[Annulée] CP 70 A VENDRE
- Bruno CONCHE
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- Enregistré le : 22 sept. 2007 12:02
[Annulée] CP 70 A VENDRE
Bonsoir,
Il y a un BERYL à vendre sur le site du RSA
salut à tous
BRUNO
Il y a un BERYL à vendre sur le site du RSA
salut à tous
BRUNO
Merci Bruno
Il faut gouter au Béryl CP70 pour l'apprécier à sa juste valeur, une Pierre Précieuse digne de ce nom, j'en raffole
L'annonce :
1100HdV depuis neuf (1982), moteur Lyc O235 L2A 1400H depuis RG CDN, 150H depuis ctr/remontage complet et avionnage.
Volets électriques.
Train oléo.
PSV.
VHF/VOR becker
XPDR C.
Visible LFNX.
Prix: 23 000€.
Phone Hervé Josse 06 03 81 83 55. (34150)

Il faut gouter au Béryl CP70 pour l'apprécier à sa juste valeur, une Pierre Précieuse digne de ce nom, j'en raffole

L'annonce :
1100HdV depuis neuf (1982), moteur Lyc O235 L2A 1400H depuis RG CDN, 150H depuis ctr/remontage complet et avionnage.
Volets électriques.
Train oléo.
PSV.
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Visible LFNX.
Prix: 23 000€.
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Un avion Piel, sinon rien ....
- Bruno CONCHE
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- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
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- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Bonjour;
- n'a pas de double commande (contrairement au CP30)
- n'est pas acrobatique (contrairement au CP750)
- a une place passager réservée aux petits gabarits
- est trop lourd et trop lourdement chargé (contrairement au CP20) pour être classé ULM...
Alors, c'est vrai que le CP70 est beau, mais pour moi, le "vrai" béryl, c'est le CP750 !
Si seulement ce dernier n'était pas si rare et si cher.................
Bons vols
Si je ne me trompe pas, le CP70cp1315 a écrit : Il faut gouter au Béryl CP70 pour l'apprécier à sa juste valeur, une Pierre Précieuse digne de ce nom, j'en raffole![]()
- n'a pas de double commande (contrairement au CP30)
- n'est pas acrobatique (contrairement au CP750)
- a une place passager réservée aux petits gabarits
- est trop lourd et trop lourdement chargé (contrairement au CP20) pour être classé ULM...
Alors, c'est vrai que le CP70 est beau, mais pour moi, le "vrai" béryl, c'est le CP750 !
Si seulement ce dernier n'était pas si rare et si cher.................
Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Oui Philippe, mais en plus d'être beau, il est assez performant et tellement agréable à piloter.Philippe Dejean a écrit :Bonjour;
Si je ne me trompe pas, le CP70cp1315 a écrit : Il faut gouter au Béryl CP70 pour l'apprécier à sa juste valeur, une Pierre Précieuse digne de ce nom, j'en raffole![]()
- n'a pas de double commande (contrairement au CP30)
- n'est pas acrobatique (contrairement au CP750)
- a une place passager réservée aux petits gabarits
- est trop lourd et trop lourdement chargé (contrairement au CP20) pour être classé ULM...
Alors, c'est vrai que le CP70 est beau, mais pour moi, le "vrai" béryl, c'est le CP750 !
Si seulement ce dernier n'était pas si rare et si cher.................
Bons vols
Le CP750 étant cher et difficile à trouver, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un CP70 ?
Le vrai Béryl, c'est le CP70 tel que l'a conçu Claude Piel

