Diamant 78 et son Diamant
Une petite dernière photo avant le stand-by pour les congés bien mérités (c'est vrai quoi, ponser, découper et coller toute l'année c'est dûr ...).
Collage de l'étambot.
La règle et le cordeau c'est pas pour faire un voilier !!! c'est pour aligner.
Bonnes vacances à tous.
Amitiés
Christophe
Collage de l'étambot.
La règle et le cordeau c'est pas pour faire un voilier !!! c'est pour aligner.
Bonnes vacances à tous.
Amitiés
Christophe
- Fichiers joints
-
- DSCN0316.JPG (277.21 Kio) Vu 22344 fois
rubrique
Laurent, si tu veux tu peux me créer une rubrique pour les photos, je ne post en effet que quelques photos choisies mais j'en ai de chaque détail de l'avancement.
(je pars en vacances demain)
Amitiés
Chris
(je pars en vacances demain)
Amitiés
Chris
Quelques nouvelles
Slt tout le monde.
Bientôt quelques nouvelles photos. Je viens en effet de terminer le montage de la structure de la dérive et je dois dire que j'en ai un peu ch... J'ai mis trois semaines à surtout pas mal tourner en rond pour trouver des astuces pour monter et aligner toutes les pièces mais ca y est, j'ai collé hier.
On peu regarder pour ouvrir une gallerie si tu veux CP, je suis prêt.
Amitiés.
Bientôt quelques nouvelles photos. Je viens en effet de terminer le montage de la structure de la dérive et je dois dire que j'en ai un peu ch... J'ai mis trois semaines à surtout pas mal tourner en rond pour trouver des astuces pour monter et aligner toutes les pièces mais ca y est, j'ai collé hier.
On peu regarder pour ouvrir une gallerie si tu veux CP, je suis prêt.
Amitiés.
ah au fait, j'allais oublier
Oui, j'allais oublier de vous préciser un truc, j'ai eu mon ppl au début du mois ... cool
Félicitations pour ton PPL
Ta construction a l'air d'avancer tres vite c'est super
Un détail: il faut reculer le cintre du tableau de bord de 80 a 100 mm sinon tu ne pourra pas loger une radio satndard (type King) sans faire une découpe dans le réservoir.
Dominique Viguier a ainsi réculé sons tableau de bord et ce n'est pas un probleme.
Ta construction a l'air d'avancer tres vite c'est super
Un détail: il faut reculer le cintre du tableau de bord de 80 a 100 mm sinon tu ne pourra pas loger une radio satndard (type King) sans faire une découpe dans le réservoir.
Dominique Viguier a ainsi réculé sons tableau de bord et ce n'est pas un probleme.
Merci du tuyau, je me posait effectivement la question après avoir vu les photos du diamant de richard long (site internet avec pas mal de photos mais dont je ne retrouve plus trace, mais j'ai gardé les photos sur mon disque). Il avait dû découper la partie supérieure du réservoir pour passer la radio.
- PIHIER Jean-Marie
- Brevet de Base
Christophe a desormais sa galerie photo !!!!!!
Venez y jetter un oeil, on ne s'en lassera jamais de tous ces artistes.
==>Cliquez ICI
Venez y jetter un oeil, on ne s'en lassera jamais de tous ces artistes.
==>Cliquez ICI
Bien sur le calage y est pour beaucoup.
Sur mon plan, le stab est calé a 2° (plan 30 51 00 ) , par contre je n'ai pas encore vu le calage de l'aile (je n'y suis pas encore).
Si l'aile est calée a 4°, cela fera un V longitudinal de 2° favorable aux performances et a un faible trainée
Par contre Dominique m'étonne avec 0° au stab, cela devrait voler "queue basse" et trainer plus fort. Cela n'a pas l'air d'etre le cas
Sur mon plan, le stab est calé a 2° (plan 30 51 00 ) , par contre je n'ai pas encore vu le calage de l'aile (je n'y suis pas encore).
Si l'aile est calée a 4°, cela fera un V longitudinal de 2° favorable aux performances et a un faible trainée
Par contre Dominique m'étonne avec 0° au stab, cela devrait voler "queue basse" et trainer plus fort. Cela n'a pas l'air d'etre le cas
Quelques nouvelles
Bonjour,
Juste quelques nouvelles.
J'avais un peu délaissé l'atelier depuis 4 mois cause froid et salle de bain à refaire pour les filles ... Mais ça y est, je viens de retrouver le chemin de la scie circulaire ... Avec un peu de chauffage c'est faisable.
J'ai reçu hier les trains que j'ai acheté à l'EPAG. Ce sont des trains de CAP 10 B qui ont été démontés car ils passent leurs CAP en ailes carbone. Je suis super content, ils sont en très bon état apparemment et complet (jambe, jante, freins, et même pneu en bon état !).
Merci au passage à M. PARENT de l4EPAG pour cette affaire et à Patrick du forum pour le tuyau.
A bientôt pour de nouvelles photos dans la galerie !
Chris
Juste quelques nouvelles.
J'avais un peu délaissé l'atelier depuis 4 mois cause froid et salle de bain à refaire pour les filles ... Mais ça y est, je viens de retrouver le chemin de la scie circulaire ... Avec un peu de chauffage c'est faisable.
J'ai reçu hier les trains que j'ai acheté à l'EPAG. Ce sont des trains de CAP 10 B qui ont été démontés car ils passent leurs CAP en ailes carbone. Je suis super content, ils sont en très bon état apparemment et complet (jambe, jante, freins, et même pneu en bon état !).
Merci au passage à M. PARENT de l4EPAG pour cette affaire et à Patrick du forum pour le tuyau.
A bientôt pour de nouvelles photos dans la galerie !
Chris
c'est la reprise
Ca y est, l'hiver s'éloigne et j'ai retrouvé le chemin de l'atelier.
Voici une photo de l'état des lieux ...
ps : j'ai perdu l'adresse pour envoyer les photos pour la galerie ...
A bientôt
Chris
Voici une photo de l'état des lieux ...
ps : j'ai perdu l'adresse pour envoyer les photos pour la galerie ...
A bientôt
Chris
- Fichiers joints
-
- DSCN0640petit.jpg (84.29 Kio) Vu 22816 fois