Philippe Dejean
Merci pour ce dessin.
Le bêti moteur est parfaitement clair :
- un point fixe avant gauche (doublement triangulé)
- une bielette courte à l'arrière
- une bielette longue simple à droite.
C'est un peu différent de la solution "Classique" où le point fixe est fait à l'arrière sous forme d'une sorte de charnière dont l'axe de liberté est l'axe de tangage, et deux bielettes longues pour refermer le système hyperstatique et augmenter la rigidité autour de l'axe de lacet, mais ça marche aussi...
Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !