Potez - Magnétos
Potez - Magnétos
Encore un sujet sur le 4e20 ...
Docteur Potez propose de monter des magnétos à la place de l'allumage à rupteur.
Qu'en pensez vous ?
Docteur Potez propose de monter des magnétos à la place de l'allumage à rupteur.
Qu'en pensez vous ?
Oui, c'est une solution pour conserver l'avance variable.
Une autre methode consiste à utiliser un boitier electronique qui a en memoire la courbe d'allumage, voir plusieurs courbes, selectionnable au choix.
Seulement, je n'ai trouvé nul part, le diagrame de l'allumage du Potez avec son allumage à masselottes.
J'ai un projet dans un carton, qui devrait voir le jour un de ces quattres !!!!!!
Une autre methode consiste à utiliser un boitier electronique qui a en memoire la courbe d'allumage, voir plusieurs courbes, selectionnable au choix.
Seulement, je n'ai trouvé nul part, le diagrame de l'allumage du Potez avec son allumage à masselottes.
J'ai un projet dans un carton, qui devrait voir le jour un de ces quattres !!!!!!
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
relevé de courbe
La courbe ne dépend que d'un seul paramètre : les masselottes centrifuges (pas de la pression d'admission) ?
Alors il me semble qu'avec un oscillo, un top-tour quelconque (optique sur l'hélice par exemple) et petit diviseur résistif, elle ne me semble pas trop difficile à relever, cette courbe...
ç'est dommage, les projets qui restent dans les cartons... (je suis bien placé pour le savoir!)
Bons Vols
Alors il me semble qu'avec un oscillo, un top-tour quelconque (optique sur l'hélice par exemple) et petit diviseur résistif, elle ne me semble pas trop difficile à relever, cette courbe...
ç'est dommage, les projets qui restent dans les cartons... (je suis bien placé pour le savoir!)
Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: relevé de courbe
SalutPhilippe Dejean a écrit :La courbe ne dépend que d'un seul paramètre : les masselottes centrifuges (pas de la pression d'admission) ?
Bons Vols
C'est dans le carton mais devrait voir le jour d'ici l'année prochaine, je suis en plein dedans pour la mise au point !!!!
Pour les masselots, il me semble qu'elles ne sont la que pour le demarrage, à la façon d'une magnéto à declic, mais je peux me tromper.
Je veux bien avoir la méthode pour relever cette courbe, et pourquoi pas, ameliorer le rendement du Potez

Laurent
Allumage électronique pour Potez
Quelqu'un a-t-il des infos au sujet du kit d'allumage électronique Multic pour Potez 4E20? (http://www.kitallumage.com/)
Quelles sont les expériences? Puissance, consommation? Fiabilité?
Merci - Peter
Quelles sont les expériences? Puissance, consommation? Fiabilité?
Merci - Peter
CP316 a écrit :Bonjour,
Sur mon Potez je posede un allumage electronique avec l'allumeur classique !! et ca marche super bien !
Les 2 boitiers electroniques provienne du BX je crois !
si ca vous dis et que vous etes pas loin ou que vous passé pres de LFQR
arretez vous pour voir !
@+
Romain