Une piste interressante ?
http://www.stratus2000.homestead.com/fi ... /index.htm
Moteur Subaru
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Subaru avionné
Bonjour Laurent,
Le subaru 1700 cm3 avionné à 100 CV commence à être un "classique".
Si on accepte les contraintes liées au refroidissement liquide, c'est une bonne solution, pas très légère (91 kg avec réducteur à courroie sans hélice) mais fiable.
Simonini propose une adapation de réducteur à engrenage + flector
Pour le subaru 2200 cm3, le pousser à 180 CV me semble un peu beaucoup, même si c'est le même rapport puissance/cylindrée que le rotax 912 100CV... A voir
Le subaru 1700 cm3 avionné à 100 CV commence à être un "classique".
Si on accepte les contraintes liées au refroidissement liquide, c'est une bonne solution, pas très légère (91 kg avec réducteur à courroie sans hélice) mais fiable.
Simonini propose une adapation de réducteur à engrenage + flector
Pour le subaru 2200 cm3, le pousser à 180 CV me semble un peu beaucoup, même si c'est le même rapport puissance/cylindrée que le rotax 912 100CV... A voir
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
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Du nouveau Chez Subaru !
Bonjour à tous !
Du nouveau chez Subaru : Un diesel !
Bien que n'ayant pas de pièces commune avec les 4 cylindres essence de la marque, l'architecture du moteur est encore un Boxer.
2,0 l de cylindrée, 150 ch, 350 Nm de couple dès 1.800 tr/mn
Je n'ai pas pu collecter la plus importante des informations pour nous (le poids) si ce n'est que son architecture a permis de gagner 12 kg (c'est intéressant, mais 12 kg par rapport à quoi ???????)
Sans voulir s'emballer (ce moteur ne sera commecialisé sur la berline Subaru Legacy qu'à la mi-2008), il me semble être assez intéressant dans l'optique d'un avionnage...
A suivre...
Bons Vols
Philippe Dejean
Du nouveau chez Subaru : Un diesel !
Bien que n'ayant pas de pièces commune avec les 4 cylindres essence de la marque, l'architecture du moteur est encore un Boxer.
2,0 l de cylindrée, 150 ch, 350 Nm de couple dès 1.800 tr/mn
Je n'ai pas pu collecter la plus importante des informations pour nous (le poids) si ce n'est que son architecture a permis de gagner 12 kg (c'est intéressant, mais 12 kg par rapport à quoi ???????)
Sans voulir s'emballer (ce moteur ne sera commecialisé sur la berline Subaru Legacy qu'à la mi-2008), il me semble être assez intéressant dans l'optique d'un avionnage...
A suivre...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !