on va tâcher de rester un peu positif (sinon ça me déprime:-)(Bon il faut savoir que malgré le succès depuis 50 ans de ces formations, les IUT sont fortement attaqués par le gouvernement actuel, quelle idée aussi de confier le pouvoir à un banquier !)
J'ai le privilège de travailler à l'IUT de Cachan, un excellent établissement d’enseignement supérieur (Portes ouvertes samedi prochain 16 mars) où, avec le soutien de ma hiérarchie, je peux proposer des projets de construction d'avion léger.
Je vous mets en lien le bilan à mi année des projets que j'encadre : AERODYNE_RAPPORT_ACTIVITÉES_AERONAUTIQUES_2018-2019
Il faut être passionné car les heures d'encadrement de projet sont très très mal payées (en gros c'est presque du bénévolat).
Pour le financement, ça me prend entre 100 et 150 h de travail chaque année pour réunir les subventions de l'université, de l'IUT, du CG94, de dons privés qui me permettent de financer trois à quatre beaux projets et des sorties pour les étudiants.
Et il y a toujours des étudiants passionnés.
Cette année, Adrien, pilote voltige, vient d'être sélectionné aux cadets de l'air,

il suit Chiu Yueh, un autre étudiant d'AERODYNE, sélectionné l'année dernière.
Hervé, à acheté un D18 et vient de s'acheter un Menestrel.
Egalement Jean qui vient de s'acheter un Zlin
Allez voir également les parcours de mes anciens étudiants; ça me rempli de fierté, j'ai vraiment l'impression de bosser pour la nation.
Pour le club RSA, il faudrait que je fasse les démarches pour car ça faciliterai les candidatures de mes étudiants aux cadets. Mais c'est encore de l'administratif...
Je suis moi même membre du RSA et je contribue aux cahier par les articles initialement écrits pour le colloque de Cachan.
Voilà, il reste encore et toujours des petits jeunes passionnés.