Bonjour,
voila c'est fait nous venons de vendre nos deux Piel : Un Emeraude Super! et un CP80 pour voler plus rationnel moins cher et differament. En effet se deplacer à 3 avec 2 avions se n'était pas tjs la chose la plus aisee il faut dire que lorsque tout a commencé mon copilote avait alors 5 mois! Je pourrais parle des facteurs huamins!!!.
Bref la super machine que nous avons aujourd'hui n'est autre que le Saphir !! Nous sommes enchantés et n'avons pas de regret ni de remord sur nos 2 précedentes.
Mais notre Saphir a un CNRA de deux places
Il y a une banquette à l'arriere, une ceinture de securite
La fiche de pesée de 2001 laisse la possibilite de 77 Kg a l'arriere.( reservoire vide)
Initialement (avant la modification en hélice pas variable) il etait certifié 3 places.
Qui dois-je contacter en 1er?
Comment faire la demarche aupres de Veritas?
Mon CNRA est valable jusqu'en 05/2005
Merci de votre aide.
Laurence
Modification CNRA
- Superpotez
- Pilote Privé
- Messages : 168
- Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27
autorisation 3 places
Bonjour Laurence
Je suis heureux de vous voir sur ce site .
nous avons évoquez votre question ce midi avec Jean Claude PIEL .
Cette Personne va prendre contact avec vous pour vous aiguiller sur la demarche a suivre.
Bisous a Bébé
Je suis heureux de vous voir sur ce site .
nous avons évoquez votre question ce midi avec Jean Claude PIEL .
Cette Personne va prendre contact avec vous pour vous aiguiller sur la demarche a suivre.

Bisous a Bébé
Bolulu
-
- Elève Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40
-
- Elève Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40
Bonjour a tous et encore merci a tous ceux qui m'ont aidée.
Quelle patience....
C'est fait. Notre Saphir est certifié pour 3 places depuis... hier.
Il m'a fallu envoyer "un dossier" argumentant ma demande, et faire une nouvelle fiche de centrage. Hors là mes connaissances étaient un peu limitees et ma question était: de combien dois-je avancer les sieges avant pour "renter" dans la plage de centrage? quelle masse mettre dans le capot moteur pour ne pas etre limitée avec le carburant ...
Experience enrichissante et nous avons choisi une solution prudente : avancer les sièges de 7 cm et placer une masse de 12 kg. Ansi avec une masse max de 60 kg pour le siège arrière, nous ne depassons pas la masse maxi de 940 kg et meme avec 0 litre d'essence nous restons dans la place de centrage. (une chose de moins a gerer). Le Saphir est maintenant certifié pour 3 personnes.
Merci encore de votre aide.
Amitiés
Laurence
Quelle patience....
C'est fait. Notre Saphir est certifié pour 3 places depuis... hier.
Il m'a fallu envoyer "un dossier" argumentant ma demande, et faire une nouvelle fiche de centrage. Hors là mes connaissances étaient un peu limitees et ma question était: de combien dois-je avancer les sieges avant pour "renter" dans la plage de centrage? quelle masse mettre dans le capot moteur pour ne pas etre limitée avec le carburant ...
Experience enrichissante et nous avons choisi une solution prudente : avancer les sièges de 7 cm et placer une masse de 12 kg. Ansi avec une masse max de 60 kg pour le siège arrière, nous ne depassons pas la masse maxi de 940 kg et meme avec 0 litre d'essence nous restons dans la place de centrage. (une chose de moins a gerer). Le Saphir est maintenant certifié pour 3 personnes.
Merci encore de votre aide.
Amitiés
Laurence
- Superpotez
- Pilote Privé
- Messages : 168
- Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27