cinématique des commandes (en général)

Répondre
Avatar du membre
Satanas
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2007 15:47

cinématique des commandes (en général)

Message par Satanas »

Bonjour,
J'ai choisis cette rubrique, afin de poser une question concernant tout type de construction en général:
Avez-vous eue, dans vos constructions, des problèmes avec les plans des commandes de vols?
J'avais déjà posé ce type de question, en exposant mon problème concernant le CP 90. Mais celui-ci étant peu construit, ça n'a pas dû être trés lu (il me reste à amener les nouvelles pièces au soudeur, par rapport à la dernière fois).

Bon vols

Myriam.
Avatar du membre
Jean-Claude Meunier
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 110
Enregistré le : 01 mars 2005 13:49

Message par Jean-Claude Meunier »

Bonjour Satanas,

J'ai construit un CP 605 Super Diamant il y a de cela plusieurs années... sans rencontrer de problèms majeurs dans le système des gouvernes.

Je ne connais pas les plans du CP 90 mais il doivent être très semblables, alors les cornes sur le dessus sont trop courtes ou bien la fixation sur longeron est faite trop haut...

Pour ce qui est de la lourdeur apparente de la commande, lors de l'envol elle disparaitra d'elle même...

Je me souviens que les cages de poulies, de chaque côté où les cables traversent le longeron pour aller courir le long de la face arrière de celui-ci, faisaient conflit avec le cadre... j'ai dû faire encoche pour régler le conflit. C'est peut être ma propre erreur... En examinant une photo de la remise à neuf du prototype CP 60 de M. Adler j'ai remarqué les mêmes encoches...

J'aurais aimé t'être plus utile...

Bonne chance pour la suite....
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM
Avatar du membre
Satanas
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2007 15:47

commandes (suite)

Message par Satanas »

Merci de ta réponse, toutes les expériences sont interressantes. Une petite intervention non-prévue était donc nécessaire, cela me rassure.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à partager les expériences, elles peuvent toujours servir à quelqu'un.
En attendant d'avoir finit le Pinocchio, il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un Jungster J1 (un bucker jungmeister CNRA à l'echelle 8/10, avec un moteur de 160CV). Les commandes de celui-ci sont trés légères en statique, d'où mon appréhention de départ pour le Pinocchio. D'ailleurs, il n'y a pas de compensateur, pourtant il n'est pas du tout pénible à tenir en palier, approche, etc...

Myriam.
Répondre