Differences structurales

Répondre
Horacio Cesar Giudici
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2008 22:22

Differences structurales

Message par Horacio Cesar Giudici »

Bonnes Nuits à à tous.
Il veuille savoir les différences structurelles entre l'Emeraude CP301 et à l'Emeraude Superbe CP1310. (spatialement ellarguero principal). et autre question de plus Existe un Emeraude avec aile de Diamant CP 60 ?
Merci beaucoup Horacio
Piloto Privado EAA miembro
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Differences structurales

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Horacio,

Pour répondre à ta question, la structure de base des CP 301 "Emeraude" est effectivement différente des CP 1310 et 1315 "Super Emeraude" pour répondre à l'augmentation de puissance qui passe de 65 cv et 90 cv pour les CP 301 et 100 cv pour les Super émeraude, la principale modification en est le longeron qui est plus large de 20 m/m (de mémoire) il faudra que je vérifie sur les plans.

Il y a également quelques changements sur le fuselage, (cloison pare feux, sections de quelques éléments, et ajouts de quelques renforts et goussets) mais là il faudrais pouvoir comparer les 2 plans en détails.

Il me semble que les plans des CP 301 ne soit plus distribués, mais ils doivent encore exister (voir avec la famille Piel) .
J'ai seulement une copie des plans du longeron du CP 301 que Claude Piel m'avait passé à l'époque. Peut être que l'ami Boudeau dispose des plans complets du CP 301, puisqu'il a effectué une (remarquable) remise en état du prototype du CP 30... ? dans ce cas il pourrait répondre à ta question avec précision.

Au sujet de l'aile du Diamant sur une cellule de CP 320 , j'ignore si cela à été fait ?

JCA
Horacio Cesar Giudici
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2008 22:22

Re: Differences structurales

Message par Horacio Cesar Giudici »

Estimé Jean.Claude
Merci beaucoup pour ton respueta.
J'il y a un temps que je possède les plans de l'Emeraude CP-301.
ET comme lui je vais motoriser avec un moteur Audi 827 (AP 2000). de de 108 CV et de 145 kg de poids je dois renforcer la structure.
Surtout le montant principal support de moteur etc. Notre amical Philippe Dejean m'a déjà donné aide précieuse en ce qui concerne l'adaptation du moteur.
Pour le moment ce que je fais est en armant ce dernier et en étudiant de l'information sur la structure du cp-301.
Merci beaucoup récemment.
Salutations Horacio
Piloto Privado EAA miembro
Répondre