rail de verriere.

Répondre
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

rail de verriere.

Message par Mael »

Salut a tous,

Je souhaite commencer la restoration de mon CP320... par la verriere.
Au passage, je souhaite changer le rail actuel qui ne me donne pas satisfation. Quelqu'un a t'il une solution facile a mettre en oeuvre et offrant une bonne fiabilite ?

Je suis aussi a la recherche d'un joint pour faire l'etancheite entre la verriere et le parbrise... si quelqu'un a une reference, elle est la bienvenue.

Bon vols :lol:
Mael.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour,

Quand ZO est passé de portes papillons à bulle coulissante, pour le rail j'ai utilisé du tube carré en alu ordinaire. A la fraiseuse j'ai fait une ouverture de 6,5 mm de largeur sur un coté du carré, ce qui ma donné un U légèrement fermé. Ceci évidemment pour le passage de l'axe de vertical qui est une vis de 6 mm.
Dans le coté opposé et dans l'axe de la fente, j'ai percé des trous qui seront fraisurés avec un foret de 8,5 mm à 95°, ceci pour la fixation du rail sur le carrelet du fuselage avec des vis à tête fraisée. Cette opération agrandie à cet endroit la largeur de la fente précédemmnt usinée, permet de passer la tête de la vis et le tourne vis. Pour le déplacement de la verrière, je n'ai pas utilisé les galets qui sont très bruyants en fonctionnement et les remplacé par des patins en téflon de forme particulière qui permette un glissement beaucoup plus agréable. C'EST TOUT

Le joint de pare brise je suis allé tirer la sonnette à BERNAY chez Mr Mudry, à l'époque il y avait le CAP 10, il doit toujours y en avoir. Je suppose que ce doit être encore possible.

Bonne chance et bonne chasse.
Michel.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Joint de verrière.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Pour ceux qui recherchent du joint d'étanchéité pour la verière (entre la verrière mobile et le pare-brise et à l'arrière entre la verrière et le fuselage) je vais acheter ce type de joint, et je peut ajuster la commande pour plusieurs amateurs.
Diamètre 8X10 m/m avec une languette de fixation latérale de 21 m/m (épaisseur 2 m/m) en caoutchout.... évidemment !!!
Me contacter rapidement. afflardjcl@aol.com

Il est également possible de voir directement avec mon fournisseur (ce qui limite les frais de transport).
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut JC

C'est quoi les tarifs ?
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Joint de verrière pour Emeraude ou Cap 10.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Il reste chez le fournisseur 30 m de joint, la facture s'établi ainsi :
4.29 € /ttc / m. emballage + port chez moi compris (+ l'envois chez toi) j'ai prévu de prendre les 30 m qui reste chez le fournisseur.... si bien entendu d'autres constructeurs sont intéréssés.

Bien entendu, je fourni une copie de la facture détaillée, je ne gagne pas un centime sur cette affaire.

Le fournisseur étant sur la RP (1) , si tu préfère, tu passe directement chez lui, je lui demande de te mettre de côté la longueur que tu veut.... cela t'évitera les doubles frais de port. (3.77 €/ttc sur place)
(1) Noisy le Sec - 93 -
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Combien faut il de mètre pour le devant et l'arrière ?

Je prendrai cette quantité :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Comme indiqué plus haut,

Si je prend moi-même les 30 m de joint, cela revient à 4.29 € ttc le mètre, cela comprend l'expédition chez moi, il faut ensuite ajouter l'expédition chez toi.(c'est la double expédition dont je parle)
Si tu passe directement chez le fournisseur, tu ne paie que le prix du mètre ttc, pas d'expédition... dans ce cas c'est 3.77 € ttc le mètre, selon la facture que j'ai reçu.

Mesure les longueurs qui conviennent pour ton émeraude, le joint avant et arrière est le même. (donne moi la longueur cela m'intéresse)
Il existe une autre dimension de joint : 6X10 avec la même languette, mais étant donné l'épaisseur du caoutchout (2 m/m) il est nettement plus raide, et moins facile à "écraser" pour faire joint étanche. Pour ce dernier , je n'ai pas de tarif.
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Message par Mael »

Salut,

Je suis aussi interessé par ces joints. Est il encore possible que je me joigne à vous ?

Maël.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Joint de verrière.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,
en l'absence d'autre demandes, je n'ai commandé à ce moment là que ce dont j'avais besoins, je ne dispose pas de surplus.... dommage ! ce joint est exactement ce qui conviens pour montage sur les verrière. (joint étanchéité de l'arceau de pare-brise et de la partie arrière de la verrière coulissante.
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

Bonjour,
Je suis moi aussi interressé par ce type de joint.
Vers quel fournisseur t'es-tu adressé?

Cordialement
JM
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Joint de verrière.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Le fournisseur est "la maison du caoutchouc" qui a pris le nom de
Ets Baudon 55/57 rue Léo Lagrange
93130 Noisy le Sec
Tél : 01 41 83 07 07
www.baudon.com
On trouve chez eux tout ce qui concerne le caoutchouc et plastiques :
profilés de toute formes, passes-fils, tuyauterie, petits silent-blocs, etc ...en fait, il faut passer les voir pour découvrir tous leurs articles (des milliers) .... il y a en province d'autres fournisseurs de ce genre, mais je ne connait que celui-là, à l'époque, j'étais sur la région Parisienne...
Terrines
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2021 16:36

Re: rail de verriere.

Message par Terrines »

Bonjour,
je déterre un peu ce post: Par rail de verrière, c'est tout le système de glissière + fixation ou juste le rail / joint en plastique ?
En fait je recherche ce type de joint:
Image
Image

est ce que c'est ça le rail ? où peut on le trouver ?

Merci,
Guillaume.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-11-01 175356.jpg
Capture d’écran 2021-11-01 175356.jpg (38.69 Kio) Vu 3784 fois
Capture d’écran 2021-11-01 175411.jpg
Capture d’écran 2021-11-01 175411.jpg (21.5 Kio) Vu 3784 fois
Répondre