Hi Laurent,
thanks for your answer. I have contacted them and the cylinders are on their way. Hopefully they do fit ;-)
Cheers, Stefan
Hi Stefan
Did you try to contact Neo Retro ?
[quote]NEO RETRO 87220 CROUZEIX FEYTIAT Tel 0555483858 (0033555483858 from International)
SupEm
Cylindre de freins ?
- TheLastOfTheFew
- Formation Théorique
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 févr. 2013 22:56
Re: Cylindre de freins ?
Bonjour a tous,
nous avançons dans la restauration de notre super Emeraude, et nous attaquons entre autre la restauration des freins.
Après recherche, j'en aboutie à la meme conclusion que sur ce topic, à savoir qu'en première monte nous avions des cylindres de roues RECORD CR4811. Mais voilà ils ont fait leur temps et il faut les changer.
Je suis donc allé voir sur le site de NEO RETRO, et effectivement ils proposent différents cylindre de roues qui semblerait convenir.
J'en appelle donc à ce qui ont commander leur cylindre de roues chez NEO RETRO, pour savoir si il y une référence particulière à commander. Si il y a ensuite des adaptations à faire, car d'après les photos disponible sur leur site, leur cylindre de roues ne sont pas exactement identiques.
Cordialement
nous avançons dans la restauration de notre super Emeraude, et nous attaquons entre autre la restauration des freins.
Après recherche, j'en aboutie à la meme conclusion que sur ce topic, à savoir qu'en première monte nous avions des cylindres de roues RECORD CR4811. Mais voilà ils ont fait leur temps et il faut les changer.
Je suis donc allé voir sur le site de NEO RETRO, et effectivement ils proposent différents cylindre de roues qui semblerait convenir.
J'en appelle donc à ce qui ont commander leur cylindre de roues chez NEO RETRO, pour savoir si il y une référence particulière à commander. Si il y a ensuite des adaptations à faire, car d'après les photos disponible sur leur site, leur cylindre de roues ne sont pas exactement identiques.
Cordialement
Remise en état du F-BMJM Super Emeraude CP1330 n°942
(Roger, Jérôme, Charles, Stéphane, Julien et Maël)
(Roger, Jérôme, Charles, Stéphane, Julien et Maël)
Re: Cylindre de freins ?
Bonjour,
J’en arrive au même point, je ferais bien une rénovation de mon système de freinage. L’option passage en freins à disques en CDNR ne semble pas forcément simple. Un changement des maîtres cylindres et cylindres de roues est certainement un compromis tout à fait acceptable. Est-ce qu’une âme charitable aurait une référence de cylindre de roue car je ne trouve rien avec le record CR4811 ?
Merci à vous et bons vols !
J’en arrive au même point, je ferais bien une rénovation de mon système de freinage. L’option passage en freins à disques en CDNR ne semble pas forcément simple. Un changement des maîtres cylindres et cylindres de roues est certainement un compromis tout à fait acceptable. Est-ce qu’une âme charitable aurait une référence de cylindre de roue car je ne trouve rien avec le record CR4811 ?
Merci à vous et bons vols !
"In thrust we trust !"
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Cylindre de freins ?
Bonjour à tous,
Les freins, au même titre que les amortisseurs oléopneumatiques, comportent des vérins, pistons, joints, etc...
Ils fonctionnent en général très bien pendant une vingtaine d'années, et parfois beaucoup plus, mais il arrive un moment où un "simple" remplacement de joints et de liquide hydraulique ne suffit plus.
Récemment, l'apparition de l'impression a permis de refaire des pièces cassées pour des mécanismes qui ne sont plus fabriqués, mais avec des matériaux qui ne correspondent pas à ceux nécessaires pour un système de frein.
Pour les garnitures de freins, on trouve facilement des entreprises qui réparent les freins de voitures anciennes, et qui peuvent faire la même chose pour nos freins d'avion (à tambours comme à disques)...
Il y a aussi des spécialistes, plus rares, pour les maitres-cylindres et des pistons d'étrier ou de tambour.
Mais une question qui se pose au delà de peut-on réparer, c'est, en particulier en CNRA, c'est jusqu’où veut-on réparer ?
Dans le domaine des roues et de leur freinage, il y a un fabriquant français (Béringer) qui peut apporter son conseil et toutes sortes de solutions modernes fiables et légères pour remplacer (partiellement ou non) les équipements de nos avions...
Je rappelle que je n'ai strictement aucun intérêt dans cette entreprise, si ce n'est mon intérêt d'ingénieur mécanicien pour des systèmes bien conçus, et des pièces soigneusement réalisées...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les freins, au même titre que les amortisseurs oléopneumatiques, comportent des vérins, pistons, joints, etc...
Ils fonctionnent en général très bien pendant une vingtaine d'années, et parfois beaucoup plus, mais il arrive un moment où un "simple" remplacement de joints et de liquide hydraulique ne suffit plus.
Récemment, l'apparition de l'impression a permis de refaire des pièces cassées pour des mécanismes qui ne sont plus fabriqués, mais avec des matériaux qui ne correspondent pas à ceux nécessaires pour un système de frein.
Pour les garnitures de freins, on trouve facilement des entreprises qui réparent les freins de voitures anciennes, et qui peuvent faire la même chose pour nos freins d'avion (à tambours comme à disques)...
Il y a aussi des spécialistes, plus rares, pour les maitres-cylindres et des pistons d'étrier ou de tambour.
Mais une question qui se pose au delà de peut-on réparer, c'est, en particulier en CNRA, c'est jusqu’où veut-on réparer ?
Dans le domaine des roues et de leur freinage, il y a un fabriquant français (Béringer) qui peut apporter son conseil et toutes sortes de solutions modernes fiables et légères pour remplacer (partiellement ou non) les équipements de nos avions...
Je rappelle que je n'ai strictement aucun intérêt dans cette entreprise, si ce n'est mon intérêt d'ingénieur mécanicien pour des systèmes bien conçus, et des pièces soigneusement réalisées...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1096
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Cylindre de freins ?
Bonjour à tous,
Par "impression", je voulais parler d'impression 3D, bien entendu...
Il existe de l'impression 3D avec des métaux, mais ce n'est pas encore très répandu, et les impression 3D en polymères ne permettent pas de tout faire.
Bons Vols
Philippe Dejean
Par "impression", je voulais parler d'impression 3D, bien entendu...
Il existe de l'impression 3D avec des métaux, mais ce n'est pas encore très répandu, et les impression 3D en polymères ne permettent pas de tout faire.
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !