Please help me

Répondre
Avatar du membre
Dimitris
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2004 15:37

Please help me

Message par Dimitris »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si ,outre celui de monsieur boudot, il existe encore des cp 20, histoire d'avoir des renseignements sur sa construction.
La liberté ne se définit pas, elle se vit!!
Avatar du membre
BIG
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2004 09:22

Message par BIG »

Hé bien non, il n'y en a eu que 2, mais le CP20 N°01 (le premier)
serai toujour exsistant, démonté et stocké quelque part... :bye2:
Avatar du membre
Dimitris
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2004 15:37

Message par Dimitris »

et personne ne sait ou il est??? :ablow:
La liberté ne se définit pas, elle se vit!!
Avatar du membre
froissart
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2005 14:37

Re: Please help me

Message par froissart »

Dimitris a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si ,outre celui de monsieur boudot, il existe encore des cp 20, histoire d'avoir des rnseigenements sur sa construction.
Je crois qu'il en existe un a Amiens:Glisy demonté
Demander l'Amiral, 3° hangar pres de la tour
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Dimitris, tu es pret à monter une opération commando pour aller sauver ce CP20 et le remettre en vol avant Noël ? :Jumpy:
Avatar du membre
Gregaroulettedequeue
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53

Message par Gregaroulettedequeue »

Je crois que le proprio en veut une fortune et qu'il n'était pas en très bon état mais ça reste à voir. De plus, on ne pourrait pas monter le même moteur que sur celui de Michel(Jabiru 80cv) car la cellule ne supporte que 40cv voir 50 grand maximum. Pour ce qui est de le remettre en état de vol avant noël :santa: il faudrait s'y mettre dès aujourd'hui....A bon entendeur :thumbup:
Zorro
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

cp20

Message par patrice-piel »

je te trouve péssimiste, tu pourrais commencer hier aussi...pourquoi ne pas profiter de l'hiver pour y faire un tour à plusieurs et en voiture, ça pourrait nous faire une sortie....je suis partant
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

ho là! du calme les jeunes............, j'ai vu cet avion lors du 1er rass RSA à Montargis (peut-être 1954) et évidemment j'en ai rêvé. Dans les années 1963/1964 je l'ai revu à Mitry Mory au club Guillaumet, nous partagions le grand hangar je volais au club UTA,(il me plaisait toujours autant) .

Quelques années après, lors d'un rass RSA de Montauban, à table au repas de midi, je suis placé en face de Claude Piel, je lui raconte ce que je viens de vous écrire et lui pose la question qui vous tracasse avec l'idée de le restaurer (vol).
Il m'a répondu qu'il est au fait de la situation de l'avion et il ne fallait pas se faire trop d'illusion ce n'était pas prudent de vouloir en refaire un avion apte à voler.
Plusieurs années après il m'a été proposé mais sans plus m'étendre sur le sujet, pour d'autres raisons, j'ai refusé. Par contre il me plairait de le refaire pour le mettre en statique au musée, mais là encore, mon investissement n'est que le temps à y consacrer......ce qui n'est déjà pas mal.
Déjà à l'époque cet avion très mal stoké, a fortement souffert de l'humidité, en deux mots il n'a plus aucune valeur.
On peut toujours restaurer des avions, dans son cas c'est reconstruire et si vous n'avez pas l'expérience cela peut être dangereux.
Ne pensez surtout pas que je veux casser votre enthousiasme ou le moral, ayez des idées mais soyez prudent.
Salut à vous.
Michel BOUDEAU.
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

cp20

Message par patrice-piel »

s'il est en aussi mauvais etat que cela, il vaut peut etre mieux le reconstruir, l'affaire devrait etre tout aussi enrichissante...
c'est tentant!

pp
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Tout est envisageable, dans ce cas bien que réalisable l'affaire est plus compliquée, à l'époque dans la discussion, M. Claude Piel m'a indiqué un défaut majeur à corriger ce qui nécessiterai de refaire tout ou partie de la liasse de plans, qui hélas n'existe plus. Démonter proprement l'avion afin de copier les éléments est faisable.
Je pense connaitre une filière pour retrouver cet avion, si elle est bonne je me ferai un plaisir d'en informer le forum .........Croisons les doigts.
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: CP20 et CP210 ?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Dans le message précédent, la phrase
boudu85 a écrit :... M. Claude Piel m'a indiqué un défaut majeur à corriger ce qui nécessiterai de refaire tout ou partie de la liasse de plans, qui hélas n'existe plus.
J'ai la liasse "N°12" du CP210.
Une différence visible entre le CP20 N°1 et mes plans est l'envergure des ailerons qui vont à la nervure suivante (plus près de l'emplanture)...

Est-ce là le "défaut majeur qui nécessiterait de refaire tout ou partie de la liasse de plans" ? :eyes:

Je suppose qu'il y a autre chose de plus... est-ce que quelqu'un en sait un peu plus?

Merci d'avance

Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre