Bonjour, un document fournis par JC Afflard que j'ai retranscris au format informatique.
Cliquez sur le texte en bleue pour voir le tableau cité dans l'article --> Essais d'Hélices Par Scintex
Scintex Aviation Essais D'Hélices sur Super Emeraude
Scintex Aviation Essais D'Hélices sur Super Emeraude
- Fichiers joints
-
- Essais Helices 2.jpg (104.38 Kio) Vu 9001 fois
-
- Essais Helices 1.jpg (152.63 Kio) Vu 8974 fois
-
- Pilote Privé Voltige
Hélices sur CP 1310/1315
Je pense que l'indication "H" désigne du Hêtre (pour bois dur)
JCA
JCA
-
- Pilote Privé Voltige
Prolongateur d'hélice
Le "faux moyeu" est également dénommé "Prolongateur d'Hélice" sur un Continental 0-200 , on est en principe limité à une longueur de 100 m/m, mais j'ai déjà vu (sur des racers US) des prolongateurs plus long...
J'ignore la raison exacte pour laquelle on gagne des tours, je ne peut que lire les résultats.... et constater le gain en régime.
Je suppose que le gain fait suite à une forme de capotage (face avant) nettement plus aérodynamique (entrées d'air avancé, forme des entrées d'air et "pentes" de ces dernières ?) mais ceci devrait en principe améliorer le refroidissement, quel est le lien avec le régime ?
Si quelqu'un a des réponses ....
J'ignore la raison exacte pour laquelle on gagne des tours, je ne peut que lire les résultats.... et constater le gain en régime.
Je suppose que le gain fait suite à une forme de capotage (face avant) nettement plus aérodynamique (entrées d'air avancé, forme des entrées d'air et "pentes" de ces dernières ?) mais ceci devrait en principe améliorer le refroidissement, quel est le lien avec le régime ?
Si quelqu'un a des réponses ....