C'est quoi, pour vous, une émeraude?

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

C'est quoi, pour vous, une émeraude?

Message par Philippe Dejean »

Comme vous le savez si vous avez lu le sujet sur CP30 ULM, je pense qu'il est possible de construire un avion très proche de l'Emeraude originale qui satisfasse aux normes ULM (masse maxi 450kg, vitesse de décrochage inférieure à 65km/h...)

Mais "très proche de l'émeraude", c'est quoi?
Personne ne conteste que les D185, D195 et D20 ULM soient des Jodels puisque M. Delemontez a directement participé à leur conception.
En l'absence de C. Piel, faire un CP30 ULM, et non un ULM qui ressemble vaguement à une Emeraude, il faut non seulement respecter la forme générale de la cellule de l'Emeraude, mais aussi ce qui fait que pour un amateur d'avion Piel, ces avions sont particuliers.

Je n'ai que très peu volé sur ces avions (en fait je n'ai fait que 20 minutes en place gauche sur CAP10B :oops: ).
Des les premières secondes de vol sur CAP10, j'ai été séduit par la légèreté, la douceur et l'efficacité des ailerons...

Mais je ne connais les autres avions Piel que vus du sol et j'ai besoin que vous me disiez ce qui , en dehors de leur forme générale, les rend si particuliers...

Merci d'avance
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre