Cookie et messages non lus

Vous avez une remarque, une suggestion sur le site, on vous écoute.

Répondre
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Cookie et messages non lus

Message par cp1315 »

Bonjour

Lorsque vous etes enregistrés, un cookie est déposé sur votre ordinateur.

Bien entendu, ce cookie doit etre autorisé par votre navigateur et je vous invite à l'accepter si on vous le demande.

Le but de ce cookie est que vous soyez reconnu à chacune de vos visites sur le forum, il ne transmet donc aucunes informations et n'est pas malicieux, vous pouvez donc l'accepter en toute tranquilité.

Lors d'une visite, vous avez sur le forum des pastilles bleue ou rouge.

La pastille rouge signifie qu'il y un ou plus d'un message non lus dans la section indiqué depuis votre derniere visite.

Une fois dans la section, les messages non lus sont egalement indiqués en orange.

Une fois tout lu, les pastilles rouge deviennent bleue.

Attention, si vous quittez le forum sans avoir lu les messages non lu, ils seront considéres comme lus lors de votre prochaine visite, vous ne pourrez donc pas savoir si vous avez raté quelque chose !!!!

Bonne lecture
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour

Je viens de réaliser une modification sur le fonctionnement des cookies et messages non lus.

Avant :
Quand vous quittiez le forum sans avoir lus tous les nouveaux messages (messages avec indiquateur orange), quand vous reveniez, tous les messages etaient considérés comme lus, pas tres pratique, si vous n'aviez pas eu le temps de tous lire lors de votre precedent passage.

Maintenant :
Les nouveaux messages resteront avec l'indicateur orange tant que vous ne les aurez pas lu. Meme si vous vous deconnectez et revenez plus tard.
Comme ça, vous ne risuez plus de rater un message ou une reponses sur un sujet important.

Vous avez la possibilité de cliquer sur le lien : "marquer tous les forums comme lu" pour effacer les indicateurs de messages non lu, ce lien se trouve tout en bas des forums.

En esperant que cette modification rende plus conviviale la lecture du forum.

Moi, cela me genais un peu !!! :Jumpy:

Ce n'est peut etre pas parfait, alors si vous rencontrez des bugs, merci de m'en informer !!!!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Comme vous avez surement pu le constater, la modification citée precedement n'etait plus en fonction !!!!

En effet, suite à certains bugs, je l'avais desinstallé.

Je viens de faire une nouvelle modification qui permettra de laisser les messages non lus actif meme si vous quittez le forum sans les avoir lu, ce qui n'etait pas le cas avant, quand vous sortiez du forum, tous les messages non lus etaient considerés comme lus.

Cette fonctionnalité est egalement disponible pour les visiteurs.

Pensez à accepter les cookies pour le site.

Un nouvel icone orange est apparu dans les messages, en haut à droite.
Cet icone, si vous cliquez dessus, vous permet de mettre un message lu en non lu, ideal si vous desirez marquer ce message pour une lecture ulterieur.

Bonne lecture

Laurent
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

Merci !!!!!! Je préfère cela :Jumpy: Est-ce que c'est suite à notre discussion de ce week end ???????? :lol:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Gilor

Pas vraiment mais un petit peu quand meme !!!! :Jumpy:

Ca m'aggaçais également de ne pas revoir les messages non lus quand je revenais sur le forum.

L'ancienne manipulation n'ayant pas donnée entiere satisfaction, je l'avais retiré.

En fait, tu m'a rappelé qu'il fallait que je m'y repenche de nouveau !!! :wink3:
Répondre