RUBIS

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laverlochere
Brevet de Base
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Enregistré le : 13 janv. 2013 02:43

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Message par laverlochere »

j'ai bien connu le F-BMJD à une époque ou le proprio, chirugien spécialiste du cerveau, venait assez souvent sur l' aérodrome que je fréquentait , et j'ai souvent contribué à le rentrer dans le hangar !
en ce qui concerne les plans, compte tenu qu'il a eu un CDN , le dossier complet est à la DGAC, notre ami Stéphane pourrait peut être le faire ressortir pour le numériser et le mettre à la disposition des intéréssés.
le CNRA c'est 4 places, et en utilisant les procédés modernes , on peut alleger...
à l' origine, il a volé avec 145 cv. la réglementation CNRA, c' est 200 cv. ce qui est certainement suffisant pour un appareil allégé.
S'il y a un ( ou un groupe ) de constructeurs spécialistes du bois intéréssés par cette construction, on peut voir pour le motoriser avec un moteur européen de derniere génération, avec une conso divisée par deux, et pourquoi pas lui faire boire de l' ethanol ? c'est encore moins cher ! le tout est de prévoir les reservoirs dès l' origine et ne pas '" bricoler " sur la matière utilisée.
ne pas oublier qu'au Brésil, plus de 200.000 voitures roulent avec ce carburant ! ( 0,90 le litre )
pourquoi se plaindre ? réagir, c'est mieux !
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