Un avion Piel, sinon rien ....
- Gregaroulettedequeue
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- Messages : 88
- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53
Bonjour à tous et bonjour Philippe,
Je ne peux pas rester indifférent quand on parle du CP70
C'est vrai qu'il a des défauts avec notamment cette fichue place arrière vraiment inutile sans commande (expérience personnelle) mais il est loin d'être lourd et accuse 400kgs à vide (pour le notre qui a été renforcé et diffère de la version des plans) alors que le CP750 fait plus de 500 kgs à vide. Il est ainsi moins lourd aux commandes. Avec son moteur de 115cv je le trouve performant en montée (à deux dedans, 85kgs/pax environ on obtient 1000-1200ft/min) comme en croisière (215 km/h à 75% de la puissance).
Maintenant l'idéal serait de concevoir un hybride à mi chemin entre les deux avec un moteur moderne de 120-130cv. On confinerait légèreté, consommation raisonnable (comparé au 180cv du CP 750) et élégance. Mais ceci n'est qu'un point de vue perso.
A bon entendeur à bientôt
Je ne peux pas rester indifférent quand on parle du CP70
C'est vrai qu'il a des défauts avec notamment cette fichue place arrière vraiment inutile sans commande (expérience personnelle) mais il est loin d'être lourd et accuse 400kgs à vide (pour le notre qui a été renforcé et diffère de la version des plans) alors que le CP750 fait plus de 500 kgs à vide. Il est ainsi moins lourd aux commandes. Avec son moteur de 115cv je le trouve performant en montée (à deux dedans, 85kgs/pax environ on obtient 1000-1200ft/min) comme en croisière (215 km/h à 75% de la puissance).
Maintenant l'idéal serait de concevoir un hybride à mi chemin entre les deux avec un moteur moderne de 120-130cv. On confinerait légèreté, consommation raisonnable (comparé au 180cv du CP 750) et élégance. Mais ceci n'est qu'un point de vue perso.
A bon entendeur à bientôt
Zorro
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Réaction !
Bonjour à tous et à Gregaroulettedequeue
D'ailleurs je dois avouer qu'il y avait aussi un peu d'envie de ma part, (je ne vole sur rien du tout...)
Mon idée, est dans la même veine que celle d'un CP30 ULM dont je poursuis laborieusement le projet, mais en plus sportif...
Biplace tandem (avec double commande, tant qu'à faire)
Masse à vide 260 kg max (c'est plus que pour le projet CP30 ULM - 225 à 240 kg max, mais on ne viserait pas le voyage : il y aurait un longeron bois/carbone comme sur le CP30 ULM, mais il serait calculé à +6-3g, +10-5g à la rupture)
Moteur : Deux temps de 100 HP (Hirth, Simonini, ou équivalent...) alimenté et donc naturellement graissé dos.
Le rapport puissance/masse (à un ou deux pilotes) serait comparable à celui du CP750, tout en restant classable ULM
Sans rancune?
Bons vols à tous
Je m'en doutait un peu, et comme je trouvais le forum un peu léthargique avec l'hiver, j'en ai profité pour faire un peu de provocation... et ça a marché !:angel_not:Gregaroulettedequeue a écrit :Bonjour à tous et bonjour Philippe,
Je ne peux pas rester indifférent quand on parle du CP70
D'ailleurs je dois avouer qu'il y avait aussi un peu d'envie de ma part, (je ne vole sur rien du tout...)
Je n'ai pas écrit que le CP70 était trop lourd ou trop chargé dans l'absolu, mais trop lourd et trop chargé pour être classé ULM (Biplace)...Gregaroulettedequeue a écrit : ...mais il est loin d'être lourd et accuse 400kgs à vide (pour le notre qui a été renforcé et diffère de la version des plans) alors que le CP750 fait plus de 500 kgs à vide. Il est ainsi moins lourd aux commandes. Avec son moteur de 115cv je le trouve performant en montée (à deux dedans, 85kgs/pax environ on obtient 1000-1200ft/min) comme en croisière (215 km/h à 75% de la puissance).
Mon idée, est dans la même veine que celle d'un CP30 ULM dont je poursuis laborieusement le projet, mais en plus sportif...
Biplace tandem (avec double commande, tant qu'à faire)
Masse à vide 260 kg max (c'est plus que pour le projet CP30 ULM - 225 à 240 kg max, mais on ne viserait pas le voyage : il y aurait un longeron bois/carbone comme sur le CP30 ULM, mais il serait calculé à +6-3g, +10-5g à la rupture)
Moteur : Deux temps de 100 HP (Hirth, Simonini, ou équivalent...) alimenté et donc naturellement graissé dos.
Le rapport puissance/masse (à un ou deux pilotes) serait comparable à celui du CP750, tout en restant classable ULM
C'est une idée intéressante (d'autant qu'elle semble plus facile à atteindre). Le 6 cylindres Jabiru semblerait être tout indiqué...Gregaroulettedequeue a écrit : Maintenant l'idéal serait de concevoir un hybride à mi chemin entre les deux avec un moteur moderne de 120-130cv. On confinerait légèreté, consommation raisonnable (comparé au 180cv du CP 750) et élégance.
J'ai bien entendu mes oreilles siffler... et ce n'est également que mon point de vue perso.Gregaroulettedequeue a écrit : Mais ceci n'est qu'un point de vue perso.
A bon entendeur à bientôt
Sans rancune?
Bons vols à tous
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- Gregaroulettedequeue
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- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53
Pas de problème Philippe je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage également. Le CP 70 et le CP 750 portant le même nom sont deux machine dont la philosophie diffère totalement. Le CP 70 est plutot un exercice de style de la part de mon grand-père pour son usage perso et il n'était pas destiné à être diffusé même si quelques modèles existent. Il n'est classable dans aucune catégorie spécifique et c'est sa particularité. Mais après avoir passé plusieurs centaines d'heures à le remettre en état on finit par s'y attacher. Ce qui est dommage c'est que sur cette machine il n'y est pas de double commande alors qu'il y a de la place et qu'avec son centre de gravité plutot avant, il n'y aurait eu aucun problème pour rajouter un second poste de pilotage sur cet appareil...
Mais je pense déjà à une version modernisée avec deux vrais postes de pilotage, un moteur moderne (le Jabiru, comme tu le sites, serait particulièrement bien adapté à ce projet), un aérodynamisme amélioré, une aile avec longeron bois-carbone, les ailerons du CP 750 et là ce serait une machine géniale.
On a fait essayé le notre à un instructeur du club dont nous dépendons et il m'a demandé pourquoi ne pas avoir fait une version avec deux commandes. ça aurait été un régal de donner des cours avec une machine comme celle-ci m'a-t-il dit...
Mais je pense déjà à une version modernisée avec deux vrais postes de pilotage, un moteur moderne (le Jabiru, comme tu le sites, serait particulièrement bien adapté à ce projet), un aérodynamisme amélioré, une aile avec longeron bois-carbone, les ailerons du CP 750 et là ce serait une machine géniale.
On a fait essayé le notre à un instructeur du club dont nous dépendons et il m'a demandé pourquoi ne pas avoir fait une version avec deux commandes. ça aurait été un régal de donner des cours avec une machine comme celle-ci m'a-t-il dit...

Zorro